Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francksamy Découverte
|
Posté le: 15.11.2024, 14:22:51 Sujet du message: debutant, réparation pour mon fils |
|
|
Bonjour à tous.
Je m'appelle adrien, j'ai 42 ans, j'habite entre tours vierzon, chateauroux, blois
l'ancien propriétaire de ma maison m'a laissé une rc kyosho inferno mp 7.5 sport
après repartions du moteur elle démarre coté thermique (bougie et chauf bougie hs)
on l'a essayé avec mon fils mais il y a un problème de direction (commande), la direction fonctionne mais apres peu de temps elle ne bouge plus sur le sol mais ok quand on soulève la bete.
de plus lors de notre première utilisation elle ne répondais plus (elle s'est arreter sur obstacle sans pouvoir interagir avec)
j'espere avoir des réponse à mes question (quel partie du forum poster?) |
|
|
|
MilacH Elite
|
Posté le: 15.11.2024, 14:33:19 Sujet du message: |
|
|
ca ressemble à un accu de réception déchargé, ou très faible.
mon meilleur conseil:
allez voir le magasin de modélisme le plus proche de chez vous _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
Mugen, Picco, Flysky, Savox, 6mik |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5444 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 15.11.2024, 15:47:44 Sujet du message: Re: debutant, réparation pour mon fils |
|
|
francksamy a écrit: | Bonjour à tous.
Je m'appelle adrien, j'ai 42 ans, j'habite entre tours vierzon, chateauroux, blois
l'ancien propriétaire de ma maison m'a laissé une rc kyosho inferno mp 7.5 sport
après repartions du moteur elle démarre coté thermique (bougie et chauf bougie hs)
on l'a essayé avec mon fils mais il y a un problème de direction (commande), la direction fonctionne mais apres peu de temps elle ne bouge plus sur le sol mais ok quand on soulève la bete.
de plus lors de notre première utilisation elle ne répondais plus (elle s'est arreter sur obstacle sans pouvoir interagir avec)
j'espere avoir des réponse à mes question (quel partie du forum poster?) |
Salut et bienvenu au passage sur RCMag
Là, comme ça, deux choses simple me viennent :
1- juste le sauve servo trop desserré,
2- le palonnier de servo plus ou moins HS ? Juste bien le serrer sur le servo ou le remplacer si sa denture est abimée.
Le sauve servo ressemble à :
Le palonnier :
_________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Lapounk Expert**
|
|
|
francksamy Découverte
|
Posté le: 16.11.2024, 12:01:11 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses.
je vais essayer la batterie
Si c'est pas cela je regarderais la timonerie de direction :l'axe qui sort du servo et la timonerie coté châssis (désolé pour les termes si cela ne sont pas les bons)
enfin le servo de direction
d'ailleurs c'est standard ces servo? |
|
|
fg Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 16.11.2024, 21:37:41 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur RCMag |
|
|
MilacH Elite
|
Posté le: 18.11.2024, 14:33:34 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai parlé de batterie parce que j'avais cru comprendre dans le message que c etait la voiture qui "ne répondais plus".
si c'est juste la direction c'est plutot mecanique comme expliqué plus haut, ou le servo qui est hs.
c'est completement standard selon les echelles, et à tous les prix _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
|
|
francksamy Découverte
|
Posté le: 30.11.2024, 11:00:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
a ce jour j'attend toujours ma batterie, mais le problème est résolue, nouveau servo pris sur aliexpress et shunte de l'interrupteur
la direction fonctionne a merveille même posé à terre, plus de décrochage de la télécommande.
un autre soucis le différentiel central est vide de lubrifiant, quoi mettre?
merci pour votre aide |
|
|
Lapounk Expert**
|
Posté le: 30.11.2024, 11:24:56 Sujet du message: |
|
|
francksamy a écrit: | , nouveau servo pris sur aliexpress |
Quel modèle ? (Marque et caractéristiques ?)
francksamy a écrit: |
le différentiel central est vide de lubrifiant, quoi mettre |
De l'huile
_________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
francksamy Découverte
|
Posté le: 30.11.2024, 11:49:47 Sujet du message: |
|
|
le servo c'est un MG996R de chez aliexpress, la marque je ne sais pas. Je l'ai payer 2€39 donc on verra si il tient. C'est vendue pour engrenage métallique.
c'est juste pour du loisir dans mon jardin et sur petit des chemin de foret (j'habite a la campagne)
pour le lubrifiant du différentiel central, oui de l'huile mais dans mon garage j'ai bien de 5w30 de la 10W40 de la 15w40, de la 75W80 (boite).... quoi mettre? |
|
|
Lapounk Expert**
|
Posté le: 30.11.2024, 13:13:48 Sujet du message: |
|
|
Ok pour la ref du servo, à ce prix là t'as dû en prendre plusieurs en cas de casse!
Pour l'huile l'idéal étant de l'huile silicone (on en trouve aussi sur le site où t'as eu le servo) car l'huile moteur peut bouffer les joints toriques et donc par la suite faire fuir ton diff...
Concernant le choix de viscosité de l'huile je laisse les pros du forum répondre mais pour te donner une piste y'a justement RC-Paper qui vient de mettre en ligne un Auto RCM fraîchement numérisé où Boeri parle du réglage des diffs du Pirate en fin de magazine
https://www.rc-paper.com/details_page.php?id=rev_autorcmfr-0153&pg=90#GrandFormat _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Dernière édition par Lapounk le 30.11.2024, 13:16:02; édité 1 fois |
|
|
MilacH Elite
|
Posté le: 30.11.2024, 15:54:20 Sujet du message: |
|
|
2€39 ?! Ptin je savais pas quand on en a en dessous de 10 balles... Quand on voit qu'on se fait chier avec des servis a 150€ 😅😅😅 _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
|
|
|
Posté le: 30.11.2024, 15:54:20 Sujet du message: |
|
|
francksamy a écrit: | le servo c'est un MG996R de chez aliexpress, la marque je ne sais pas. Je l'ai payer 2€39 donc on verra si il tient. C'est vendue pour engrenage métallique.
c'est juste pour du loisir dans mon jardin et sur petit des chemin de foret (j'habite a la campagne)
pour le lubrifiant du différentiel central, oui de l'huile mais dans mon garage j'ai bien de 5w30 de la 10W40 de la 15w40, de la 75W80 (boite).... quoi mettre? |
Ah quand même, "12 kg" c'est déjà pas mal.
0,13s pour 60° c'est pas une fusée mais ça reste honnête en loisir.
Par contre c'est plus du pignon laiton que métal mais ça tiendra toujours mieux que le plastique
Pour l'huile, pas d'huile de moteur c'est clair. A la rigueur n'importe quelle graisse mécanique un peu épaisse que tu aurais déjà sous la main c'est mieux que rien. Huile silicone ça sera quand même bien mieux pour régler plus finement au besoin. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
francksamy Découverte
|
Posté le: 01.12.2024, 18:08:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et merci pour vos précieux conseille qui m'on orienté sur certaine pannes
j'ai de la graisse molykote 55 o-ring grease, sur mon moteur de recherche préférais si je cherche sa composition elle est au silicone.
vous pensez que sa ira dans le différentiel central?
merci |
|
|
|
Posté le: 01.12.2024, 19:28:10 Sujet du message: |
|
|
francksamy a écrit: | J'ai de la graisse molykote 55 o-ring grease, sur mon moteur de recherche préférais si je cherche sa composition elle est au silicone.
vous pensez que sa ira dans le différentiel central?
|
Si tu en as déjà, pourquoi pas ; celle-ci bouffera pas les joints, plastiques etc.
Mais si c'est pour en acheter, autant partir directement sur des huiles silicones pour RC. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
MilacH Elite
|
Posté le: 01.12.2024, 21:42:47 Sujet du message: |
|
|
En gros 5€ le pot dans un magasin de modélisme.
Dans un 7.5 tu fous de la 10 000 en central c pas mal _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
|
|
|