En même temps y a eu qu'une course chez nous, la donuts.
C'était un daron et son fils, l'un en élec l'autre en thermique. A deux ça doit être rentable de s'abonner ^^ _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
JQProducts, Picco, Spektrum, Savox, 6mik
On dirait que Mayako est en déclin , surtout en europe , sauf quelque peu l'espagne par les 2 points de ventes ... _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 07.06.2024, 19:46:06; édité 3 fois
pour la boite radio c'est idem sur xray _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Des distributeurs euro du début semblent abandonner par non-ventes
dû sansdoute a un manque de communication sur les points de ventes
et la préférence (voir pour certains , non-préférence) de la vente en directe alors.. _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 08.06.2024, 09:11:14; édité 8 fois
Aussi, après les premiers clients passionnés, qui veulent acheter, tôt ou tard , les derniers buggys sorties , Sparko ou infinity
ils leur faut trouver une nouvelle génération d'acheteurs ....
avec les anciens champions en moins dans le team, cela devient difficile
ce n'est pas une marque nouvelle, mais l"évolution finale du JQ Black.. _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 16.06.2024, 13:48:23; édité 6 fois
y'a surtout le tarif
j'ai du mal a comprendre comment des marques "nouvelles" peuvent s'imposer en pratiquant des tarifs identiques aux marques historique
y'a parfois des exceptions si les moyens sont élevés, sans réel recherche de rentabilité
Style je te rafle les bons pilotes avec des conditions que les autres n'offrent plus et sur les courses cela donne de suite un sentiment de quantité _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
y'a surtout le tarif
j'ai du mal a comprendre comment des marques "nouvelles" peuvent s'imposer en pratiquant des tarifs identiques aux marques historique
y'a parfois des exceptions si les moyens sont élevés, sans réel recherche de rentabilité
Style je te rafle les bons pilotes avec des conditions que les autres n'offrent plus et sur les courses cela donne de suite un sentiment de quantité
Bonjour,
Ben Durango ça ne leur a pas réussi et le succès de leurs 1/10 n'a pas suffit.
C'est un peu, beaucoup d'ailleurs ce qu'à fait Mayako au niveau inter. Mais truster les finales quand on s'est offert les meilleurs mondiaux c'est pas pour autant qu'on a la meilleure voiture, alors si en plus le modèle économique de distribution est pour le moins étrange et que la voiture est chère, ben ça marche pas.
La compétition est une niche et ce qui fait vivre les grandes marques historiques, c'est le loisir parce qu'ils ont une gamme loisir ou parce que leurs autos ont une super réputation depuis des lustres et on trouve des pièces partout.
On a bien vu que Kyosho, Mugen par exemple ont réduits la voilure en matière d'équipe compétition, Kyosho ayant même complètement abandonné certaines disciplines qui ont participé à sa légende en ne produisant plus de voitures de compétition.
y'a surtout le tarif
Style je te rafle les bons pilotes avec des conditions que les autres n'offrent plus et sur les courses cela donne de suite un sentiment de quantité
Bonjour,
Ben Durango ça ne leur a pas réussi et le succès de leurs 1/10 n'a pas suffit.
C'est un peu, beaucoup d'ailleurs ce qu'à fait Mayako au niveau inter. Mais truster les finales quand on s'est offert les meilleurs mondiaux c'est pas pour autant qu'on a la meilleure voiture, alors si en plus le modèle économique de distribution est pour le moins étrange et que la voiture est chère, ben ça marche pas.
La compétition est une niche et ce qui fait vivre les grandes marques historiques, c'est le loisir parce qu'ils ont une gamme loisir ou parce que leurs autos ont une super réputation depuis des lustres et on trouve des pièces partout.
On a bien vu que Kyosho, Mugen par exemple ont réduits la voilure en matière d'équipe compétition, Kyosho ayant même complètement abandonné certaines disciplines qui ont participé à sa légende en ne produisant plus de voitures de compétition.
Cordialement.
Sais tu pourquoi Durango a fermé leurs châssis 1/10 étaient au top
Pour K… ils ont trouves le filon du vintage en 1/10, plus rentable que la compétition _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R
C'est vrai que c'est une belle pièce avec de belles pièces comme le mélange alu/carbone sur le train AR mais le prix du morceau et des pièces ça refroidit...
De ce que j'ai lu le DNX 408 quand même pas très bien né et malgré les évolutions jamais au niveau de la concurrence leur a coûté très cher. Les très nombreux pilotes pro embauché partout dans le monde n'a pas aidé non plus.
Le rachat par Horizon a achevé la marque parce qu'il ont une seule marque dédié dans leur giron et la marque de voiture compétition c'est Losi et la marque Bash loisir c'est Arrma qui reprend parfois des solutions empruntées à Durango qui notamment pour sont système de cellules s'était inspiré de solutions des années 80.
Diminution de prix chez les points de ventes du
le kit MX.24 à 550-599.01 euro
max 609 euro poste inclus !!
à ce prix , cela devient carrément intéressant ..
+ de 200 euro de moins qu' un infinity IFB8 p.ex.
.. aussi le prix des pièces est raisonnable je trouve _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 29.08.2024, 19:33:36; édité 5 fois
Diminution de prix chez les points de ventes
le kit MX.24 à 599.01 euro ! ..max
là cela devient carrément intéressant ... 200-250 euro de moins qu'un IFB8
aussi le prix des pièces est raisonnable je trouve
Pour les pièces, je reviens d'un site espagnol, apparemment, dont le nom commence par 36... ça reste au même tarif que les grandes marques 🫤 _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Les extentions de bases moteur/gaz parraissent inclus sur MX8 .24
afin de limiter le flex en longeur et préserver le renfort arrière de se tordre ..
grand plus
et cela vaut déja +- 40 euro seul sinon...
_________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Mayako finlandais à Redovan
avec le servo de direction monté sur la plaque support de sauveservo, afin de couper
toute interférence du flex sur la direction ..
_________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 11.09.2024, 08:57:33; édité 2 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum