Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sebrco Découverte
" alt="" border="0" />
|
Posté le: 17.12.2024, 11:59:29 Sujet du message: Buggy TT 1/8 lequel choisir (hobbytech/kyosho) !?? |
|
|
Bonjour tout le monde.
Je me suis lancé dans la RC il y a un an, avec une vieille RC SYSTEM rc 909T.
D'abord dans les chemins et sous bois autour de chez moi, j'ai pu apprendre les bases du bricolage et des réparations sur cette machine. (Je suis de base plutôt bricoleur).
Je me suis depuis inscrit dans un club et je cherche tranquillement une TT 1/8 à m'offrir l'année prochaine.
J'hésite entre le hobbytech nxt evo 2 et le kyosho mp9e (j'aimerais un mp10e, mais mon budget risque d'être serré)
À la base je regardais le hobbytech mais j'ai vu sur le bon coin qu'en occasions très bon état le mp9e pouvait être une bonne option !
Voilà, j'aurais aimé avoir vos avis expérimentés, entre les performances évidemment, mais aussi la fiabilité, la disponibilité les pièces, ou ce qu'il faut savoir !
Concernant mon utilisation, la voiture sera utilisée uniquement sur circuit en terre, sachant également que je m'attache vite à ce genre d'objet et que le but est de s'en servir longtemps, je ne ma vendrais pas!!
Merci par avance pour vos retours. |
|
|
|
poulpe Ligue
|
Posté le: 17.12.2024, 12:14:07 Sujet du message: |
|
|
Kyosho le problème c'est le tarif des pièces et options. Leur base rtr marche bien mais c'est chère a entretenir et pas toujours solide ( triangles, fusées avant ... ) |
|
|
Sebrco Découverte
" alt="" border="0" />
|
Posté le: 17.12.2024, 12:23:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le prix des pièces hobbytech est super raisonnable et que je n'ai pas pris le temps de regarder les pièces kyosho ! |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
Sebrco Découverte
" alt="" border="0" />
|
Posté le: 17.12.2024, 20:49:18 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais prendre le temps de comparer. |
|
|
fg Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 17.12.2024, 21:20:10 Sujet du message: |
|
|
Le hoobytech est pas mal le pirate rs 3 est très bien aussi kyosho c'est bien mais les pièces sont pas donner.
Ils s'usent tres vite .
Donc bien réfléchir avant d''acheter son tout terrain.
Il faut penser apres il faut acheter une bonne radio avec au moins un bon sevos pour la direction .
Il faut aussi penser à l'entretien. |
|
|
HyperRC Elite
|
Posté le: 18.12.2024, 07:03:39 Sujet du message: |
|
|
FG je suis entièrement d'accord avec ton analyse .
Certains sur les circuit son persuader d'avoir toutes les options ils iront plus vite .
le choix d'une bonne radio est important ,on la garde pour la suite. |
|
|
Sebrco Découverte
" alt="" border="0" />
|
Posté le: 18.12.2024, 10:06:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci, servo de direction c'est important et c'est vrai que sur tous les essais que je regarde c'est souvent la pièce un peu faible niveau électronique !!!
Par contre s'est vrai que la radio je n'y avais pas pensé et en plus je n'y connais absolument rien !!! |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 18.12.2024, 10:24:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors je vais me permettre une petite intervention.
Il s'agit à ce que je crois comprendre d'investir dans une auto RTR puisqu'on aborde le sujet du NXT Evo 2.
Pour le NXT, la voiture est intéressante car sur la piste c'est un très bon châssis. En revanche, la radio d'origine n'est pas terrible. La voiture à aussi quelques défauts en matière de fiabilité avec les support d'amortisseurs d'origine qui se plis assez facilement et les noix en acier très tendre qui se creusent rapidement. tous cela rentre facilement dans l'ordre avec quelques options mais il faut en tenir compte dans le coût de l'entretien à court terme. Pour le reste, si on fait attention à l'entretien de son auto, c'est fiable.
Je possède la version kit et j'en suis globalement content.
Le MP9 d'occasion c'est compliqué, car c'est une auto qui s'use et prend du jeu de manière importante.
La radio du RTR est très bonne et la voiture est excellente sur la piste. Elle possède elle aussi quelques points faibles comme les support d'amortisseurs très fragiles et les noix se creusent également pas mal. C'est une auto que je connais très bien car je possède toutes les version du MP9 en thermique. Il faut aussi faire attention aux triangles supérieures avant qui si on tape avec le bon angle cassent. Mais les plastiques sont plus rigides que ceux du NXT et donnent plus de précision tant que la voiture n'a pas de jeu. Le vrai point négatif c'est le prix des pièces et options chez Kyosho surtout pour les débutants.
Le Pirate RS3 est hors jeu pour moi car c'est un kit qui vaut à lui seul plus qu'un NXT RTR et le prix d'un MP9 RTR neuf. En revanche le Caracal en RTR qui est la même voiture avec moins d'options que le RS3 est est la même base de voiture est intéressant avec un prix équivalent à celui du MP9. La radio est bonne sans être au niveau de la Kyosho, sans doute le modèle le plus fiable des trois d'origine avec des support d'amortisseurs qui peuvent plier également mais beaucoup moins facilement que les deux autres. le niveau de prix des pièces et options est assez bas également. La voiture étant rebadgé par plusieurs distributeur en plus de pouvoir se trouver sous la marque d'origine qui est Ming Yang, les pièces se trouvent aussi très facilement comme le Kyosho.
Pour conclure, les trois voitures ont des avantages et des inconvénients. les trois voitures sont performantes sur la piste est faciles à régler et peuvent venir jouer en courses. Les trois ont un bon combo équivalent en terme de perf même si cela reste assez basique. Les trois autos ont des servos qui fera l'affaire au début mais qui avouera ses limites en utilisation plus soutenue.
Je dirait que pour moi, sur la piste, avantage au MP9 TKI4 ou Evo je ne sais plus avec le Caracal et le NXT juste derrière à égalité.
Pour la radio, avantage assez net au Kyosho avec les Caracal en 2nd et le NXT derrière.
Pour le prix, c'est le NXT qui est assez nettement devant et si on prend le rapport prix d'achat équipements fiabilité d'origine, le Caracal repasse devant. Le Kyosho étant en retrait de mon point de vue.
Voilà mon avis sur ces trois autos qui vous ont été recommandées ou qui vous attirent. Alors bon choix à vous est surtout amusez vous bien en gardant en tête que ce ne sont engins mécaniques et qu'il faut être conscient que si on fait n'importe quoi avec on va casser et que ça coûte de l'argent.
Pour finir, on pourrait ajouter à cette listes deux autos que je possède et qui sont de très bon rapport qualité prix, avec le Team Magic B8 mais avec une radio un peu chip je trouve et le Hobao Hyper VSE2 qui pour moi en RTR a le meilleur rapport qualité prix performance/fiabilité.
Après il y a la possibilité de vous lancer dans un roller, voiture sans électro, qui n'existe pas en neuf pour le MP9 et le NXT. mais permet de se faire une auto avec une bonne radio et un servo qui va bien pour 400 euro ou moins en choisi bien son combo moteur contrôleur et aux alentour de 500 Euro dans les même conditions pour le Caracal ou le Hobao.
Cordialement. |
|
|
HyperRC Elite
|
Posté le: 18.12.2024, 12:55:19 Sujet du message: |
|
|
le pirate rs 3 est vendu en rtr aussi. |
|
|
HyperRC Elite
|
Posté le: 18.12.2024, 12:57:15 Sujet du message: |
|
|
il vaut en rtr 480 euros la version thermique complet mon collègue en a acheter un . |
|
|
HyperRC Elite
|
Posté le: 18.12.2024, 13:01:05 Sujet du message: |
|
|
l'entretien ne vous coutera pas chère. |
|
|
Lapounk Expert**
|
Posté le: 18.12.2024, 18:15:38 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai repris l'auto RC après presque 30 ans d'abstinence ! 😶
Comme ma dernière était une Inferno DX j'ai pris un MP9e Evo 1 rtr.
Au début c'est cool mais on regrette très vite, du moins me concernant.
Comme dit plus haut si on veut l'améliorer, gérer la casse ça chiffre vite...
Heureusement j'ai pu trouver des pièces/options sur Alie.
Si c'était à refaire je ferai une rallonge financière et prendrai un Ming Yang MYe2 😍 _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
|
Posté le: 18.12.2024, 19:03:52 Sujet du message: |
|
|
Lapounk a écrit: | Perso j'ai repris l'auto RC après presque 30 ans d'abstinence ! 😶
Comme ma dernière était une Inferno DX j'ai pris un MP9e Evo 1 rtr.
Au début c'est cool mais on regrette très vite, du moins me concernant.
Comme dit plus haut si on veut l'améliorer, gérer la casse ça chiffre vite...
Heureusement j'ai pu trouver des pièces/options sur Alie.
Si c'était à refaire je ferai une rallonge financière et prendrai un Ming Yang MYe2 😍 |
En fait je pense que le MP9 RTR est fait pour les vieux gars dans mon genre. J'ai pu ainsi prendre un MP9 TKI 4 et grâce à mon stock de pièces de TKI, TK2 et TKI3 optionner l'auto tout comme je l'avait fait pour le Néo avec des pièces de 7,5 et 777.
Mais une fois sur la piste c'est une super auto, ce qui ne retire rien aux autres voitures.
Cordialement. |
|
|
Sebrco Découverte
" alt="" border="0" />
|
Posté le: 18.12.2024, 19:32:22 Sujet du message: |
|
|
Bon, d'après ce que je retiens jusqu'à présent, c'est que le kyosho revient de manière générale plus cher à l'usage!
C'est un élément à prendre en compte ! |
|
|
Lapounk Expert**
|
Posté le: 18.12.2024, 20:32:52 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | [
En fait je pense que le MP9 RTR est fait pour les vieux gars dans mon genre. J'ai pu ainsi prendre un MP9 TKI 4 et grâce à mon stock de pièces de TKI, TK2 et TKI3 optionner l'auto tout comme je l'avait fait pour le Néo avec des pièces de 7,5 et 777.
Mais une fois sur la piste c'est une super auto, ce qui ne retire rien aux autres voitures.
Cordialement. |
Du coup plus assez de pièces pour garder un 7,5 et 777 en état origine collector _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
HyperRC Elite
|
Posté le: 19.12.2024, 07:30:04 Sujet du message: |
|
|
du coup réfléchissez bien avant d'acheter . |
|
|
zeBibendum Expert*
|
Posté le: 20.12.2024, 07:39:25 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier que sur les mp9 on trouve très facilement des pièces d'occasion neuves ou en bon état ce qui peut faire diminuer pas mal le coût.
Mais comme dit par Capitaine Caverne, le plus gros souci c'est d'acheter un mo9 d'occaz en bon état.
Rtr pour moi c'est mort. J'ai repris avec un mp9 tki3 rtr, quand je suis passé sur un tki1 kit bien que plus ancien, j'ai vu le gap en terme de qualité des pièces.
Côté usure il faut rester mesurer. Quand on fait de la compèt, 6-10 courses dans l'année on va dire, les entraînements qui vont avec, oui il y a pas mal d'usure. Si c'est pour rouler 2 ou 3 fois par mois sur circuit sans pression, l'usure de toutes les voitures reste raisonnable.
Perso je chercherai tout de même un mp9 tki4 d'occaz, et comme dit par les participants ci-dessus, la radio, la radio, la radio. J'ai eu pendant plusieurs années une sanwa mx5, moins de 100 balles et bon matos fiable. Après plusieurs années j'ai upgradé pour mieux, mais c'était avant tout pour me faire plaisir _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro + MBX8 4x2 en préparation |
|
|
|
Posté le: 20.12.2024, 10:26:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Zebibendum, c'est la sagesse même.
La radio c'est en effet hyper important, plus encore que la voiture je dirais. Mais en fonction de l'option que vous choisissez, kit, RTR, Roller vous pourrez soit investir tout de suite dans une radio de qualité, comme dit juste au dessus, on trouve des radios pour un peu moins de 100 euros qui vont super bien, ou le faire un peu plus tard quand vous aurez pris un peu d'assurance avec votre auto.
Si vous partez sur une occas, le plus fiable en plus des photos est de pouvoir voir l'auto de visu. Pour ma part je suis content de mon TKI4 RTR, mais je possédais déjà toutes les pièces sensibles en option Kyosho ou T'works.
Petite aparté pour répondre à Lapounk, je suis un adepte des anciennes mais avec une philosophie un peu différente de beaucoup de collectionneurs. Pas de voiture d'étagères pour moi, il faut qu'elles soient en état de rouler et qu'elles roulent sur la piste. Peu importe les stigmates de la piste sur l'auto si elle reste suffisamment en bon état pour être dans la configuration qui roulait à l'époque, y compris pour les mofifs que tout le monde faisait sur certaines voiture, en dehors souvent de la radio et de la motorisation, surtout en thermique car certains moteurs deviennent très rares, tout comme les pneus d'ailleurs.
Cordialement. |
|
|
Sebrco Découverte
" alt="" border="0" />
|
Posté le: 20.12.2024, 12:41:06 Sujet du message: |
|
|
Ok, il faut effectivement que je me documente sur les radios, parce que là vraiment je n'y connais absolument rien.
Pour ce qui est des occasions il y en a de temps en temps qui sortent la voiture l'éssaient et laissent tomber rapidement, sinon. Je préférerais une neuve c'est sur ! |
|
|
Lapounk Expert**
|
Posté le: 20.12.2024, 12:54:35 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: |
Petite aparté pour répondre à Lapounk, je suis un adepte des anciennes mais avec une philosophie un peu différente de beaucoup de collectionneurs. Pas de voiture d'étagères pour moi, il faut qu'elles soient en état de rouler et qu'elles roulent sur la piste. Peu importe les stigmates de la piste sur l'auto si elle reste suffisamment en bon état pour être dans la configuration qui roulait à l'époque, y compris pour les mofifs que tout le monde faisait sur certaines voiture, en dehors souvent de la radio et de la motorisation, surtout en thermique car certains moteurs deviennent très rares, tout comme les pneus d'ailleurs.
Cordialement. |
Je comprends
De mon côté je verrai bien un Burn sur étagère, sa robe orange et blanche avec des jantes à trous me faisait rêver à l'époque 😍
Concernant la radio si je change ça sera pour la Konnect x9s _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
meduz Expert*
|
Posté le: 20.12.2024, 13:29:30 Sujet du message: |
|
|
petite intervention concernant la radio:
depuis mes debuts j'ai pu aussi verifier que la radio a un impact vraiment important.
je rajouterai mm le couple radio / servo
une radio a 600$ avec un servo a 20$ c tout aussi desequilibré que l'inverse.
lideal etant de trouver le bon compromis perfs/couts
apres avoir testé pleinnnnnnnn de modeles au cours de la vie modelistique a partir de 100€ on commence a avoir de la radio pertinente
en servo dans les 60/70€
tt depends de la future utilisation aussi (loisir, loisir poussé, compet etc) mais j'entends par là un budget qui permet de pas changer tt les 5 minutes
j'ai eu vraiment une revelation avec la mt44 sanwa.
je me suis fais un groooooooos plaisir avec une M17 mais honnetement une ou deux gamme en dessous fera parfaitement le taff
pour le chassis je rejoins en gro tt ce qui a été dit plus haut
perso je partirais sur une marque ou on est sur davoir de la pieces detachées
jai roulé tres longtemps T2M/OFNA ...pas cher, et ultra costaud
maintenant kyosho pour un coté plus plug n play
(et la dispo pieces qui va avec)
_________________ SEM91 / team #NotFastButFurious©
JAPAN RC - Kyosho -Tamiya...
https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention
|
|
|
Lapounk Expert**
|
Posté le: 20.12.2024, 20:55:06 Sujet du message: |
|
|
meduz a écrit: |
je me suis fais un groooooooos plaisir avec une M17 mais honnetement une ou deux gamme en dessous fera parfaitement le taff
) |
Combien de temps as-tu gardé la MT44
L'achat de la M17 c'est parce que la MT44 commençait à déconner ?; parce que tu voulais/pensais gagner quelques dixièmes/secondes ou juste parce que tu voulais te faire un cadeau ?
Et une dernière pour la route
Pourquoi être passé de T2M à Kyosho _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
meduz Expert*
|
Posté le: 20.12.2024, 21:17:39 Sujet du message: |
|
|
Lapounk a écrit: | meduz a écrit: |
) |
Combien de temps as-tu gardé la MT44
L'achat de la M17 c'est parce que la MT44 commençait à déconner ?; parce que tu voulais/pensais gagner quelques dixièmes/secondes ou juste parce que tu voulais te faire un cadeau ?
Et une dernière pour la route
Pourquoi être passé de T2M à Kyosho |
Alors là mt44 je l'ai toujours (elle sert pour mes 1/10 Tamiya)
La M17 c'était pour me faire un gros plaisir
J'ai pas encore fait de vidéo comparatif entre mt44/M17 mais c'est en préparation.
Le ressenti est encore plus fin / souple / précis (pas facile à décrire ...)
Pourquoi de T2M a Kyosho ?
Je roulais en hyper7, voiture fiable très solide mais lourde et pataude
(A mon pauvre niveau d'époque)
J'ai eu loccaz de tester un mp9 tki je sais plus CB...
Idem révélation...
Carrément plus facile
Je me suis trouvé un mp9 tki2;je crois doccaz
Suis passé ensuite sur mp9 BL
Et maintenant sur mp10
Qd je dis voiture plug n play c est : tu monte de boîte tu pose ça fonctionne...
