Posté le: 07.10.2024, 23:45:56 Sujet du message: Radio Futaba 4 PV, enregistrement de plusieurs récepteurs?
Bonsoir,
Je dispose d'une Futaba 4PV avec son récepteur R304SB (T-FHSS) et souhaiterais enregistrer un second récepteur dont je dispose, un R203GF (S-FHSS) pour un second châssis, sans écraser le premier afin de ne pas avoir à "jongler" avec le même récepteur sur 2 châssis différents.
Selon la notice de l'émetteur que j'ai bien entendu relu (page 33 à 36) , je n'ai pas l'impression que cela soit envisageable?
Je suis preneur d'infos s'il y a des connaisseurs à ce sujet.
Par avance, merci à vous.
C'est l’émetteur qui donne son ID au récepteur. Un récepteur ne peut être configurer qu'avec un seul émetteur. Mais pour l’émetteur, il n'y a pas de limite de récepteur.
La seule véritable limite c'est le nombre de modèle qu'on peut enregistrer : c'est quand même plus pratique de conserver les réglages trim, reverse, fins de course, etc de chaque châssis.
Désolé pour cette erreur de catégorie, je me suis trompé mais ne peux effacer ce post ici.
T'inquiètes, on gère
Alors, oui, comme sur beaucoup de radio relativement récentes.
Mais je pense que dans ce cas, il va certainement falloir naviguer dans les menu pour passer du Mode T... au mode S... et seulement après, appairer le récepteur supplémentaire (après avoir choisi dans un premier temps le profil pour installer ce nouveau récepteur). _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Dans le premier menu il faut aller à l'avant dernière ligne "modèle" et sélectionner une autre mémoire par exemple la mémoire 2. Ensuite dans cette mémoire il faut lui attribuer un nom et lui indiquer de quel type de récepteur il va avoir a faire comme par exemple SFHSS, TFHSS. Tout ce fait via le même menu. Une fois que cela est fait il faut simplement appairer le récepteur avec le modèle. Pour ce faire lire la notice qui indique la procédure pour appairer.
Bonsoir à tous,
tout est ok, c'est vraiment simple au final effectivement, je me suis fait induire en erreur car j'étais sur modèle n° 2 avec le choix sur "S-FHSS", je croyais qu'il y avait un souci car il n'y a rien d'autre à l'écran du TX contrairement aux indications quand tu appaires un T-FHSS avec le "link" avec un retour d'infos (TX<=>RX)
->Appui long sur le bp du récepteur et la led passe au vert fixe, tu es appairé et fin de chantier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum