Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lioga Découverte
|
Posté le: 08.09.2024, 08:41:16 Sujet du message: VSE vs B8ER |
|
|
Bonjour à tous, sachant que j'avance ds le RC, je voudrais prendre un buggy apres mon Gorgon MT pour faire un peu de piste.
J'hesite entre 2 modele à equiper, sachant que j'ai un ESC 120A Surpass et une radio+emetteur.
j'ai vu des Hobao VSE et des Team Magic B8er. Le Kyosho Neo 3.0 ne semble plus dispo et je ne veut pas me tourner vers du Hobbytech.
Question:
Lequel de ces modeles aurait votre preference? l'acces aux pieces détachées est un plus
Quel moteur adapter suivant mon esc sur ce genre de buggy?
Amitiés. |
|
|
|
Noelfrs Découverte
|
Posté le: 08.09.2024, 18:41:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lioga, si celà peux t'aider dans ton choix, je viens de refaire complètement un VSE qui avait un peu souffert, j'ai apprécié le montage et le coût des pièces, maintenant c'est mon fils qui le fait rouler.
Comme j'ai beaucoup aimé ce modèle, je me suis acheté le VS2 qui est le VSE actualisé , je lui ai mis un combo Hobbywing Xerun XR8 Pro G3 4268SD 1900kV avec une radio Sanwa MT-R
Pour Hobao, on trouve facilement les pièces.
Sur le VSE j'ai monté un Combo moteur variateur brushless 1/8 -150A 4274 2000kV le moteur est un Razer 8 4274 à 2000KV.
J'espère que ma petite expérience de la marque Hobao pourra t'être utile. |
|
|
lioga Découverte
|
Posté le: 08.09.2024, 19:11:13 Sujet du message: |
|
|
Bien sûre que ton expérience m’intéresse.😊
Le VSE qui avait souffert c’était une occasion?
Qu’as tu refais dessus?
Tu penses que je pourrais équiper un 4268 2000kvs sur un VSE avec un contrôleur 120A ? |
|
|
Noelfrs Découverte
|
Posté le: 08.09.2024, 20:17:43 Sujet du message: |
|
|
La VSE était en thermique, elle était sale et certaines pièces devaient être remplacées (Diff central à remonter, châssis à changer, les trains avant et arrière étaient bien, 2 pneus à changer), en plus il y avait un second buggy, un Kyosho, également en thermique, je vais le remonter tel quel. J'ai acheté le tout pour 70€.
Pour le moteur 4268 en 2000 kvs je ne serais pas catégorique car c'est ma première expérience en électrique, je viens du thermique piste 1/8 et il y a bien longtemps. |
|
|
lioga Découverte
|
Posté le: 08.09.2024, 20:19:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos.😉 |
|
|
gastontheroad Expert**
|
Posté le: 08.09.2024, 20:27:07 Sujet du message: |
|
|
En loisir hobao c'est super solide et tu trouve facilement les pièces . Je me suis mis au tt 1/8 il y a 4 ans sur un mp9 en même temps qu'un collègue qui lui s'est pris un vs2 , en quatre ans il a changé une biellette et deux pignon moteur et des roulements c'est tout ! C'est pas le cas de mon mp9 qui a vu 5 ou 6 triangle , trois cardans , une plaque de châssis , une platine de diff plein de roulement . 🤣 |
|
|
lioga Découverte
|
Posté le: 08.09.2024, 20:29:41 Sujet du message: |
|
|
Je vas jeter un œil du côté de l’occasion… |
|
|
Noelfrs Découverte
|
Posté le: 08.09.2024, 20:58:08 Sujet du message: |
|
|
Quel est ton budget pour le châssis sans le moteur ni la radio? |
|
|
RC_en_PLS Expert*
|
Posté le: 08.09.2024, 21:02:51 Sujet du message: |
|
|
Le Hobao vse2 c'est une valeur sûre
J'aime beaucoup le B8er c'est un très bon choix aussi, j'ai eu le modèle ARTR qu'on trouve environ à 230€ neuf. Je l'avais équipé en 6S mais roulé que en 4S
Roulé sans le ménager (mais sans faire le débile non plus... quoique ! ) en 12 packs j'ai juste légèrement tordu la tourelle avant (largement rattrapable à l'étau) et dû de temps en temps retoucher le collage des pneus.
Le mien avait une fuite à l'amorto ARD, défaut d'assemblage en usine rectifié avec un kit à 6,30€
Si le prix des options est élevé chez TM, le prix des pièces courantes est bon marché, on est dans la même veine que Hobao, Hobbytech etc
On trouve des pièces sans problème entre la France et l'Allemagne il y a le choix
Perso j'ai adoré cette machine, et j'ai même réussi à arracher des compliments de la part de Tractoricou quand je lui ai fait essayer
Si tu veux voir une présentation du modèle et des roulages, j'ai une playlist dédiée à ce modèle sur ma chaîne YouTube
Je pense que dans les 2 cas, tu as choisi de très bons modèles et tu ne seras pas déçu _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
lioga Découverte
|
Posté le: 08.09.2024, 21:26:03 Sujet du message: |
|
|
RC_en_PLS a écrit: | Le Hobao vse2 c'est une valeur sûre
J'aime beaucoup le B8er c'est un très bon choix aussi, j'ai eu le modèle ARTR qu'on trouve environ à 230€ neuf. Je l'avais équipé en 6S mais roulé que en 4S
Roulé sans le ménager (mais sans faire le débile non plus... quoique ! ) en 12 packs j'ai juste légèrement tordu la tourelle avant (largement rattrapable à l'étau) et dû de temps en temps retoucher le collage des pneus.
Le mien avait une fuite à l'amorto ARD, défaut d'assemblage en usine rectifié avec un kit à 6,30€
Si le prix des options est élevé chez TM, le prix des pièces courantes est bon marché, on est dans la même veine que Hobao, Hobbytech etc
On trouve des pièces sans problème entre la France et l'Allemagne il y a le choix
Perso j'ai adoré cette machine, et j'ai même réussi à arracher des compliments de la part de Tractoricou quand je lui ai fait essayer
Si tu veux voir une présentation du modèle et des roulages, j'ai une playlist dédiée à ce modèle sur ma chaîne YouTube
Je pense que dans les 2 cas, tu as choisi de très bons modèles et tu ne seras pas déçu |
Tu penses que je pourrais réutiliser mon esc 120A sur ces modèles?
Le but serait pas de faire des compètes mais se faire plaisir sur qq pistes avec des collègues. |
|
|
RC_en_PLS Expert*
|
Posté le: 08.09.2024, 21:28:00 Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait
Avantage pour moi au B8er qui est plus léger de 200g donc il profitera à mon avis encore plus d'un combo léger comme un 120A
D'autant que le ARTR dont je parle est basé sur le modèle 4S de la marque donc ça fait sens de le monter avec un 120A _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Dernière édition par RC_en_PLS le 08.09.2024, 21:31:04; édité 1 fois |
|
|
lioga Découverte
|
Posté le: 08.09.2024, 21:30:39 Sujet du message: |
|
|
Noelfrs a écrit: | Quel est ton budget pour le châssis sans le moteur ni la radio? |
Ben vu qu’en neuf ça vaut aux alentours de 220€, faudrait qd même que ça vaille le coup. C’est le problème avec l’occasion. Si c’est pour économiser 20% soit 45€ pour un truc à moitié rincé ça ne vaut souvent pas le coup… |
|
|
RC_en_PLS Expert*
|
Posté le: 08.09.2024, 21:31:46 Sujet du message: |
|
|
Et je rajoute que si tu dois rouler sur piste, le ARTR est vendu directement avec des pneus à picots (contre des campons pour le 6S, le RTR et le Hobao) qui seront plus efficaces sur piste (agréablement surpris perso même si on est pas sur des pneus compétition) _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
lioga Découverte
|
Posté le: 08.09.2024, 21:34:27 Sujet du message: |
|
|
RC_en_PLS a écrit: | Oui tout à fait
Avantage pour moi au B8er qui est plus léger de 200g donc il profitera à mon avis encore plus d'un combo léger comme un 120A
D'autant que le ARTR dont je parle est basé sur le modèle 4S de la marque donc ça fait sens de le monter avec un 120A |
Je vais jeter un œil à tes vidéos😊.
Tu aurais une idée de la puissance du servo et du type de moteur que je pourrais rajouter dedans avec ce contrôleur de 120A pour avoir un truc cohérent ? |
|
|
RC_en_PLS Expert*
|
Posté le: 08.09.2024, 21:40:44 Sujet du message: |
|
|
Pour moi pas besoin d'un truc puissant mais un truc rapide sera toujours mieux
J'aime beaucoup les servo DS pro pour ça (DS3218 pro, DS3235 Pro) même en 6V
Je crois que Modélisme34 en a sous la référence M20 mais à voir si la vitesse est la même
En moteur, d'origine il est livré avec un 4268 de 2500Kv
J'ai préféré monter un 4074, je n'aime pas trop les moteurs courts, il fait très chaud l'été chez nous et un moteur plus long chauffera théoriquement un peu moins.
J'avais monté le 4074 noname à 35€ d'aliexpress et je n'ai rien à dire dessus sinon qu'il faut rallonger à la dremel le méplat pour le pignon car il est trop court !
Et ça revient à monter la même config que les Hobbytech NXT sauf que le vario n'est que de 100A donc le tien ira encore mieux avec 120A
En gros mini 4068 et autour de 2000Kv tu es bien car il est pas trop lourd _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
lioga Découverte
|
Posté le: 08.09.2024, 21:43:47 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux pour toutes ces infos! |
|
|
RC_en_PLS Expert*
|
|
|
Noelfrs Découverte
|
Posté le: 09.09.2024, 11:03:59 Sujet du message: |
|
|
Si nous avons pu t'aider, c'était avec plaisir aussi! |
|
|
RC_en_PLS Expert*
|
Posté le: 09.09.2024, 11:16:15 Sujet du message: |
|
|
ps : je viens de remarquer que côté hobao tu parlais du VSE
il a quelques fragilités qui ont été corrigées sur le VSE 2 ou VS2
rien de méchant, une cale de train de mémoire
si tu pars pour hobao, essaie d'aller direct sur un vse2 si possible, sinon renseigne toi sur la pièce à optionner si c un VS _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
lioga Découverte
|
Posté le: 09.09.2024, 11:37:33 Sujet du message: |
|
|
RC_en_PLS a écrit: | ps : je viens de remarquer que côté hobao tu parlais du VSE
il a quelques fragilités qui ont été corrigées sur le VSE 2 ou VS2
rien de méchant, une cale de train de mémoire
si tu pars pour hobao, essaie d'aller direct sur un vse2 si possible, sinon renseigne toi sur la pièce à optionner si c un VS |
Apparememnt le b8er en version Roller est l'ancienne version sans les modifs...Est ce genant selon toi?
Sinon j'avais trouvé un Hobao RTR a 200€ mais c'est un SSE....J'ai laissé tombé. |
|
|
RC_en_PLS Expert*
|
|
|
Noelfrs Découverte
|
Posté le: 09.09.2024, 16:23:33 Sujet du message: |
|
|
Juste pour donner une petite envie, un VS2 prêt à rouler:
|
|
|
lioga Découverte
|
Posté le: 09.09.2024, 16:26:08 Sujet du message: |
|
|
Noelfrs a écrit: | Juste pour donner une petite envie, un VS2 prêt à rouler:
|
Top! |
|
|
Noelfrs Découverte
|
Posté le: 09.09.2024, 16:40:34 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aller voir les vidéos de Many, il fait de bonnes analyses et a des conseils pour les réglages, dans cette vidéo il fait un unbox du VS2:
https://www.youtube.com/watch?v=YLUDafOZK2Q |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 09.09.2024, 20:47:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai les deux autos depuis quelques semaines en électrique. Acheté toutes les deux en roller.
Je trouve le Team Magic un peu rustique en terme de conception et la visserie un peu agaçante de par ses dimensions qui font qu'il faut avoir un stock spécifique.
J'ai pour habitude de démonter entièrement toutes les autos quand elle ne sont pas en kit et il y a avait sur le Team Magic quelques serrages un peu hasardeux.
L'Hobao est plus moderne et mieux fini à mon goût. Une fois remontée le VSE2 est équipé d'un Quick Run 150 avec un 2200 KV et le Team Magic avec un combo Robitronic en 2000 KV.
Sur la piste, le Team Magic est un peu plus secoué que le Hobao qui a un amortissement incroyable. Mais la taille des amortisseurs oblige a utiliser des huiles avec des grades assez élevés et les ressorts sont donc spécifiques.
Le B8 est plutôt facile un poil sous vireur quand le VSE2 est plus vif et un peu survireur quand on le brusque un peu. Au final les deux autos vont bien sur la piste terre, mais je n'ai fait que 5 pack avec chacune d'entre elles.
Je suis encore loin des temps au tour que je fais avec mon Hobbytech XR mais que j'ai depuis plus longtemps et que je connais donc mieux.
Pas de casse pour le moment pour aucune des deux malgré quelques grosses fautes. Le VSE 2 pèse 350 grammes de plus que le B8 mais les deux sont équipés différemment en terme de combo et de servo que je n'ai pas pesé séparément.
Malgré des setup en terme de châssis assez proches, le B8 est plus facile sur le plat mais un peu chahuté dans les trous, alors que le VSE reste plus efficace, mais avec un train arrière parfois un peu brutal dans ses réactions.
Cordialement. |
|
|
RC_en_PLS Expert*
|
Posté le: 09.09.2024, 21:57:31 Sujet du message: |
|
|
Super retour! Merci à toi
Je n’ai pas eu assez longtemps le Hobao en main pour faire un vrai comparatif mais je suis assez d’accord avec ton ressenti au pilotage
Je ne peux en revanche pas commenter le fait que le b8 soit plus balloté sur mauvais revêtement, je ne l’ai pas ressenti (mais suis aussi probablement moins expérimenté que toi)
Au bois de Rose tous les buggys que j’ai essayé (par exemple les NXT de Tracto) sont plus ou moins chahutés _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
|
Posté le: 10.09.2024, 12:44:06 Sujet du message: |
|
|
RC_en_PLS a écrit: | Super retour! Merci à toi
Je n’ai pas eu assez longtemps le Hobao en main pour faire un vrai comparatif mais je suis assez d’accord avec ton ressenti au pilotage
Je ne peux en revanche pas commenter le fait que le b8 soit plus balloté sur mauvais revêtement, je ne l’ai pas ressenti (mais suis aussi probablement moins expérimenté que toi)
Au bois de Rose tous les buggys que j’ai essayé (par exemple les NXT de Tracto) sont plus ou moins chahutés |
Bonjour,
Oui, mais de ce que j'ai vu dans vos différentes vidéos la piste est quand même très creusée, au Bois de Rose, la mienne n'est comme cela qu'en toute fin d'année. Il faut dire qu'il y a moins de monde et moins de grosses échelles qui y roulent. Mais je trouve les amortisseurs du B8 assez moyens quand même, tout comme ceux de mon XR d'ailleurs. Après j'ai tellement roulé en Kyosh que niveau amortissement je suis un peu habitué à avoir un tapis volant.
Cordialement. |
|
|
|
Posté le: 13.09.2024, 09:58:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après les autos n'en demeurent pas moins de très bonnes autos que ce soit pour du loisir ou même en ligue.
Cordialement. |
|
|
lioga Découverte
|
Posté le: 13.09.2024, 12:35:08 Sujet du message: |
|
|
Qui pourrait me dire s'il s'agit du premier modele SSE ou si c'est deja une VSE?
|
|
|
|
Posté le: 13.09.2024, 13:03:37 Sujet du message: |
|
|
C'est un Hyper SS qui semble en très bon état.
Cordialement. |
|
|
|