Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kepohe Découverte
|
Posté le: 24.11.2024, 15:24:39 Sujet du message: Choix voiture RC pour enfant |
|
|
Bonjour,
Je souhaite offrir une voiture RC pour mon fils de 9ans et demi pour noël mais je ne sais pas vers quoi me tourner? Une vraie marque de modélisme ou bien une voiture sur aliexpress? Je cherche du RTR, tout inclus, la radio, l'accu,...
Je tiens juste à préciser que je ne suis pas un expert mais j'ai quelques notions. Avec mon frère, on faisait du modélisme au Havre à l'époque dans un hangar (plus grande piste indoor de France je crois). J'ai fait un peu de mini Z et j'ai eu aussi une kyosho V one RRR , un autre modèle pour le drift aussi mais je ne me souviens plus du nom.
Mes toutes premières voitures étaient une tamiya TT 1/10 et autre tamiya avec une coque de ferrari f50.
Donc je cherche un modèle pour mon fils qui va avoir 10ans. Si possible un modèle tout terrain qui sera plus polyvalent. Quelque chose de costaud. J'ai un budget de 100€ environ. Moteur électrique. Si on peut brider la puissance, je pense que c'est bien pour l'apprentissage. Echelle 1/10 ou proche.
Il y a beaucoup de modèles sur Aliexpress mais j'ai peur de la qualité. J'ai déjà acheté une petite WLTOYS A959 il me semble et j'en garde pas un bon souvenir. La voiture qui se coupait toute seule car le moteur surchauffait, le moteur trop puissant qui faisait que la voiture n'adhérait pas au sol et partait dans tous les sens.
Bref, on voit beaucoup de modèle qui ventent la vitesse max mais ce n'est pas du tout ce que je cherche.
Si vous avez des idées de modèles à me conseiller, n'hésitez pas.
Merci beaucoup! |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
fg Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 24.11.2024, 22:28:09 Sujet du message: |
|
|
Très bon choix. |
|
|
kepohe Découverte
|
Posté le: 25.11.2024, 15:39:40 Sujet du message: |
|
|
Merci 140€ ça reste dans le budget du père noel.
Je préfère mettre le prix et avoir quelque chose qui tient la route plutôt qu'acheter un produit de mauvaise qualité. Même si c'est pour de la découverte. |
|
|
|
|
|
kepohe Découverte
|
Posté le: 02.12.2024, 13:18:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil. J'allais passer commande pour le modèle vert mais je vois qu'il est en rupture de stock malheureusement.
Je vais quand même appeler la boutique car je sais qu'ils ont un partenariat avec ce forum et vu que vous m'avez aiguillé pour le choix du modèle, j'aurai bien voulu passer par ce vendeur. |
|
|
kyoshomania Expert*
|
Posté le: 04.12.2024, 12:28:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'en commander un. Reste que des violets et très peu. Rupture distributeur |
|
|
|
Posté le: 04.12.2024, 21:04:24 Sujet du message: |
|
|
j'y étais cet apres midi, il a reçu des verts car un colis c'était perdu
donc si besoin c'est dispo mais en petite quantité. peut etre que le distributeur va en recevoir d'ici noel ? c'est étonnant quand meme que ce soit parti aussi vite, surtout actuellement _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5198 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 04.12.2024, 22:26:47 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | j'y étais cet apres midi, il a reçu des verts car un colis c'était perdu
donc si besoin c'est dispo mais en petite quantité. peut etre que le distributeur va en recevoir d'ici noel ? c'est étonnant quand meme que ce soit parti aussi vite, surtout actuellement |
Trop de casses et pas assez de pièces détachées
(humour)
_________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
|