iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura

Partenaire

RCmag :: Voir le sujet - Ma collection Marui
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Vintage - les électriques diverses

Ma collection Marui Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvertriple
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 15.09.2024, 20:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le différentiel est en place... C'est mon diff, et pas l'original. L'original aurai pu être utilisé aussi.

Ensuite, j'ai fermé la face inférieure de la gearbox... et oublié de prendre une photo Smile

Ensuite, il était temps de passer à l'idle gear. J'ai mon diff custom, donc ce sera du custom pou l'idle gear. J'ai besoin de 2 roulements 3x8x4, et ce ne fut pas choses facile...
D'abord, dans la boite de ces roulements, y en avait un qui n'avait rien à y faire (4x8x3). Je l'ai mis en place en force, et je n'ai remarqué l'erreur qu'après. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé comment le ressortir.

J'avais un autre idle gear, et j'ai donc décidé de l'utiliser et de résoudre l'autre problème plus tard. Mais cela ne s'est pas tout à fait comme prévu...

Oui, c'est un roulement cassé. Le roulement est parti de travers et ce que j'utilisais pour pousser n'était pas assez large pour pousser les deux bagues... Heureusement, c'était facile à sortir, et je n'ai pas fait la même erreur pour le remplacement...

Ensuite, l'idle shaft a nécessité un peu de ponçage. Le diamètre est en fait de 3.175, tout comme un ase moteur. J'ai utilisé du papier de verre avec l'axe monté sur la perçeuse.

Le moteur a été monté rapidement une fois ldle gear en place. J'ai decidé de deux chose. La première a été de redessiner le support moteur, et la seconde de mettre un moteur plus puissant...

Et nous y voici.

Ensuite, j'ai fermé la gearbox et mis le couvre moteur avec sa prise d'air...

Je n'ai pas résisté à mettre l'arceau et la carrosserie pour voir à quoi ressemblait ma machine...

L'arceau et la carrosserie ne sont pas fixées. Je vais devoir m'occuper de l'amortisseur d'abord (ce sera un monoshock de Hunter, en fait)

Et le monoshock va nécessiter l'autre l'arceau...

Mais ce sera pour un autre post donc pas aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 19.09.2024, 21:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà mentionné dans le thread, mais le Racing Buggy avait 4 ressorts et pas le mono amortisseur du Hunter...

Et alors que certains composants étaient sur la grappe de pièces en nylon renforcé, les repaires correspondant aux tubes l'étaient mais pas les tubes eux même... J'ai donc estimé leur longueur en me basant sur le dessin des avants et sur le débattement de la suspension arrière. Et alors que j'avais les axes des avant (qui proviennent d'une épave), ce n'est pas le cas des arrières. Et la tête de ces vis est inhabituellement petite. Il fallait donc que je fasse quelque chose... La perceuse et une lime, et le tour est joué...

Et voici le setup... J'ai trouvé des ressorts de 30mm.

Dans une situation idéale, les ressorts devraient être plus court (27mm). Je n'ai pas pu trouver les bonnes dimensions. Il me faudra donc reposer sur le monoshock...

Et cela veut dire utiliser l'autre arceau cage (Je pense maintenant qu'il me faudra construire un autre racing buggy... à un moment où l'autre Smile )

L'aileron a été installé sur l'arceau. J'envisage d'en faire une version un peu plus large (imprimée en TPU, comme celle-ci).

Je n'ai pas encore décidé du pilote - ici, c'est un pilote de Samurai par The Optima House...

Reste à faire :
- Impression de l'aileron revu
- installation electronique (servo, esc, rx)
- Installation de leds (juste parce que)
- roues (pneus et jantes imprimées)
- peinture et stickers

Ceci dit, je suis déjà très content du résultat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 20.09.2024, 08:43:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il y a de quoi être content, c'est très chouette. OK!

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 24.09.2024, 18:05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Servo, ESC et RX (dans sa boite dédiée) sont installés...

La dernière chose qu'il me reste à faire sur la radiobox est le trou pour fixer le pilote.

J'ai mentionné que je voulais installer des leds. Pour l'avant, je vais utiliser des leds buckets basé sur le dessin original mais dont l'agencement interne a été révisé pour y intégrer une led...

La partie avant est imprimé en ABS translucide, alors que la partie arrière est imprimée en ABS noir... Comme d'habitude sur ce genre de setup, j'ai installé un connecteur pour les leds avants, car elles restent attachées à la carrosserie...

Je dois toujours imprimer l'aileron révisé, et pour la peinture, j'ai déjà appliqué le primaire sur la carrosserie...
silvertriple
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 27.09.2024, 19:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de travail coté office pendant la semaine, et cela m'a pris plus longtemps pour finir cette voiture... J'ai dérivé un peu de l'original que l'on peut voir sur les photo, avec le monoshock du Hunter, un pilote de Samurai (from The Optima House) et mon supports de leds/plaque à l'arrière... Mais en dehors de cel, j'ai essayé de rester dans l'esprit du prototype, avec un moteur Tamiya 380 Sport Tuned caché sous le motor cover (avec sa prise d'air pour le refroidissement) et le faux echappement à l'arriere sur le rear cover...

La couleur bleue et le jaune des panneaux à numéros sont dérivés de la même photo en couleur trouvée dans une autre publication (encore une fois très probablement un catalogue de début 1984 alors que le Hunter n'était pas encore un Hunter et était seulement appelé Racing Buggy)...

Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 28.09.2024, 14:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi fantastique à voir tout ce travail OK!
silvertriple
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 28.09.2024, 18:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé ma matinée à préparer les fichiers pour publier le tout sur cults3D... J'ai aussi revu la tête du pilote, en utilisant la fonction hollow dans chitubox pour permettre une impression résine. Je n'ai pas appliqué de supports : les supports sont une vraie problématique en impression résine, et la Saturn 4 Ultra semble se comporter différemment de l'Anycubic Photon M3, sans que j'en comprenne la cause... Et vu que cela dépend aussi de la résine utilisée, ce sera à l'utilisateur de faire ses supports pour l'impression résine (le pilote, principalement, le reste étant prévu plutôt pour du SLS/MJF ou de la FDM).
J'hésite encore à publier en un set ou plusieurs, mais tout les fichiers sont déjà prêts...
silvertriple
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 29.09.2024, 16:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les fichiers sont maintenant disponibles sur cults 3D. J'ai finalement tout mis ensemble. Je n'ai pas inclus les moules de carrosseries, mais indiqué comment faire pour s'en procurer...

https://youtube.com/shorts/qOkPPKJ9PQo?feature=share
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 30.09.2024, 12:53:23    Sujet du message: Répondre en citant

Top 👍
Peut être une bonne idée pour me faire la main
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 01.10.2024, 18:28:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le set de fichiers Hunter/Galaxy a été mis en avant dans les "Best designs" de la page d'accueil de Cults3D, et cela a eu un impact sur les vues et le nombre de followers et de likes...
Un autre succès de débloqué ! Smile
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 01.10.2024, 18:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

silvertriple a écrit:
Le set de fichiers Hunter/Galaxy a été mis en avant dans les "Best designs" de la page d'accueil de Cults3D, et cela a eu un impact sur les vues et le nombre de followers et de likes...
Un autre succès de débloqué ! Smile

Suis abonné Wink
silvertriple
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 01.10.2024, 21:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:

Suis abonné Wink

Ah, oui, j'ai vu ça Smile
poulpe
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 06.10.2024, 10:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

Top tes publications
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Vintage - les électriques diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

Sauter vers: