Posté le: 25.10.2024, 18:42:22 Sujet du message: Soucis avec mon MT10 ... c'est le diff ?
Bonjour à tous,
Je suis débutant et je reviens de ma première sortie en Skate park ...
Comme vous pouvez vous en douter ... ça ne c'est pas super bien fini .
J'ai fait une video qui expose mon soucis.
J'aurais aimé avoir votre avis sur les causes de la panne.
Je penche pour un soucis de diff arrière ou central mais avant de tenter l'expérience du démontage, j'aurais aimé avoir quelques avis.
Merci de vos retours
Déjà pose la voiture sur un support afin de voir si les roues tournent
sinon fait un reset du vario
A+
Merci.
Les roues tournent. On ne le comprend pas bien sur ma video c'est vrai ... la voiture peut rouler mais elle fait un bruit de craquement qui me fait penser à des engrenages mal emboités (bruit que l'on entend sur la video).
Reset du vario, j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire ça.
Je vais probablement l'amener au shop du coin ... deuxième fois que j'y vais pour dépannage, j'ai la voiture depuis 5 jours.
Le plus simple est de contrôler la transmission centrale pour commencer. Il suffit d'enlever le cache couronne et contrôler visuellement l'état des dents dans un premier temps. Ensuite on fait rouler la voiture à la main en bloquant la transmission avant pour voir si ça craque. On fait la même chose en bloquant la transmission arrière pour éliminer le diff centrale.
Pour contrôler la transmission arrière, on soulève le train avant et on fait rouler la voiture sur les roues arrière en bloquant la couronne centrale et les roues avant, on fait l'inverse pour la transmission avant.
Pour le vario, sur les Asso, dans mon souvenir les réglages sont fixe et on peu juste faire le neutre comme sur les Mambas si je me souviens bien, mais cela doit être indiqué dans la notice.
Le plus simple est de contrôler la transmission centrale pour commencer. Il suffit d'enlever le cache couronne et contrôler visuellement l'état des dents dans un premier temps. Ensuite on fait rouler la voiture à la main en bloquant la transmission avant pour voir si ça craque. On fait la même chose en bloquant la transmission arrière pour éliminer le diff centrale.
Pour contrôler la transmission arrière, on soulève le train avant et on fait rouler la voiture sur les roues arrière en bloquant la couronne centrale et les roues avant, on fait l'inverse pour la transmission avant.
Pour le vario, sur les Asso, dans mon souvenir les réglages sont fixe et on peu juste faire le neutre comme sur les Mambas si je me souviens bien, mais cela doit être indiqué dans la notice.
Cordialement.
Merci. En fait le moteur avait bougé un peu et du coup il entrainait mal la couronne. Pb solutionné. 👍😉
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum