iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - TT 02 Toyota Celica GT FOUR
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique Tamiya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
TT 02 Toyota Celica GT FOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarvice
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/05/2023
Messages: 131

MessagePosté le: 18.10.2024, 17:14:47    Sujet du message: TT 02 Toyota Celica GT FOUR Répondre en citant

Bonjour a tous . Voila la petite dernière qui viens d'arrivé .
L'idée de départ était de monté un TT 02 entièrement d'origine " aucune option" , juste pour en avoir un dans ma collection et accompagner mon Audi Quattro . Mais voila



Le stricte minimum pour un TT02 .



Bon , le cardan centrale pas vraiment utile , mais ca reste une option avec un prix très raisonnable et il est jolie .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 122326
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.10.2024, 19:29:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'option cardan et noix centrales bleus on peut se faire plaisir sans se ruiner et c'est beau
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 5023
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 19.10.2024, 06:33:20    Sujet du message: Re: TT 02 Toyota Celica GT FOUR Répondre en citant

jarvice a écrit:
Bonjour a tous . Voila la petite dernière qui viens d'arrivé .
L'idée de départ était de monté un TT 02 entièrement d'origine " aucune option" , juste pour en avoir un dans ma collection et accompagner mon Audi Quattro . Mais voila

... quand tu es comme nous, un vieux gars un peu pointilleux sur les détails, tu récupères la notice avant l'achat connaissant la marque, et tu prévois de remplacer les paliers, mettre des pas inversés, des ammortos full alu, des jantes plus sympa et tout un tas de basard qui double le prix de l'engin Mad

Je le sais parce qu'après le BBX, j'ai une ré-ré-édition pour la fin d'année qui doit arriver Mr. Green
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jarvice
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/05/2023
Messages: 131

MessagePosté le: 19.10.2024, 10:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il va quand même un jour que je monte un TT02 sans aucune options , aller , juste les roulements . Par contre j'ais une question . Le TT02 S semble bien différant au niveau géométrie des triangles . Mieux ou pas que le TT02 R ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 5023
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 19.10.2024, 13:30:20    Sujet du message: Répondre en citant

jarvice a écrit:
Il va quand même un jour que je monte un TT02 sans aucune options , aller , juste les roulements . Par contre j'ais une question . Le TT02 S semble bien différant au niveau géométrie des triangles . Mieux ou pas que le TT02 R ?

• A ma connaissance, la version S est une version "Sport" du TT-02 de base ; avec les roulements et les pas inversés pour plus de réglage principalement et deux trois autres bricoles.
Code:
This sporty evolution of the TT-02 chassis sees the efficient shaft-driven 4WD unit given newly-designed parts and gives users the ability to make setup adjustments across the board, making it great for racing! It is equipped with long reversible suspension arms, and rigid metal suspension mounts. The rear is set up with 3°of toe-in. CVA oil dampers are attached to specially-designed 3.0mm thick FRP damper stays, with optimum damper angle and rebound stroke providing excellent road holding. Turnbuckle upper arms and steering linkage allow fuss-free adjustment of camber and front toe. Power loss is minimized by the use of full ball bearings and metal cup joints and drive shafts.




• La R, c'est une S encore mieux équipée de boite que les deux autres (full alu et métal). Mais, effectivement t'as plus les pas inversés pour régler le carrosage (surement en changeant le porte fusée ou autre chose par contre). Plus rigide donc et un poil plus stable je dirais.
Code:
This variant of the efficient 4WD TT-02 chassis includes a range of option parts, allowing you to compete at the front of the race! Aluminum rear uprights give 3-degree toe-in for more stable cornering, while an aluminum motor mount makes for greater rigidity and enhanced heat dissipation. A highly reliable drivetrain employs full ball bearings, aluminum propeller shaft and center cups, plus metal drive shafts and joint cups. Suspension is fitted with CVA oil dampers and black coil springs; they provide superior cushioning and improved traction. The kit also includes a TT-02 high speed gear set (68T).


_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rv74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/05/2022
Messages: 351

MessagePosté le: 19.10.2024, 14:41:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis avoir une fois avec une TT02
Je voulais la laisser d'origine mais quand j'ai la merd... que c'était je l'ai optionné
Au final ça m'a couté aussi cher que si j'avais acheté soit un chassis Tamiya optionné d'origine ou carrément une autre marque bien plus fiable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarvice
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/05/2023
Messages: 131

MessagePosté le: 19.10.2024, 15:05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
jarvice a écrit:
Il va quand même un jour que je monte un TT02 sans aucune options , aller , juste les roulements . Par contre j'ais une question . Le TT02 S semble bien différant au niveau géométrie des triangles . Mieux ou pas que le TT02 R ?

• A ma connaissance, la version S est une version "Sport" du TT-02 de base ; avec les roulements et les pas inversés pour plus de réglage principalement et deux trois autres bricoles.
Code:
This sporty evolution of the TT-02 chassis sees the efficient shaft-driven 4WD unit given newly-designed parts and gives users the ability to make setup adjustments across the board, making it great for racing! It is equipped with long reversible suspension arms, and rigid metal suspension mounts. The rear is set up with 3°of toe-in. CVA oil dampers are attached to specially-designed 3.0mm thick FRP damper stays, with optimum damper angle and rebound stroke providing excellent road holding. Turnbuckle upper arms and steering linkage allow fuss-free adjustment of camber and front toe. Power loss is minimized by the use of full ball bearings and metal cup joints and drive shafts.




• La R, c'est une S encore mieux équipée de boite que les deux autres (full alu et métal). Mais, effectivement t'as plus les pas inversés pour régler le carrosage (surement en changeant le porte fusée ou autre chose par contre). Plus rigide donc et un poil plus stable je dirais.
Code:
This variant of the efficient 4WD TT-02 chassis includes a range of option parts, allowing you to compete at the front of the race! Aluminum rear uprights give 3-degree toe-in for more stable cornering, while an aluminum motor mount makes for greater rigidity and enhanced heat dissipation. A highly reliable drivetrain employs full ball bearings, aluminum propeller shaft and center cups, plus metal drive shafts and joint cups. Suspension is fitted with CVA oil dampers and black coil springs; they provide superior cushioning and improved traction. The kit also includes a TT-02 high speed gear set (68T).




Merci pour les infos . Je vais me penché sur le sujet . OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarvice
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/05/2023
Messages: 131

MessagePosté le: 19.10.2024, 15:11:17    Sujet du message: Répondre en citant

rv74 a écrit:
Je me suis avoir une fois avec une TT02
Je voulais la laisser d'origine mais quand j'ai la merd... que c'était je l'ai optionné
Au final ça m'a couté aussi cher que si j'avais acheté soit un chassis Tamiya optionné d'origine ou carrément une autre marque bien plus fiable



Ces mon troisièmes , et je ne suis toujours pas vacciné . Le TT02 reste un très bon châssis loisir , on peut le faire évolué mais effectivement il fini par couté chère si on veut se faire plaisir . Je sais que pour le prix on peut trouvé mieux , mais je suis un fan de Tamiya .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarvice
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/05/2023
Messages: 131

MessagePosté le: 21.10.2024, 21:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aller , on attaque .
Rien de bien compliqué , ca reste un TT02 .





















Les amortisseurs Absima , je les avais en stock , pas franchement fan , trop raide .















Voila le résultat .



Maintenant il reste a peindre cette superbe carrosserie .

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6460

MessagePosté le: 22.10.2024, 08:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors oui en effet les châssis TT 02 ne sont pas les meilleurs châssis du monde et les optionner revient rapidement cher par rapport à d'autres marques chinoises mieux équipés et plus performantes de boîte.

Mais comme Jarvice, cela reste un châssis Tamiya et j'ai une tendresse particulière pour les deux châssis TT02 que je possède en TT BR pour l'un et un Châssis rallye pour l'autre. Ca ne marque pas si mal au finale et je leur pardonne bien plus les imperfections et défauts qu'à d'autres marques juste parce que Tamiya c'est un peu ma Madelaine de Proust à moi.

J'ai leur unique TT1/8 thermique Le TRF801 X. Ce n'est pas et de loin la meilleure voiture que j'ai roulé, bien qu'elle soit relativement moderne, mais sur le piste, c'est l'une de mes autos préférée, parce que c'est une Tamiya.

C'est difficile à expliquer mais pour moi c'est un peu comme Siccom, le Magnum est une auto à la transmission fragile et pourtant c'est tellement géniale de pouvoir rouler avec qu'on lui pardonne tout. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 5023
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 22.10.2024, 09:31:11    Sujet du message: Répondre en citant

jarvice a écrit:
Merci pour les infos . Je vais me penché sur le sujet . OK!

La version R ressemble vachement à la version "Drift" en fait, donc pas forcement le meilleur choix.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique Tamiya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum