Faut pouvoir aussi comparer à gamme de prix équivalente.
Parce que là, on part d'un petit prix à 3 chiffres vers un qui dépasse les 4
La S1 pro c'est début 2022, la 3 V3 c'est seulement l'automne 23.
Non 1250€ ou 1500€ avec AMS ça ne dépasse pas les 4 chiffres pour le prix et au moins ça fonctionne, tous les types de filaments passent, la vitesse est de très très loin supérieure, bref...
Ps: je n'ai fait que perdre de l'argent avec ma creality, 500€ au final avec les options et pour avoir une machine avec un plateau faussé, et des résultats très moyens en passant mon temps à calibrer et régler (80% du temps passé).
Pareil avec mon alfawize je l’ai revendu 2 mois après et je suis passé sur une prusa mk3s. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
y'a x1carbon et la x1carbon combo
les differences sont importantes ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Inscrit le: 03/12/2022 Messages: 55 Localisation: MONT SAINT AIGNAN (76)
Posté le: 01.05.2024, 00:31:37 Sujet du message:
Tractoricou a écrit:
y'a x1carbon et la x1carbon combo
les differences sont importantes ?
Oui c'est très différent, le combo c'est l'AMS en plus, ça te permet d'imprimer plusieurs filaments sur le même print, ça n'est pas du gadget mais c'est très utile : par exemple quand tu utilises des supports tu peux faire l'interface dans une autre matière comme ça pas d'adhérence, facile à retirer et aussi avec 2 bobines identiques tu finis une ça attaque l'autre automatiquement sans que tu ne fasses rien donc fin de bobine ça passe sur l'autre sans rien faire, génial non? Bref quitte à investir l'AMS est indispensable en plus, biensûr tu pourras l'acheter après, mais beaucoup plus cher ! Donc... _________________ Nicolas Poret
je m'excuse d'avance de mes questions bêtes mais en visionnant des vidéos de tests, ils parlent souvent de colle sur le plateau
plus d'info sur ce sujet ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Là, tu nous poses une colle
C'est plus pour les plateaux en verre ou non chauffants ça ?
Ou selon le filament utilisé ?
Perso jamais utilisé ; le peu de fois ou ça n'accrochais pas à mon plateau c'est juste qu'il était sale voir un peu gras (gras de doigt / main quand tu le tortilles un plateau souple magnétique). _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
je m'excuse d'avance de mes questions bêtes mais en visionnant des vidéos de tests, ils parlent souvent de colle sur le plateau
plus d'info sur ce sujet ?
Ils doivent parler de la laque
c comme de la laque à cheveux (d'ailleurs certains utilisent de la vraie laque à cheveu)
ça aide à faire adhérer la pièce sur le plateau lors des premières couches
surtout utile pour les plateaux verre
j'ai de la 3D lac mais je ne m'en suis servi que rarement, mon plateau adhere assez pour 99% des print _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Inscrit le: 03/12/2022 Messages: 55 Localisation: MONT SAINT AIGNAN (76)
Posté le: 02.05.2024, 18:44:49 Sujet du message:
Tractoricou a écrit:
plus d'info sur ce sujet ?
Pour certains plateaux et certains matériaux oui de la colle en bâton spéciale pas de la colle uhu classique, sinon certains produits style dimafix. Si tu veux tu peux m'appeler je te donnerai mon numéro en mp et je répondrai à tes questions. _________________ Nicolas Poret
pour 889 vous en pensez quoi ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Elle est moins chère sur le site de creality
Je ne la connais pas mais je suis très content de les creality
Tu as aussi la bambulab dans la même gamme de prix. C’est la marque qui fait parler d’elle en ce moment _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Bambu Lab X1-Carbon Combo ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Bamulab c'est ce qu'il y a de plus plug and play a ma connaissance.
Après y a 4 modèles suivant ce que tu veux faire. le meilleur compromis est la P1S à mon avis. Celui qui imprimé que du PLA, petg et tpu une A1 suffit.
Ah ouais ! Je viens de regarder , une machine de guerre la. K1. mais le prix ça piiiiiiique ...
Moi j'ai une creality ender 3 depuis 2020 , jamais eu aucun problème avec
j'ai pris une K1 max car le plateau était plus grand et j'ai de grosses pièces a faire
Apres va falloir apprendre a l'utiliser .... et a maitriser les logiciels de modélisation.
J'ai fait beaucoup de dessins industriel ( y'a longtemps ) et c'était 100% papier
J'ai des pieces vintage a refaire ( faut une belle finition ) pour compléter certaines voitures de ma collection
et pour les modernes, j'ai toujours mes projets de réalisations perso
Le 1er, un stock car _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Pense à commander des bobines , si non tu va être frustré
je crois pas que la K1 accepte le format papier pour les dessins 😂
Pour la modélisation j'utilise freecad , logiciel gratuit 👍🏻 pour de la pièce mécanique il est top
J'attends avec impatiente le retour d'Eric, car j'ai moi aussi pas mal de voitures sur les quels il manque des pièces ou dont le prix est délirant. Ce serai un super complément avec les pièces usinées, mais qui me prennent un temps infini, car je dessine tout sur papier à l'échelle et je n'ai pas de machine numérique alors à la fraiseuse et au tour traditionnel c'est un sacré taf. d'autant que usiner un boîte radio Kyosho ou Garbo par exemple ce nécessite de gâcher une grande quantité de matière première.
Après, je suis un peu comme Eric, la qualité de finition me fait un peu peur quand je vois certains états de surface de pièces imprimées.
Après, je suis un peu comme Eric, la qualité de finition me fait un peu peur quand je vois certains états de surface de pièces imprimées.
Pour ça, tu as parfois une "étape de post traitement" à faire pour obtenir un résultat de maboule (on est sur du FDM présentement pas de la résine). _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
j'ai pris du filament d'avance en meme temps que l'imprimante
Hyper 1.75mm PLA 3D Printing Filament 1kg en promo
19 au lieu de 26 _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
arianeplast a 12€ effectivement pas chere si bonne qualité _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Le Pla c'est bien pour commencer à prendre en main l'imprimante car facile a imprimer ou faire des pièces décorative . En pièces techniques c'est pas fou , très cassant . J'utilise du petg c'est beaucoup mieux . Mais une membre du forum construit ses propres rc piste 1/10 , elle utilise un filament a base de nylon apparemment qui serait le meilleur compromis
c'est noté
par contre logiquement c'est un peu plus chere
j'ai commencé a mater des vidéos tuto et cela me rassure pas
Déjà si tu maitrise pas l'anglais, c'est plus compliqué
et cela s'adresse souvent a des utilisateurs qui ont un début d'expérience _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
T'inquiètes tu vas faire un tour sur Cults ou Thingiverse pour récupérer des bidules à imprimer genre calibrage toussa et tu fais quelque essais sans changer les réglages au début et en bidouillant un peu plus tard _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
c'est noté
par contre logiquement c'est un peu plus chere
j'ai commencé a mater des vidéos tuto et cela me rassure pas
Déjà si tu maitrise pas l'anglais, c'est plus compliqué
et cela s'adresse souvent a des utilisateurs qui ont un début d'expérience
Sur youtube tu as la chaîne de Heliox qui, dans ses anciennes vidéos, explique bien aux débutants comment faire ses premiers pas
Des choses ont évolué mais les fondamentaux sont les mêmes _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
je viens de comprendre pourquoi tu t'intéressais a cette chaine _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
le carton est balaise et le poids conséquent. Me suis ruiné l'épaule
Suis bien emmerdé, je voyais cela moins encombrant _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
j'ai reçu la bête
le carton est balaise et le poids conséquent. Me suis ruiné l'épaule
Suis bien emmerdé, je voyais cela moins encombrant
Alors, t'as pris quoi ?
On veut photos et vidéos
En même temps, 30 au cube ça encombre forcément vite, et encore plus si le plateau se déplace à l'horizontal ; la bobine prend une place non négligeable et le panneau de commande aussi forcement. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
K1 max _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 5 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum