Posté le: 15.09.2024, 11:20:02 Sujet du message: Bonjour !
Bonjour à tous,
Je me présente, Maxime, 32 ans de Seine et Marne (77).
Je me remet au modélisme après une courte pause d'un peu plus de 15 ans
Je faisais du 1/10 piste électrique avec des chassis Tamiya (TT01, TB02 puis TA05). Pour me remettre à la pratique je me suis de nouveau tourné vers Tamiya avec un TA08 pro que je suis en train d'assembler.
Le monde du modélisme (électrique en tout cas) a bien changé en 15 ans, avec la généralisation des technologies brushless, Lipo, le 2,4GHZ pour les radio...
Je suis donc la pour m'instruire et me remettre à la page
Oui au niveau des composants y'a juste au niveau des moteurs ou "de mon temps" on parlait en nombre de "tours" pour déterminer la puissance, maintenant on parle toujours de tours mais il y a aussi les kv. Il va falloir que je me documente pour le choix de mon électronique car j'aimerais bien refaire un peu de compétition aussi.
Pour les photos de mon montage avec plaisir, j'ouvrirait un topic si ça peut en intéresser certains
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum