iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouvelle aventure en Hobbytech Nxt TT / Gt8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouvelle aventure en Hobbytech Nxt TT / Gt8 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tofdart
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 103

MessagePosté le: 23.06.2024, 17:26:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'avoue que c'est une astuce qui serait capable de faire le taf sauf que j'aurais peur qua la longue le caoutchouc s'assèche et devienne cassant en m'offrant le plaisir daller se foutre dans le system de frein lol ... du coup j'ai par habitude toujours utilisé des ressorts de stylo etc .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofdart
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 103

MessagePosté le: 30.06.2024, 20:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsouaireuh Tizot'

Alors des news du pétrolier , suite au rebuild des freins façon Fast And Furious j'avais noté de belle entrées en virage mais des sorties un poil large du coup j'en avais profité pour durcir le diff avant ainsi que ramollir les amortos arrière car je la trouvai un peut rigide de ce coté là .

L'essai qui en à suivi est à mettre aux oubliettes tant le train avant glissai et l'arrière méritait de souffler dans le ballon tant ce dernier faisait sa vie sur une autre planète ... épilogue de ce run le servo Gaz/Frein issue d'un Neo2 finis sur une civière .

Je décide donc de revenir au setting précédant pour les diff av et ar et de redurcir un chouilla les amortos ar . J'en profite pour passer le S20 qui fait royalement bien son job de chez Modelisme 34 en Gaz/Frein et de voir pour un truc plus "Aware" en direction , là dessus un membre du club me propose un Srt Bh9027 .... chouette , demeurant pas loin et le prix étant top je saute dessus et l'installe pour un dernier run de validation en fin d'après midi d'autant que j'avais retouché la pointe et la reprise sur le carbu .

Et là .... Madmax ... nan Starky et Hutch , j'enchaine les pleins avec un truc que je ne reconnait meme pas , ca file sur un rail en ligne droite , cela vole à plat dans les phases aériennes , avec des entrées de virages retrouvé .

Bon , les bases ainsi posées sont exellentes pour la suite du développement , un truc peut etre ... le moteur consomme énormément pour un trois transfert et sitôt que je tente de resserré quoique ce soit c'est calage ou trou à l'accélération donc bein encore du job sur ca éventuellement .

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofdart
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 103

MessagePosté le: 04.08.2024, 22:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tartous ...
Des suites du nxt qui m'a permis de confirmer que de un ce véhicule jouit de pas mal de coup de génie dans sa conception mais aussi que les matériaux utilisés ne valent guère mieux que la réputation qu'on leur donne .
Châssis et tourelle d'amortisseur en matériaux usiné certes mais alors du vrai chewing-gum j'ai jamais vu ça de ma vie. Même mon châssis de turbo Burns des années 90 était bien plus rigide que ça ... Quant à l'argument que la souplesse est importante en tt est bien qu'on m'explique alors pourquoi le châssis compétition de ce même modèle soit bien plus rigide .

Enfin bref, vous l'aurez deviné il y a eu du sport , après avoir retenu une bonne base j'en ai profité ayant des pneus de meilleure accroche pour exploiter un peu plus en peaufinant les différentiels et les amortisseurs ... C'est impressionnant à quel point ce châssis réagit de manière positive par contre comme dit plus haut au retour d'une séance, je trouvais la voiture bizarre et ce n'est qu'au retour sur la table que j'ai constaté que la partie arrière du châssis était tordu .

Sur le coup je ne me rappelais pas d'une quelconque grosse gamelle si ce n'est quelques contacts ici et là et c'est lors du démontage pour le redresser que je me suis rendu compte de la pitoyable qualité de ce dernier , en le comparant avec sa version compétition XR, c'est le jour et la nuit ... Je comprends maintenant pourquoi les tourelles sont si fragiles. À mon avis ça doit être fait dans le même chewing-gum .

Un examen de la triangulation en plastique m'a démontré aussi ben que tout avait pris un jeu de folie ... C'est vraiment dommage parce que ce véhicule est vraiment le fruit d'une envie de faire bien avec son train avant a rotule , ses amortisseurs full alu et sa livraison en quatre satellites et bar stab av/ar ainsi que son châssis et ses tourelle usinés mais il est vrai que même si je refusais de croire à ce qu'on racontai le fait que la qualité des matériaux est décevante.

Nous voilà donc reparti dans la confection d'un renfort arrière en alu perforé avec cette fois-ci, un résultat net et sans bavure .

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6405

MessagePosté le: 05.08.2024, 08:19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est probablement du 6061 sans traitement thermique. C'est super facile à usiner, ça offre une excellente résistance à la traction mais beaucoup moins au cisaillement.

On rencontre les mêmes désagréments avec les RTR Kyosho par exemple avec des alu très très souples et des aciers eux aussi manquants de dureté pour les noix dans le cadre d'une utilisation intensive.

Je suis en revanche en dehors de la prise de jeu rapide et importante au niveau des plastiques, très satisfait de mon XR au niveau des alus et des aciers. Après pour le jeu, mon MP10 TKI3 qui a à peine 5L a aussi pris pas mal de jeu au niveau de certains pièces plastiques.

Les amortisseurs de mon XR ont également pas mal d'usure je trouve et je les aient remplacé par des Mugens que j'avais en stock. Il y a plein de bonne choses mais pas mal de détails très agaçants je trouve pour qui n'a pas une solide expérience et du stock à disposition.
Après c'est mon premier châssis 1/8 électrique, et je ne voilais pas mettre 800 balles mini dans un kit à poil aux cas ou cela ne me plaise pas en plus de me faire une idée sur un châssis qui reçoit pas mal de critiques. Toutes ne sont pas justifiées, car en pas loins d'une quarantaine de pack j'ai cassé très peu et uniquement sur de gros chocs, ce qui aurait entrainé des casses au moins identiques sur mes autres châssis.
En revanche question qualité de visserie, et usure, les critiques sont globalement justifiées.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofdart
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 103

MessagePosté le: 14.08.2024, 15:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tartouss ,

Alors profitant d'un weekend de repos j'en ai profité pour changer mon huile d'amortisseurs qui visiblement en avait bien besoin , je suis parti sur de la 600Cst et passer à un nouveau carburant .

Cette news marque de carburant me demanda quant meme une petite heure de roulage en y allant a tatillon pour ne pas faire de connerie et ma foi une fois nickel j'ai pris grand plaisir à exploiter le chassis avec en fin de session deux détails , dabort l'arriere avait une facheuse tendance à partir par dessus l'avant à chaque saut et un sou virage à la réaccélérassions .

De retour at home j'ai décalé d'un cran les amortisseurs ar vers l'intérieur et ai refait mes amortisseurs suivant une autre méthode , en effet d'habitude je laisse la tige en bas avant de refermé mais à mon avis la puissance du volume d ela coupelle devait surement s'ajouter à la puissance du ressort et donc j'ai vue sur le net un gars qui lui referme ses amortos tiges rentré ... ce que je fit et ohhh miracle le décalage des amortos ainsi que cette manniere de fermer les amortos ont véritablement calmé l'arriere .

Voyant ainsi un arriere rivé au sol je me suis permis de remonter un zeste l'arriere pour retrouver un peut d'avant et ce fut royal lors de ma deuxieme session !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6904
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 14.08.2024, 20:34:06    Sujet du message: Répondre en citant

la conso d'un moteur est très étroitement lié au résonateur qui lui est associé. du peut passer de 6min à 7min 30 et plus juste en ayant un réso adapté au moteur et sans réel perte de puissance Wink
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tofdart
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 103

MessagePosté le: 05.09.2024, 20:20:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement entendu plusieurs fois cette affirmation mais apres dix ans de non activité je me doutais aussi que tous les joints seraient sec et causerai des suçailles , du coup une fois les bon réglages trouvé cela consomme beaucoup moins et j'en ai profité pour sceller à la pate les diverses vis de réglages afin d'au moins exploiter le moteur cette année .

Du coup on monte de rythme et forcement il se passe des choses avec la rupture du support amorto avant , refait en legerement plus épais homemade ainsi que le lendemain la cale arriere qui en avait décidé que cela en était assez de mes glissades .





Habitué au Gt8 c'est avec ce chassis que je découvre et j'apprend a chaque sortie en TT et je reste étonné de la maniere ou ce chassis répond positivement à chaque réglage c'est ouf .

Petit bémol avec l'arriere qui tente majoritairement à vouloir passer par dessus l'avant à chaque jump ... j'ai baissé un zeste en huile ar avec quelques mm en moins en hauteur de caisse mais de certain cesont la dureté des ressorts ar que je devrai baisser .

D'ailleur sur les nxt gp j'ai des ressorts de couleurs noir du coup en terme de dureté cela donne quoi dans la gamme de ceux vendu par sachet de trois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum