Posté le: 06.11.2024, 16:08:27 Sujet du message: Transformer un TT02 B en monster/truggy
Salut à tous !
Je suis tombé sous le charme des différentes transformations avec des carrosseries de cox sur des buggy vus sur youtube. L'idée m'est donc venue de transformer un chassis de TT02 - b que j'avais sous la main.
Pour l'instant l'engin est "de boite" avec simplement les roulements à la place des bagues. Pour ce qui est des pneus j'ai monter dessus les hobbytech du BX8. La carrosserie vient de chez modélisme 34, et je regarde pour pouvoir également fixer une carosserie de 2 CV et de mini 1ere génération mais en restant en mode "buggy" sans grosses roues
il reste quelques inconnues à régler:
- la motorisation, ma fille de 5 ans adore l'engin (et elle a décoré la carosserie), l'idée serait donc de rester sur un truc qui pousse pas trop fort. Vu l'augmentation du diamètre des roues, vaut il mieux rester sur le torque tuned d'origine ou changer pour un moteur de même taille orienté "monster", la couronne est d'origine et je pense laisser un pignon de 16 dents dessus (le plus petit pour le support moteur d'origine)
- la fixation de la carrosserie (cf les photos), les fixations d'origine pour la carrosserie buggy sont trop basses et surtout n'offrent que 2 points de fixation alors qu'il en faudrait probablement 3 voir 4. La j'avoue c'est un peu la panne d'idées pour régler ce détail ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum