Posté le: 25.09.2024, 21:55:02 Sujet du message: Wild One buggy échelle 1 !!!!!
source leprogres.fr
Tamiya sort la version grandeur nature de votre buggy radiocommandé
Le buggy radiocommandé Tamiya fait partie des jouets cultes pour toute une génération. Les nombreux possesseurs du modèle radiocommandé lancé dans les années 80 avaient tous le même rêve. Pouvoir piloter un jour une version grandeur nature de leur jouet fétiche. C’est désormais possible avec la sortie du Wild One Max, destiné aux adultes.
Petit retour en arrière, nous sommes en 1985 et Tamiya Incorporated, fabricant japonais de maquettes en plastique et véhicules radiocommandés, lance sur le marché ce qui va devenir le jouet favori de toute une génération.
L’engin radiocommandé, référence 58050, prend le nom de Wild One buggy. Avec sa carrosserie en polycarbonate léger et durable, le conducteur en figurine et ses gros pneus, le petit buggy rencontre un immense succès aux quatre coins de la planète.
Grandeur nature
De quoi faire fonctionner l’imaginaire et rêver, pourquoi pas à une version “dans la vraie vie” de vrai buggy à l’échelle 1. Un rêve en passe de devenir réalité en 2024.
La société Little Car Company fait revivre la voiture télécommandée des années 1980 sous la forme d’un vrai véhicule tout-terrain à deux places pour les grands enfants.
500 kg et 200 km d'autonomie
Réplique parfaite du Tamiya Wild One, il revient grandeur nature transformé en véhicule électrique, homologué pour la route.
The Little Car Company n’en est pas à son coup d’essai, après avoir créé des versions à l’échelle 1/3 de la Bugatti Type-35, de l’ Aston Martin DB5 et de la Ferrari 250 Testa Rossa. Des véhicules dédiés aux enfants, mais cette fois-ci le buggy Wild One est accessible aux adultes.
Pour deux adultes
L’engin mesure 3,6 m de longueur et 1,9 m de largeur. La Little Car Company a également développé un mécanisme de pare-brise et d'essuie-glace pour améliorer l'aspect pratique de la voiture.
Le buggy peut accueillir deux adultes et reçoit une paire de sièges baquets Cobra avec harnais à quatre points, un écran de tableau de bord de cinq pouces, des freins à disque Brembo et des amortisseurs Bilstein réglables avec ressorts Eibach.
La garde au sol est de 270 mm alors que le poids de l’engin est de seulement 500 kg avec les batteries.
Homologué pour la route
Alimenté par huit batteries interchangeables d'une capacité totale de 14,4 kWh, le Wild One Max se montre capable d’atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h pour une autonomie de 200 km sur route et 110 km en off road.
Le constructeur annonce que le Wild One répond à la réglementation sur les quadricycles L7e au Royaume-Uni et dans l'UE.
Une homologation qui pourrait lui permettre d’entrer dans la catégorie des Citroën AMI. Le prix de vente annoncé tourne autour des 35 000€ en Angleterre. Verra-t-on ce buggy en France ? Le constructeur ne nous l’a pas confirmé. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Sur les parking de Tam', ils ont un Lunch Box gold 1:1 roulant et bien d'autres ... _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum