Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yan Découverte
|
Posté le: 02.07.2024, 17:10:28 Sujet du message: Votre avis Météo |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
En TT, on est lié à la météo. La pluie peut ruiner notre course surtout si la pluie persiste toute la journée.
Pour mieux prévoir le temps, je suis en train de développer un site web qui va nous donner une météo plus fiable que les météos actuelles.
Avant de terminer le développement du site web, j’ai besoin de vos idées car je veux être sûr que j'ai pensé à tout.
D’où ma question très rapide : selon vous, que faut-il absolument avoir ou ne pas avoir dans cette météo pour qu’elle vous serve ?
Merci de votre aide ! |
|
|
|
Lapounk Expert**
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 02.07.2024, 21:39:57 Sujet du message: Re: Votre avis Météo |
|
|
yan a écrit: | Bonjour à toutes et à tous,
En TT, on est lié à la météo. La pluie peut ruiner notre course surtout si la pluie persiste toute la journée.
Pour mieux prévoir le temps, je suis en train de développer un site web qui va nous donner une météo plus fiable que les météos actuelles.
Avant de terminer le développement du site web, j’ai besoin de vos idées car je veux être sûr que j'ai pensé à tout.
D’où ma question très rapide : selon vous, que faut-il absolument avoir ou ne pas avoir dans cette météo pour qu’elle vous serve ?
Merci de votre aide ! |
L'idée est bonne mais ... tu as "La Météo Agricole" sur le droïde et la pomme qui est déjà bien au point et fiable. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
yan Découverte
|
Posté le: 03.07.2024, 07:59:55 Sujet du message: |
|
|
Lapounk a écrit: | Bonsoir
Le volume de précipitation (généralement exprimé en mm il me semble) |
Merci Lapounk. C'est noté. |
|
|
yan Découverte
|
Posté le: 03.07.2024, 08:03:19 Sujet du message: Re: Votre avis Météo |
|
|
Subaroues a écrit: | yan a écrit: | Bonjour à toutes et à tous,
Merci de votre aide ! |
L'idée est bonne mais ... tu as "La Météo Agricole" sur le droïde et la pomme qui est déjà bien au point et fiable. |
Merci pour ton retour Subaroues. "La Météo Agricole" aurait-elle des points à améliorer ? |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 03.07.2024, 10:42:58 Sujet du message: Re: Votre avis Météo |
|
|
yan a écrit: | Merci pour ton retour Subaroues. "La Météo Agricole" aurait-elle des points à améliorer ? |
Là, je ne saurais pas dire.
Mais on y trouve quand même plus d'infos que sur les météos plus "standards". _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 03.07.2024, 11:03:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, la météo agricole est sur du long terme, la météo aéronautique sans doute la plus complète sur plusieurs niveaux de vol, la météo des smart phone est largement suffisante, tout en sachant qu'au dessus de 3 jours, elle est totalement aléatoire. Une station météo domestique, c'est sympa aussi. _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
yan Découverte
|
Posté le: 04.07.2024, 10:56:51 Sujet du message: |
|
|
Merci Papymini pour ton point de vue. |
|
|
yan Découverte
|
Posté le: 04.07.2024, 11:00:56 Sujet du message: Re: Votre avis Météo |
|
|
yan a écrit: | Bonjour à toutes et à tous,
Merci de votre aide ! |
Y-a-t-il d'autres utilisateurs météo qui ont des commentaires à ajouter en rapport à ma question ? Merci encore pour vos retours, ils me sont très précieux ! |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 04.07.2024, 11:15:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis un rurale qui pratique le TT, j'utilise la météo agricole pour la RC mais aussi pour mon boulot et elle est vraiment fiable.
Mon avis, c'est qu'il est probablement peu intéressant de développer ce type de programme par rapport au coût du développement et de la clientèle de ce dernier.
Je ne vois pas quel modèle économique pourrait rendre sinon rentable, au moins viable un site ou une appli dans un domaine déjà surchargé. Ce qui rend les prescriptions plus compliquées ces dernières années c'est surtout les changements climatiques qui sont à l'œuvre et rendent notre climat complétement erratique.
Cordialement. |
|
|
vario Ligue
|
Posté le: 04.07.2024, 18:30:44 Sujet du message: |
|
|
Météo France a un super calculateur pour faire les prévisions météo et je ne vois pas comment il est possible de rendre plus précis les prévisions actuelles qui le sont peu en raison des multiples paramètres qui entrent en jeu...
Pour moi, c'est le radar précipitation qui me guide le plus. On voit les déplacements des averses et les risques qu'elles passent au dessus de nous. |
|
|
|