Bonjour et merci pour le tuyau ! j’ai donc acheté ces amorto en version diam 16, lg 100mm et 115mm pour equiper un MT Arrma Granite 3S (1/10- 2830g sans lipo). Comme dit, ils arrivent avec des pistons 10 trous de 0,9mm de diametre qui, je trouve, verrouillent trop la suspension pour mon usage ”prairie”, meme avec de l’huile 400 CST.
J’ai donc repercé 5 des 10 trous en diametre 1,4mm et laissé les 5 autres trous en diametre 0,9mm, rempli avec de l’huile 400CST et utilisé les ressorts fournis les plus souples.
Resultat ca travaille bien, je consomme tout le debattement et on sent bien l’ hydraulique travailler.
Voila, c’était mon petit retour d’experience....
Bonjour et merci pour le tuyau ! j’ai donc acheté ces amorto en version diam 16, lg 100mm et 115mm pour equiper un MT Arrma Granite 3S (1/10- 2830g sans lipo). Comme dit, ils arrivent avec des pistons 10 trous de 0,9mm de diametre qui, je trouve, verrouillent trop la suspension pour mon usage ”prairie”, meme avec de l’huile 400 CST.
J’ai donc repercé 5 des 10 trous en diametre 1,4mm et laissé les 5 autres trous en diametre 0,9mm, rempli avec de l’huile 400CST et utilisé les ressorts fournis les plus souples.
Resultat ca travaille bien, je consomme tout le debattement et on sent bien l’ hydraulique travailler.
Voila, c’était mon petit retour d’experience....
Sur quoi t'es tu basé pour choisir les bons modèles ?
Faut juste mesurer la taille d'origine pour voir s'il y en a qui correspondent. Normalement y en a pour toutes les voitures
Merci, faut-il mesurer amortisseur rentré ou sorti stp ?
Les collègues ont déjà répondu mais j'apporte quelques précisions complémentaires pour les débutants surtout ...
Les côtes sont bidons (ou non compatibles tous modèles) mais c'est pour l'exemple :
Il faut à minima avoir ces mesures !
Déjà le diamètre : 16mm sur l'ex. Si celui d'origine ne fait que 12 et que plus large frotterais quelque part, c'est mort. Et il faut savoir si le vendeur indique ce diamètre en tenant compte ou non de l'épaisseur du fil du ressort ...
Puis la longueur (détendu comme dit par @juleo68) : le vendeur indique-t-il la longueur entre les axes des trous de fixation ou entre le haut du bouchon et le bas de la chape ...
La hauteur du bouchon éventuellement : si trop court, impossible de le fixer selon la géométrie de la tourelle, sinon un poil plus long, pas génant (sauf pour le chouille de débattement en moins)
Et enfin la chape : même blague que pour le bouchon mais côté triangle cette fois ...
Le diamètre de la tige peu importe mais trop fine pliera à la moindre gamelle.
Le diamètre du fil du ressort : ça c'est à adapter en fonction de son besoin (pratique quand il y a un choix de 3 différents dans un kit)
L'huile, les trous des pistons toussa on sait jamais donc ... c'est loin d'être simple de trouver son bonheur en dehors de la pièce d'origine _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum