Alors j'avoue que c'est une astuce qui serait capable de faire le taf sauf que j'aurais peur qua la longue le caoutchouc s'assèche et devienne cassant en m'offrant le plaisir daller se foutre dans le system de frein lol ... du coup j'ai par habitude toujours utilisé des ressorts de stylo etc .
Alors des news du pétrolier , suite au rebuild des freins façon Fast And Furious j'avais noté de belle entrées en virage mais des sorties un poil large du coup j'en avais profité pour durcir le diff avant ainsi que ramollir les amortos arrière car je la trouvai un peut rigide de ce coté là .
L'essai qui en à suivi est à mettre aux oubliettes tant le train avant glissai et l'arrière méritait de souffler dans le ballon tant ce dernier faisait sa vie sur une autre planète ... épilogue de ce run le servo Gaz/Frein issue d'un Neo2 finis sur une civière .
Je décide donc de revenir au setting précédant pour les diff av et ar et de redurcir un chouilla les amortos ar . J'en profite pour passer le S20 qui fait royalement bien son job de chez Modelisme 34 en Gaz/Frein et de voir pour un truc plus "Aware" en direction , là dessus un membre du club me propose un Srt Bh9027 .... chouette , demeurant pas loin et le prix étant top je saute dessus et l'installe pour un dernier run de validation en fin d'après midi d'autant que j'avais retouché la pointe et la reprise sur le carbu .
Et là .... Madmax ... nan Starky et Hutch , j'enchaine les pleins avec un truc que je ne reconnait meme pas , ca file sur un rail en ligne droite , cela vole à plat dans les phases aériennes , avec des entrées de virages retrouvé .
Bon , les bases ainsi posées sont exellentes pour la suite du développement , un truc peut etre ... le moteur consomme énormément pour un trois transfert et sitôt que je tente de resserré quoique ce soit c'est calage ou trou à l'accélération donc bein encore du job sur ca éventuellement .
Bonsoir tartous ...
Des suites du nxt qui m'a permis de confirmer que de un ce véhicule jouit de pas mal de coup de génie dans sa conception mais aussi que les matériaux utilisés ne valent guère mieux que la réputation qu'on leur donne .
Châssis et tourelle d'amortisseur en matériaux usiné certes mais alors du vrai chewing-gum j'ai jamais vu ça de ma vie. Même mon châssis de turbo Burns des années 90 était bien plus rigide que ça ... Quant à l'argument que la souplesse est importante en tt est bien qu'on m'explique alors pourquoi le châssis compétition de ce même modèle soit bien plus rigide .
Enfin bref, vous l'aurez deviné il y a eu du sport , après avoir retenu une bonne base j'en ai profité ayant des pneus de meilleure accroche pour exploiter un peu plus en peaufinant les différentiels et les amortisseurs ... C'est impressionnant à quel point ce châssis réagit de manière positive par contre comme dit plus haut au retour d'une séance, je trouvais la voiture bizarre et ce n'est qu'au retour sur la table que j'ai constaté que la partie arrière du châssis était tordu .
Sur le coup je ne me rappelais pas d'une quelconque grosse gamelle si ce n'est quelques contacts ici et là et c'est lors du démontage pour le redresser que je me suis rendu compte de la pitoyable qualité de ce dernier , en le comparant avec sa version compétition XR, c'est le jour et la nuit ... Je comprends maintenant pourquoi les tourelles sont si fragiles. À mon avis ça doit être fait dans le même chewing-gum .
Un examen de la triangulation en plastique m'a démontré aussi ben que tout avait pris un jeu de folie ... C'est vraiment dommage parce que ce véhicule est vraiment le fruit d'une envie de faire bien avec son train avant a rotule , ses amortisseurs full alu et sa livraison en quatre satellites et bar stab av/ar ainsi que son châssis et ses tourelle usinés mais il est vrai que même si je refusais de croire à ce qu'on racontai le fait que la qualité des matériaux est décevante.
Nous voilà donc reparti dans la confection d'un renfort arrière en alu perforé avec cette fois-ci, un résultat net et sans bavure .
C'est probablement du 6061 sans traitement thermique. C'est super facile à usiner, ça offre une excellente résistance à la traction mais beaucoup moins au cisaillement.
On rencontre les mêmes désagréments avec les RTR Kyosho par exemple avec des alu très très souples et des aciers eux aussi manquants de dureté pour les noix dans le cadre d'une utilisation intensive.
Je suis en revanche en dehors de la prise de jeu rapide et importante au niveau des plastiques, très satisfait de mon XR au niveau des alus et des aciers. Après pour le jeu, mon MP10 TKI3 qui a à peine 5L a aussi pris pas mal de jeu au niveau de certains pièces plastiques.
Les amortisseurs de mon XR ont également pas mal d'usure je trouve et je les aient remplacé par des Mugens que j'avais en stock. Il y a plein de bonne choses mais pas mal de détails très agaçants je trouve pour qui n'a pas une solide expérience et du stock à disposition.
Après c'est mon premier châssis 1/8 électrique, et je ne voilais pas mettre 800 balles mini dans un kit à poil aux cas ou cela ne me plaise pas en plus de me faire une idée sur un châssis qui reçoit pas mal de critiques. Toutes ne sont pas justifiées, car en pas loins d'une quarantaine de pack j'ai cassé très peu et uniquement sur de gros chocs, ce qui aurait entrainé des casses au moins identiques sur mes autres châssis.
En revanche question qualité de visserie, et usure, les critiques sont globalement justifiées.
Alors profitant d'un weekend de repos j'en ai profité pour changer mon huile d'amortisseurs qui visiblement en avait bien besoin , je suis parti sur de la 600Cst et passer à un nouveau carburant .
Cette news marque de carburant me demanda quant meme une petite heure de roulage en y allant a tatillon pour ne pas faire de connerie et ma foi une fois nickel j'ai pris grand plaisir à exploiter le chassis avec en fin de session deux détails , dabort l'arriere avait une facheuse tendance à partir par dessus l'avant à chaque saut et un sou virage à la réaccélérassions .
De retour at home j'ai décalé d'un cran les amortisseurs ar vers l'intérieur et ai refait mes amortisseurs suivant une autre méthode , en effet d'habitude je laisse la tige en bas avant de refermé mais à mon avis la puissance du volume d ela coupelle devait surement s'ajouter à la puissance du ressort et donc j'ai vue sur le net un gars qui lui referme ses amortos tiges rentré ... ce que je fit et ohhh miracle le décalage des amortos ainsi que cette manniere de fermer les amortos ont véritablement calmé l'arriere .
Voyant ainsi un arriere rivé au sol je me suis permis de remonter un zeste l'arriere pour retrouver un peut d'avant et ce fut royal lors de ma deuxieme session !
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 14.08.2024, 20:34:06 Sujet du message:
la conso d'un moteur est très étroitement lié au résonateur qui lui est associé. du peut passer de 6min à 7min 30 et plus juste en ayant un réso adapté au moteur et sans réel perte de puissance _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
J'ai effectivement entendu plusieurs fois cette affirmation mais apres dix ans de non activité je me doutais aussi que tous les joints seraient sec et causerai des suçailles , du coup une fois les bon réglages trouvé cela consomme beaucoup moins et j'en ai profité pour sceller à la pate les diverses vis de réglages afin d'au moins exploiter le moteur cette année .
Du coup on monte de rythme et forcement il se passe des choses avec la rupture du support amorto avant , refait en legerement plus épais homemade ainsi que le lendemain la cale arriere qui en avait décidé que cela en était assez de mes glissades .
Habitué au Gt8 c'est avec ce chassis que je découvre et j'apprend a chaque sortie en TT et je reste étonné de la maniere ou ce chassis répond positivement à chaque réglage c'est ouf .
Petit bémol avec l'arriere qui tente majoritairement à vouloir passer par dessus l'avant à chaque jump ... j'ai baissé un zeste en huile ar avec quelques mm en moins en hauteur de caisse mais de certain cesont la dureté des ressorts ar que je devrai baisser .
D'ailleur sur les nxt gp j'ai des ressorts de couleurs noir du coup en terme de dureté cela donne quoi dans la gamme de ceux vendu par sachet de trois ?
Alors suite au passage des amortos arriere en huile plus fluide cela rebondi moins sur les bosses et du coup on progresse j'ai essayé aussi des ressorts plus tendre à l'arrière mais cela deviens trop mou et c'est chewing-gum à l'arrière du coup retour aux ressorts de milieu de ref .
J'en profite pour remonter des Dash de chez 6mik histoire de profité du travail acquis sur les suspensions et je doit dire qu'a l'accélération c'est scotché brutal , par contre en latérale cela reste moyen je trouve .
Suite à une bosse je ressent une certaine imprésition dans la direction , je me tate pour un retour au stand mais je me dit pas tous de suite , la suite je loupe un virage et me torche un tuyau . De retour au stand je constate que la cale avant est cassé mais que surprise le support de servo de direction est lui aussi peté , j'hallucine quelques instant mais bon c'est po grave cela reste quant même une voiture intéressante et pendant que je commande un support de servo de direction ainsi que quelques bricole chez modélisme 34 je me fait une tite cale avant tout alu histoire de .
Sitot recut sitot monté et je profite d'un samedi ensoleillé pour reprendre là ou j'en étais et dans mon évolution je me rend compte que à l'accélération le cul est trop survireur , étant en graisse à larriere je me dit que je suis beaucoup trop dur au millieu , je demarre seulement cette saison en tt et oui par jeu j'ai voulu essayer de la '40000 au millieu bein c'est brutal , du coup je decide de refaire le diff central à neuf avec de la 7000 .
Et là le drame , en demontant mon dif central je constate que malgré ces 10l et un moteur 3 transfert de dix ans d'age les noix centrales sont atomisé ... même pas dix litres , et allez qu'on y va pour des support plastiques neuf avec un jeu de noix renforcé .
Je profite de l'occasion pour rigidifier la partie avant avec une petite touche vintage dans la partie central lol
il va pas plier là ! _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
La oui il est plus rigide et je pense qu'il devrait mieux me retourner les réactions du terrain .
J'ai commandé chez Action modélismes une paire de ressort aux bonnes dimensions en hard , sachant que la piste de lacapelle marival est relativement accrocheuse et lisse il est pas dit que cela ne m'apporterai pas un meilleur maintien du moins pour lavant dans un premier temps , a voir demain .
J'ai vue aussi sur imodel il me semble quil restait des disques de freins en epoxy , du coup lidee de passer de disque acier avec plaquette ferrodo a disque epoxy et plaquettes acier me titille aussi dans un futur proche .
Alors recsament ayant remarqué mes noix de différentiel central dans un etat que je n'avais jamais vue auparavent en 20 ans de modelisme j'en ai profité ppur refaire le diff central avec de la 7000 , avec news roulement et support de diff en plastique en neuf aussi avec de la visserie un zeste plus longue le tout ajuster au dixieme pres
.
Suite à cela , cela a bien roulé et j'ai eut comme qui dirai un léger problème de cale avant ... pas grave et comme il me restait de l'alu du coup je m'en suis fait une le temps de tous reprendre en alu usiné etc .
Ayant reçu hier mes noix de diff arrière , j'en ai profité pour refaire le diff arrière avec toujours le passage en noix renforcé , avec cette fois ci de la 3000 et un ajustement des éléments interne du diff a la rondelle pres ainsi que son positionnement dans la cellule à la rondelle d'un dixième aussi . Suite à cela je me suis fait un ptit plaisir en rendant un poli lustré des cardans arriere histoire de les voir mieux au cas ou l'un des deux viendrait à vouloir prendre son indépendance
Lors du dernier run ce ne fut que du bonheur avec un train arriere stable du coup j'en profite pour y mettre quatres basquets neuves afin de pouvoir enfin ouvrir en grand et quel spectacle , moi qui me trouvais un zeste perdu durant la mise au point et aussi par ce que je decouvrai le TT derriere les Teckno , Mp10 et Mbx quel bonheur detre enfin dans la meute ... c'est qu'il envoi le machin !
Forcément ayant un train arriere efficace du coup je monte d'un cran et là faut paufiner l'av car en entree de virage top , la corde est facile à prendre il ny a juste qu'en sortie de virage je note un leger souvirage qui me fait sortir un zeste large .
Du coup on se fait un ptit plaisir avec une news carro avec le pare choc av qui va bien histoire de lui rendre son plumage , bon c'est une carro de 4s donc j'ai du chercher le trou pour la culasse mais c'est propre !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum