Posté le: 05.07.2024, 13:28:28 Sujet du message: première charge décharge avec SkyRC D200neo
bonjour,
sur un chargeur SkyRC D200neo, je viens de brancher pour faire UNE DECHARGE une batterie NIMH de 3000mAh en 7.2V 21.6Wh charge : 1C et Discharge : 20A/40A (1s)
ok et donc du coup qu'il indique 5.39 V au moment de la décharge, ça veut dire quoi ? il y a un souci ? je précise que le pack est neuf il a reçu une seule charge avant aujourd'hui.
Là je viens de relancer une charge qui est en cours et il indique à l'instant 8.56V
Si la décharge est configurée à 0,9v par éléments (en nimh on a des "éléments" ; les "cellules" c'est pour les lipos) :
6 x 0,9 = 5,4v donc okay la point de décharge est correctement atteint.
En principe 1,0v/e à vide c'est mieux que 0,9.
Pour la charge c'est un peu le même principe ... un accus nihm à une tension dite "à vide" de 1,2v par élément.
1,2 x 6 = 7,2v ; là on est bien.
Et en charge, chaque élément va monter au maximum à 1,5~1,6v (soit 6x...=9,0 à 9.6v) dans le cas à 8,56, la charge est en principe simplement pas terminée. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
super merci beaucoup !!! effectivement en fin de charge j'étais à 9V
je vais faire un hors sujet mais durant la charge j'ai voulu peindre la carrosserie de ma TOP FORCE en PS17 le vert métal d'origine. et ben j'ai des grosse tache dégueulasse comme s'il y avait du solvant dessus. Donc je suis bon pour refaire une carro. je pense que j'ai pas assez dégraissé la carrosserie au liquide vaisselle
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum