Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Negan Découverte
|
Posté le: 24.06.2024, 23:17:11 Sujet du message: Souci Sanwa mt-5 |
|
|
Bonjour,
je vous écris pour un réglage que je n’arrive pas à mettre en place sur ma Sanwa mt-05 bien qu’ayant recherché dans la notice.
Sur la radio, lorsque qu’on a sélectionné le modèle, nous avons en bas à gauche de l’écran les barres de progressions « ST », « TH », « A1 », « A2 ». Lorsque vous actionnez le volant de direction gauche/droite ou la gâchette des gaz, vous voyez la barre de progression noire avancer depuis le neutre. Sauf que chez moi, la barre de progression « ST » et « TH » ne vont pas à fond sur la radio (mais on dirait que la vitesse maxi et la direction vont bien au max c’est bizarre). Que ça soit direction ou gaz la barre de puissance va jusque 2/3 maxi et pourtant que je suis bien à 100% dans mes
Config.
Une idée ?
J’utilise le récepteur 493 de la boîte.
J’utilise le contrôleur hobbywing quickrun 1060. C’est le type de contrôleur qui est dans les kits loisir Tamiya.
Merci d’avance |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 25.06.2024, 06:58:13 Sujet du message: |
|
|
Comme ça, regarder s'il n'y aurait pas un réglage du dual rate (D/R) ; c'est un peu comme les EPA mais réduisant/augmentant à valeurs égales droite et gauche ou gaz et frein par exemple.
Radio neuve ou d'occaz ?
Tout ça est expliqué dans le manuel normalement _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Zaw Ligue
Inscrit le: 20/05/2015 Messages: 276 Localisation: NONGLARD - ANNECY
|
Posté le: 25.06.2024, 08:02:32 Sujet du message: |
|
|
Le schéma de course de TH et ST sur la page de présentation présente une amplitude de 120%
Donc normal que visuellement cela s’arrête avant _________________ TEKNO Eb48 2.1
KYOSHO MP9e ( version Tki4 )
YOKOMO Yz2 & Yz4
ASSO B6.2 |
|
|
Negan Découverte
|
Posté le: 25.06.2024, 08:21:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui c'est une neuve et oui j'ai lu la notice en français.
j'ai regardé les paramètres sous "Setting" j'ai tout regardé et je suis à 100% à chaque fois, impossible de monter au delà. Après on me dit que c'est pas normal que sur l'écran principal la barre de progression du "ST" et "TH" ne va pas au max...
Zaw=> ce que tu dis est intéressant. Effectivement je parle bien de l'écran principal (page 14 du manuel). d'ailleurs j'ai remarqué qu'en basculant sur l'écran de TELEMETRIE si j’accélère à fond ou tourne le volant à fond, les valeurs de ST et TH sont bien indiqué à 100%. Donc que l'amplitude de sur les barres du menu principal soit à 120% semble être juste. Par contre tu as trouvé cette info des 120% où ? j'ai lu toute la notice et c'est pas stipulé dedans...
les utilisateurs de MT-5, vous avez ça aussi chez vous ? si vous pouvez jeter un oeil sur vos radios... si les barres de ST et TH ne vont pas au max chez vous également c'est que c'est normal.
un grand merci d'avance
Negan |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 25.06.2024, 08:33:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
100 % ou 120 %, ce n'est pas vraiment le problème. Ce qui est important, c'est que sur votre auto vous ayez toute la course de direction nécessaire et l'accélération avec toute la course que ce soit en thermique ou en Electrique.
En thermique nous n'utilisons quasiment jamais toute la course du servo au gaz frein, en électrique on calibre le contrôleur par rapport à la course de la gâchette. Donc, cela ne devrait pas être un problème, même si je comprend bien pourquoi vous vous et nous posez la question.
La dessus je ne saurait vous répondre plus précisément, ma dernière Sanwa étant une M'Zech, radio qui à 30 ans
Cordialement. |
|
|
Negan Découverte
|
Posté le: 25.06.2024, 08:52:54 Sujet du message: |
|
|
merci de votre réponse, en effet il faut attendre qu'un utilisateur de Mt-5 puisse regarder en live sur sa radio.
si je ne suis pas sur l'amplitude maxi il devrait y avoir un paramètre où je peux aller pour monter cet amplitude à bloc, pourtant j'ai passé tous les pas du menu et je ne peux aller au delà des 100%.
la crainte étant que je n'exploite pas le potentiel maxi de mon moteur et de mon servo de direction... |
|
|
Negan Découverte
|
Posté le: 25.06.2024, 09:13:01 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: |
en électrique on calibre le contrôleur par rapport à la course de la gâchette.
|
Alors je précise aussi que j'ai regardé coté du contrôleur mais c'est un hobbywing quick run 1060 qui n'a aucun bouton outre que celui qui fait on/off. Je ne peux donc pas régler la course jusqu'au max sur ce contrôleur |
|
|
YankeeJere Expert**
|
Posté le: 25.06.2024, 13:48:43 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Sur my Flysky G7P il y a à peu près les mêmes genre de graph.
Moi non plus, ça va pas du tout à 100% mais tant que mécaniquement ça va pas plus loin que ce que les servos (ou les carbus) peuvent aller, je me pose pas trop la question |
|
|
Negan Découverte
|
Posté le: 25.06.2024, 13:54:12 Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir répondu Yankee. ok donc ça doit être normal (?) bizarre quand même. J'espère qu'un utilisateur de la Mt-5 du forum pourra regarder et répondre au sujet afin de clôturer la question |
|
|
Negan Découverte
|
Posté le: 27.06.2024, 08:32:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
je me permets de remonter le sujet pour voir si une personne ayant une mt-5 ou même une mt-44 peut voir si la barre d'accélération monte à bloc sur la page d'accueil de la radio (en appuyant sur la gâchette des gaz à fond)
merci d'avance |
|
|
Tofdart Ligue
|
Posté le: 05.08.2024, 22:26:05 Sujet du message: |
|
|
MT4 -S et les barres ne monte pas a fond sur le panneaux de control , no stress |
|
|
|