Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titolet Découverte
|
Posté le: 23.11.2024, 00:13:32 Sujet du message: Demande de conseil émetteur |
|
|
Bonjour,
J'interroge ici le forum à propos des émetteurs.
Je constate que l'ensemble du marché ne propose pour les voitures que des radios volants et une très grande majorité des pilotes possèdent ce type de radio.
Qu'en est'il des pilotes qui possèdent des radio à manches ? Existe-t'il de bonnes références en 2.4 GHZ ?
Peux-t'on utiliser des radios 'avions', pour piloter des voitures ?
|
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5194 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 23.11.2024, 09:15:05 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Une radio restant une radio quelle que soit sa forme, ça fonctionnera forcement avec les branchements aux bons endroit.
Ceci dit, il est pas nécessaire d'avoir trente-douzes voies pour une voiture (sauf crawler) ; 3 ou 4 suffisent large (gaz, direction, boite de vitesse manuelle et éclairage éventuellement).
Attention juste au "mode" qui souvent détermine le manche (gauche ou droite) alloué aux gaz, même si tout est plus ou moins paramétrable.
Faites déjà vos recherche et ajoutez ci-dessous les marques et modèles qui vous conviendrais ; ensuite on pourra confirmer si c'est bon ou non pour l'usage prévu. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Lapounk Expert**
|
Posté le: 23.11.2024, 12:52:27 Sujet du message: |
|
|
Mes premières autos étant des ''jouets'' du style Nikko, étaient livrées avec des radios à manches .... donc par habitude mes premières Tamiya puis modèles thermiques étaient aussi à manches...
Quand y'a quelques années je m'y suis remis, le rtr m'a été livré avec une radio à volants et franchement c'est pas mal peut être même plus intuitif qu'un modèle à manches.
Donc si tes débuts étaient avec des radios à manches et que tu trouves le choix de ces radios très réduit face aux volants essai d'en essayer une, si ça fait longtemps que tu n'as pas pratiqué tu devrais l'adopter ! _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
titolet Découverte
|
Posté le: 23.11.2024, 13:02:01 Sujet du message: |
|
|
Lapounk a écrit: | Mes premières autos étant des ''jouets'' du style Nikko, étaient livrées avec des radios à manches .... donc par habitude mes premières Tamiya puis modèles thermiques étaient aussi à manches...
Quand y'a quelques années je m'y suis remis, le rtr m'a été livré avec une radio à volants et franchement c'est pas mal peut être même plus intuitif qu'un modèle à manches.
Donc si tes débuts étaient avec des radios à manches et que tu trouves le choix de ces radios très réduit face aux volants essai d'en essayer une, si ça fait longtemps que tu n'as pas pratiqué tu devrais l'adopter ! |
Bonjour,
Merci de ton retour appréciable,
Mes débuts, radio manches/(Romax Robbe), j'ai souvenir d'un plaisir de conduite.
Effectivement |
|
|
Lapounk Expert**
|
Posté le: 23.11.2024, 13:10:50 Sujet du message: |
|
|
titolet a écrit: | Lapounk a écrit: | Mes premières autos étant des ''jouets'' du style Nikko, étaient livrées avec des radios à manches .... donc par habitude mes premières Tamiya puis modèles thermiques étaient aussi à manches...
Donc si tes débuts étaient avec des radios à manches et que tu trouves le choix de ces radios très réduit face aux volants essai d'en essayer une, si ça fait longtemps que tu n'as pas pratiqué tu devrais l'adopter ! |
Bonjour,
Merci de ton retour appréciable,
Mes débuts, radio manches/(Romax Robbe), j'ai souvenir d'un plaisir de conduite.
Effectivement |
Hello,
Je t'en prie
D'autant plus qu'entre temps on s'est mis à conduire des voitures à l'échelle 1 donc le volant tombe dans la continuité _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
titolet Découverte
|
Posté le: 26.11.2024, 20:03:05 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Merci pour vos suggestions,
Je possède quelques radios 'estampillées', multiplex, futaba, sanwa, K-Propo et la radio
flysky Noble NB4 évidemment,
Je pense essayer avec la radio mutiplex Cockpit MM, en fréquence quartz, récepteur Shulze alpha 8.40.W bande 40 41 mhz. Est-ce possible en podium d'utiliser ces radios avec des émetteur en 2.4 GHz ?
Entre courtes antennes et longues antennes ! Ne serait-ce pas une manière d'équilibrer le visuel des podiums ?
|
|
|
|
Posté le: 27.11.2024, 08:16:45 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, à quartz carrément
Pas de raison de ne pas s'en servir mis à part si il y a un relais téléphone, ligne haute tension ou autre perturbateur similaire dans le coin pour éviter les pertes radio. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
titolet Découverte
|
Posté le: 28.11.2024, 19:13:31 Sujet du message: |
|
|
Pas de perturbations semble t'il sur ce site néanmoins, il me semble cohérent d'allumer l'émetteur/récepteur et d'observer sans manœuvrer et de vérifier les autres interactions potentielles 'Téléphones portables......',
J'ai souvenir d'une ergonomie, prise en mains, étudiée et confortable,
Il me reste à trouver le ressort de rappel du neutre, là cela risque de poser problème,
|
|
|
|
Posté le: 28.11.2024, 21:52:44 Sujet du message: |
|
|
Ca doit se trouver des mini ressorts pour 3x rien voir récupéré dans un appareil quelquonque qui trainerait au garage (si applicable).
Faudrait les mesures du ressort (voir photo aussi) de l'autre manche (ça doit être le même logiquement).
-->Manuel éventuellement<-- _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
titolet Découverte
|
Posté le: 28.11.2024, 21:57:05 Sujet du message: |
|
|
J'ouvre l'émetteur en début de semaine afin de vérifier si tout est en place et par le seul fait de visser ou dévisser par une vis rends actif ou non le rappel, |
|
|
|
Posté le: 28.11.2024, 22:07:35 Sujet du message: |
|
|
titolet a écrit: | J'ouvre l'émetteur en début de semaine afin de vérifier si tout est en place et par le seul fait de visser ou dévisser par une vis rends actif ou non le rappel, |
Encore mieux alors _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
|