Posté le: 14.08.2024, 07:22:45 Sujet du message: Un vieux proto sur base de Kyosho FW
Bonjour tout le monde,
Parmi les membres du RACG, il y a Manu.
Manu c’est un des « vieux » membres du club.
Manu c’est plus qu’un accro à la RC (il m’a montré une partie de sa collec de voitures, c’est à pâlir...)
C’est simple, il y en a partout, sur des étagères, des vitrines, des tables, des établis.
Oui des établis, car Manu aime plus que tout personnaliser, modifier, renforcer, améliorer ses rc et comme le monsieur est du genre très habile de ses mains et qu’il a, ça aide, des machines de fous pour le faire, et bien il se fait plaisir….
Du coup, de temps en temps, Manu vient avec des voitures qu’il fini de fignoler pour voir si elles tournent comme il faut…
La semaine dernière, il nous a amené une petite 1/10ème nitro piste proto basée sur une Kyosho FW d’il y a…. une bonne vingtaine d’années.
Forcément, la voiture n’est pas restée longtemps « stock » et Manu a refait un châssis, une platine radio, l’échappement, un boitier radio et un bouchon de carter moteur pour virer la tirette d’origine entre autres.
Comme toujours, c’est ultra propre…
Rien que le logo sur la carro à la peinture ça a pris 2 heures…
Vroaaarrr
Ici on devine la sortie double de l’échappement maison
Les entrailles de la bête, chassis , platine radio, échappement, tout est maison..
Les jantes sont celles d’époque que Manu regrette de ne plus retrouver dans l’offre actuelle de Kyosho.
Sur le côté gauche, le boitier « radio » maison
Petit zoom sur le train avant
Le bouchon de carter moteur qui remplace la tirette d’origine.
Dernière édition par YankeeJere le 15.08.2024, 08:07:02; édité 2 fois
FW05 ou 06 ? toujours du mal a faire la différence
j'avais une 06 que j'utilisais en kc et qui avait remplacé ma Vone R
Avec toutes les belles options, super caisse même si face a une voiture plus traditionnelle a courroies on était un peu en dessous
et comme un con, je l'ai donné a un pote _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum