Oui participation des clubs aux votes/élections (il était temps...)
Par contre je n'aime pas :
La simple affiliation en 2025 de votre club vous permettra de
retrouver votre agrément, à condition d’avoir transmis à la fédération les documents attendus :
- Engagement républicain
- Copie des statuts mis en conformité
- CR d’assemblée générale de l’année
- Copie des comptes validés par l’AG
Ce qui prête à rire :
- Respect de la parité hommes/femmes dans le comité directeur.
C'est sur que dans notre loisir la parité est de rigueur
et pour voter les présidents de clubs doivent avoir la liste des candidats a l'avance et aussi savoir leurs projets
Si c'est juste continuer comme avant ou s'il y a quelque chose de nouveau _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France
Société Dernière modification : 3 mars 2022
La loi porte sur trois volets : développer la pratique du sport pour le plus grand nombre, rénover la gouvernance des fédérations sportives et assurer un modèle économique vertueux au secteur.
La loi a été promulguée le 2 mars 2022. Elle a été publiée au Journal officiel du 3 mars 2022.
Les étapes précédentes
Le 24 février 2022 , l'Assemblée nationale avait définitivement voté la proposition de loi.
Le texte avait été déposé le 26 janvier 2021 par la députée Céline Calvez et plusieurs de ses collègues. Il avait été adopté en première lecture, avec modifications, par l'Assemblée nationale le 19 mars 2021, puis par le Sénat le 19 janvier 2022. Après échec de la commission mixte paritaire le 31 janvier, l'Assemblée nationale avait adopté en nouvelle lecture, avec modifications, la proposition de loi le 9 février. Le Sénat l'avait rejetée en nouvelle lecture le 16 février 2022.
Le gouvernement avait engagé la procédure accélérée le 16 février 2021.
Message important du responsable de la catégorie 1/10 piste
Hello les petits loups,
Mon mandat de Responsable Fédéral arrivant à son terme, je m'apprête à quitter notre belle fédération dans peu de temps, non sans une certaine tristesse à l’idée de ne plus vivre les courses nationales avec vous. Néanmoins, je tiens à prendre ce petit moment pour vous exprimer ma profonde gratitude, à vous pilotes, mais aussi à tous vos suiveurs, accompagnateurs, et comment ne pas citer tous nos clubs et leurs bénévoles. Ces années passées à vos côtés ont été riches en expérience et en partage ; et je vous suis reconnaissant d’avoir eu l'opportunité de côtoyer des personnes aussi formidables.
Votre bienveillance, votre soutien, votre bonne entente ont à chaque course crée un environnement respectueux envers chacun, et entre vous tous. Vous avez été grands, les garçons.
Je garderai en mémoire de nombreux souvenirs, les déceptions des uns, les moments de joie des autres, mais surtout ce respect que vous aviez entre vous, même si vous ne pratiquiez pas toujours la même discipline. Je pars avec ces précieux souvenirs et des liens qui vont persister car, même de loin, ne croyez pas que je ne vais pas vous suivre.
Merci à tous pour votre amitié et votre collaboration. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir, et pour paraphraser une célèbre chanson, je dirais que "nous nous reverrons un jour ou l’autre » mais de préférence sur cette bonne vieille terre.
Avec toute ma bienveillance,
José. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Ce qui inquiète mon président
C est de savoir ce que va faire la Fede des comptes des clubs ?
Imposer à un club qui a une bonne trésorerie l organisation d un CF ?
Faire un système de pot commun et redistribuer l argent à des clubs mal gérés ?
Ce qui inquiète mon président
C est de savoir ce que va faire la Fede des comptes des clubs ?
Imposer à un club qui a une bonne trésorerie l organisation d un CF ?
Faire un système de pot commun et redistribuer l argent à des clubs mal gérés ?
Les clubs doivent déjà donner ces infos a la mairie
attention c'est deja le cas en ligues.....
attention a ne pas dire de betise aussi
une asso et dans l'obligation d'être bien gerer !!!!
un club na aucune obligation de cf et sa ne changera pas !!!
en gros on regarde si sa pique dans la caisse point ... et encore quand on regarde .... cedt juste une conformité national comme tout club de france dailleur _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum