Posté le: 12.07.2024, 14:05:51 Sujet du message: TRX4M- Le modéliste est faible...
Bonjour tout le monde,
bon, on dit que la chair est faible… le modéliste dans un magasin de modélisme l'est tout autant...
Alors que j’y allais pour de l’huile de diff pour mon Neo passé en 4x2 et du nitro, ben, j’ai craqué…
Me voici l’heureux propriétaire d’un magnifique TRX4M modèle Ford F 150 Ranger bleu.
Forcément, entre 2 orages, ben je suis allé faire un premier essai sur mon muret de prédilection sur lequel je finis généralement mes balades avec le Funtek CR12.
Voici mes premières impressions..
C’est mon tout premier Traxxas et j’avoue que c’est plein de petits trucs pratiques tel que le système de clip de carro. Facile à enlever et facile à remettre..
Les pneus (prononcez « p’neus ») vraiment plus adaptés à du crawler que ceux du CR12 : ils sont très mous et épousent au max le relief. Ça m’a un peu bluffé ça.
Du coup, on a une accroche du tonnerre (par ce temps orageux, c'était plutôt bien accordé...).
La taille : ben je pensais qu’en 1/18ème ça allait souffrir, mais en fait, c’est étonnant de facilité et ça passe sur des secteurs que je pensais trop escarpés ou trop gros pour lui..
Chapeau. Sûrement que le méga braquage des roues aide aussi.
L’électronique : apparemment, c’est étanche mais je suis moyen tenté pour l’immerger, on verra plus tard..
Par contre, il a 3 modes de conduites : Sport, Sentier et Ramper et ça c’est cool.
Bon j’avoue que je l’ai passé direct en mode « Ramper » car j’adore le crawler à 0,2 km/h précis et délicat. Du coup, ben j’ai pas encore testé les autres modes…
Le mode « Ramper » est assez génial car ultra doux, même en marche arrière.
Super pour les manœuvres délicates…
La carro : assez réaliste je trouve (on a même une option « remorque » avec le crochet déjà fourni dans la boite).
Elle semble surtout costaude. Car forcément, il a fallu que mon petit bolide bleu et lent tombe du muret de facile 1m de haut et/ou bascule sur certaines parties très accidentées. Pas une égratignure pour le moment… Chapeau..
Petit bonus : sur ce modèle, les phares avants sont fournis et il suffit de brancher le petit câble qui court sous le toit de la carro pour les allumer…
Je crois que je kiffe beaucoup ça…
L’autonomie : fourni avec chargeur et une batterie de 750 mAh, j’ai fait une balade de quasiment 45 min avant d’être interrompu par… un nouvel orage arrivant à grand renfort de coups de tonnerre…
Apparemment, il est aussi équipé d'un détecteur de basse tension mais j’ai pas eu le temps de m’en rendre compte…
Place aux photos (toutes prises en condition de roulage. À chaque fois, le TRX4 s’est sorti de ces situations)..
Au bord du précipice… Même pas peur..
Là aussi, c’est passé.
Il est pas beau ce bleu ??
D’après mon shop local, cette carro a l’avantage d’être moins haute que les autres modèles et du coup moins sujette au basculement dû au poids placé trop haut… Je veux bien le croire..
Comme sur un tapis volant…
Dernière édition par YankeeJere le 15.09.2024, 20:37:16; édité 3 fois
Avec Jean Marc on avait commencé un comparatif avec le CRX18 que j'ai jamais terminé Lors du test sur "circuit" c'était assez similaire _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Hop !
Une autre petite photo de la petite sortie de ce soir autour de chez moi.
J'ai filmé aussi, mais j'ai pas mal de rush surexposés, chuis un peu deg, faut que je regarde si je peux modifier ça au montage.
Avec Jean Marc on avait commencé un comparatif avec le CRX18 que j'ai jamais terminé Lors du test sur "circuit" c'était assez similaire
à noter que ce modèle est la version rehaussée (high trail) donc plus délicat dans les dévers mais sera moins limité par la garde au sol sur les tracés 1/10 ou naturels _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
y'a des ponts portique ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Tu voulais mettre un tigre miniature dans le moteur
Même celui là rentre pas 😅 _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
(Ça fait de moi un vieux si j'ai la ref du tigre dans le moteur??)
On a tous le même âge sur le forum ... A part l'admin et les nouveaux _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
je vous propose une nouvelle vidéo du TRX4M.
Cette fois-ci, grâce à des travaux dans une des rues de mon village j'ai trouvé de la pente, du trialisant, des cailloux et de la terre
cela me fait penser qu'il faut que je ressorte le CRX18
c'est sympa c'est petits engins mais c'est compliqué de trouver des terrains d'évolution adaptés _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
J'ai du bol que par chez moi, les rues soient en pleine ravalement de façade si je puis dire...
Là on dirait carrément que les gars du chantier m'ont laissé un petit dôme et un espace de jeu rien que pour moi
Vous remarquerez que le TRX4-M est assez bluffant en capacité de franchissement car il s'est sorti de situations assez "bancales" sans aucun problème...
Clair qu'à cette échelle pas besoin de 1000m2 pour évoluer
Sympa les gars du chantier, une 'tite butte rien que pour toi _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum