Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oliv971 Découverte
|
Posté le: 26.02.2023, 22:45:38 Sujet du message: Bind funtek STX |
|
|
Bonjour a tous,
J ai fait l acquisition d un funtek stx pour mon garçon et je retrouve aussi beaucoup de plaisir à l utiliser également. Quelle évolution depuis la dominator2 de mon enfance...
Par contre je rencontre un souci car la télécommande et la voiture ne se "synchronisent " plus. J'ai suivi la procédure de bind mais rien a faire.
Au mieux j ai eu un soubresaut de la direction de la voiture comme un début de connection, puis les led reste rouge clignotantes.
Comme mon fils prends grand soin de la voiture, suis les procédures et les entretiens, je sèche un peu sur les causes du problème.
Merci a la communauté pour vos retours
Olivier |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 27.02.2023, 03:48:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Alors j'avoue que meme si j'ai beaucoup bricolé les STX, MTX .... j'ai jamais eu a faire cette opération.
Si en suivant bien les indications de la notice cela ne fonctionne pas, que la batterie est ok ... je sèche, surtout a distance, sans voir la voiture
Par contre je sais que Cyril de modélisme34 l'a déjà fait plusieurs fois. Donc si vraiment cela ne fonctionne pas, faut pas hésiter a lui tel : 0769334856 _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Oliv971 Découverte
|
Posté le: 07.03.2023, 23:53:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petite MAJ du problème. Après avoir ouvert la télécommande j'ai déconnecté le volant et la gâchette. Il s'avère que le plastique faisant la liaison entre le volant et la pièce électronique était cassé.
Après avoir recollé proprement la dite pièce, j ai testé la connexion. Le Bind est ok avec la gâchette seule par contre quand je reconnecte le volant, la voiture se déconnecte. Testé plusieurs fois et dans plusieurs sens.
La qualité de la télécommande me paraissait très moyenne et apparemment je ne suis pas le seul a avoir des soucis malgré le soin que nous avons de la voiture... Et que dire du SAV de Funtek ; inexistant!!!
Je pensais acheté français pour avoir un suivi correcte en cas de soucis mais en fait Amazon est plus soucieux et réactif en cas de soucis.
Résultats des courses un jouet, quand même pas donné, en rade après 2 mois d usage et pas de solution SAV.
Pensez vous que je puisse changer de télécommande pour prendre un produit un peu plus serieux et monter un récepteur sur la voiture?
Merci de m avoir lu, et pour vos retours. |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 08.03.2023, 07:32:26 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Oui il est possible changer la radio mais ...
Il va aussi falloir changer à minima variateur, récepteur (inclus avec nouvelle radio en général), servo de direction et éventuellement le moteur ... Soit presque le pris d'un nouveau véhicule. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 08.03.2023, 10:58:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je crois qu'Eric a déjà abordé la question de la fragilité relative du volant sur cette radio. Si il passe par là il a sans doute une petite astuce.
Cordialement. |
|
|
RVB42 Expert**
|
Posté le: 08.03.2023, 22:32:12 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Salut.
Oui il est possible changer la radio mais ...
Il va aussi falloir changer à minima variateur, récepteur (inclus avec nouvelle radio en général), servo de direction et éventuellement le moteur ... Soit presque le pris d'un nouveau véhicule. |
Oui, on peut changer le recepteur (il y a un boitier prévu à cet effet sur le STX) avec l'émetteur qui va avec, garder le moteur d'origine et trouver un variateur pas cher.
On atteindra pas les 139 euros du véhicule tout de même.
à 70 euros on s'en sort. |
|
|
nikko1277 Découverte
|
Posté le: 05.06.2023, 17:39:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour je suis nouveau sur ce forum et propriétaire d'un stx sport .
j'ai eut le meme soucis sur le volant de l'émetteur . j'ai contacté Funtek qui s'en lave les mains (c'est pour rester poli sur mon 1 er com ). Ayant effectuer mon achat chez Breizh modélisme j'ai contacté le sav qui m'a envoyé gratuitement la tige neuve a changer et un volant de meilleur qualité. ils m'ont bien précisé de faire attention avant de finaliser le montage de vérifier le sens de la tige sur le volant afin que la position neutre soit bien respectée. depuis aucun soucis .
j'espere avoir aidé au mieux
bonne soirée |
|
|
Germouille Découverte
|
Posté le: 13.06.2023, 14:04:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ayant le même soucis avec une radio d'un DTX, pourrais-tu me donner les réf des pièces que Breizh t'as fourni, s'il te plait ?
Merci
nikko1277 a écrit: | bonjour je suis nouveau sur ce forum et propriétaire d'un stx sport .
j'ai eut le meme soucis sur le volant de l'émetteur . j'ai contacté Funtek qui s'en lave les mains (c'est pour rester poli sur mon 1 er com ). Ayant effectuer mon achat chez Breizh modélisme j'ai contacté le sav qui m'a envoyé gratuitement la tige neuve a changer et un volant de meilleur qualité. ils m'ont bien précisé de faire attention avant de finaliser le montage de vérifier le sens de la tige sur le volant afin que la position neutre soit bien respectée. depuis aucun soucis .
j'espere avoir aidé au mieux
bonne soirée |
|
|
|
Germouille Découverte
|
Posté le: 26.06.2023, 16:00:13 Sujet du message: |
|
|
Pour info au cas et où ça pourrait servir à d'autre, j'ai finalement réparé par moi même.
Car, suite au démontage de la radio et du volant, j'ai vu que c'était le bout de l'axe du volant qui actionne le potentiomètre de direction qui était cassé. C'est un cylindre Ø3mm de 8mm de long, avec le bout plat (1mm d'épaisseur sur 3mm de long).
Je l'ai donc remplacé par un bout de vis M2,5, sur laquelle j'ai recréé à la Dremel le plat qui rentre dans le potentiomètre, et que j'ai vissé dans l'axe du volant après un perçage à 2mm.
L'idéal aurait été de le faire avec une vis M3, mais l'épaisseur résiduel autour de la vis aurait été beaucoup trop faible.
En parallèle, je suis en attente d'une réponse de mon revendeur, qui va essayer d'avoir la pièce de rechange.
La dernière solution aurait été d'acheter la nouvelle radio Konect des Funtek STX 2023 (RADIO KT3X) avec le récepteur 2 en 1 (KR21). |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 26.06.2023, 18:53:09 Sujet du message: |
|
|
maintenant ce n'est plus la meme radio
mais gaffe, uniquement sur les MTX
donc ne prenez pas de STX même les derniers
il existe une piece de réparation qui est dispo normalement dans les boutiques
elle est faite a l'imprimante 3d
je l'avais montré sur une de mes vidéos _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Lolo679 Découverte
|
Posté le: 10.08.2024, 12:51:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ,
Vos infis m'ont bien aidé à diagnostiquer la panne sur la radio de mon fils.
(Pièces en plastique qui s'insère dans le potentiomètre hs donc bind NOK.)
J'aurais voulu avoir plus de détails concernant la réparation "maison" car je ne souhaite plus investir 70€ dans la voiture..
Je suis également intéressé par l'achat de la pièce de remplacement imprimé en 3D .
Merci pour vos retours. |
|
|
|