Vala _________________ SEM91 / team #NotFastButFurious©
|
|
|
gastontheroad Expert**
|
Posté le: 20.12.2024, 21:26:03 Sujet du message: |
|
|
J'apporte ma petite contribution
Mp9 saaaaans hésiter c'est comme pour tout , faut pas acheter une bouse rincé , le top est d'en trouver une avec au moins les support d'amortisseur et fusée avant option. Les options sont un peu plus chère que la concurrence Mais par exemple sur la mienne , en 4 ans je n'ai jamais eu a redresser ma tourelle avant qui est un modèle option tworks c'est pas le cas chez les autres marques pour prendre l'exemple d'hobbytech , la tourelle option est mal conçu , trop ajouré et du coup c'est du chewing-gum
J'ai le mp9e , acheté d'occasion avec quelques options , payé 450€ avec une batterie , j'ai péter pas mal de triangle mais bon jsuis vraiment pas tendre avec mais si non j'ai jamais eu de gros problème avec et jamais eu de réparation a prix exorbitant quoi . Voiture légère et super efficaces , la radio kyosho est vraiment géniale et bien foutu bref moi j'ai vraiment pas regretté mon achat |
|
|
gastontheroad Expert**
|
Posté le: 20.12.2024, 21:47:01 Sujet du message: |
|
|
Par curiosité, je suis allé comparer quelques prix de pièces détachées sur rcteam .
Baaah les pièces kyosho qui coûtent cher c'est une légende quand même hein . Par exemple Les cardans cvd hobbytech sont plus cher que les mp9 , les triangles c'est que 2€ plus cher les kyosho ,
les cellules c'est 2€ plus cher chez hobbytech .
Cale de pincement hobbytech 22€ et les kyosho 29€ .
Bref la liste est longue
Si t'as le budget , fonce sur un mp9 , si tu es un peu limite un nxt d'occasion ou neuf, preparé facon rcmag ça fait très bien le taff aussi |
|
|
Lapounk Expert**
|
Posté le: 20.12.2024, 21:50:29 Sujet du message: |
|
|
meduz a écrit: | [
Alors là mt44 je l'ai toujours (elle sert pour mes 1/10 Tamiya)
La M17 c'était pour me faire un gros plaisir
J'ai pas encore fait de vidéo comparatif entre mt44/M17 mais c'est en préparation.
Le ressenti est encore plus fin / souple / précis (pas facile à décrire ...)
Pourquoi de T2M a Kyosho ?
Je roulais en hyper7, voiture fiable très solide mais lourde et pataude
(A mon pauvre niveau d'époque)
J'ai eu loccaz de tester un mp9 tki je sais plus CB...
Idem révélation...
Carrément plus facile
Je me suis trouvé un mp9 tki2;je crois doccaz
Suis passé ensuite sur mp9 BL
Et maintenant sur mp10
Qd je dis voiture plug n play c est : tu monte de boîte tu pose ça fonctionne...
Vala |
Merci pour ton retour _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
Lapounk Expert**
|
Posté le: 20.12.2024, 21:58:25 Sujet du message: |
|
|
gastontheroad a écrit: | , la radio kyosho est vraiment géniale et bien foutu bref moi j'ai vraiment pas regretté mon achat |
La radio du rtr, la KT-331p ?
Si c'est celle là la gâchette me gêne, je trouve la gâchette pas assez large si bien que mon doigt est trop ''serré'' ce qui m'oblige à le faire coulisser pour retrouver une position à mon goût. (J'sais pas si c'est compréhensible)
D'ailleurs je ne sais pas si un réglage existe de ce côté là, un réglage d'écartement de la gâchette _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
Sebrco Découverte
" alt="" border="0" />
|
Posté le: 21.12.2024, 08:30:50 Sujet du message: |
|
|
Mon utilisation, ça serait plutôt loisir poussé !
J'entends par là que je ne vais pas me contenter de tourner, je veux progresser en pilotage, et je veux optimiser ma RC.
J'ai toujours été comme ça, j'aime bricoler, régler, améliorer, j'aime les belles machines, je parle esthétique évidemment, mais j'aime les belles pièces, les pièces de qualité, le carbone, je vais toujours aller chercher les caractéristiques, le poid, la flexibilité etc ... Avant d'acheter ou de me lancer je me renseigne toujours sur les différentes pièces que j'ai à ma disposition, les différentes façons de faire pour quel résultat et après je fais en fonction de mes préférences !
J'aime avoir les bons outils et je suis très très soigneux !!!
Concernant les pièces détachées, si la différence de prix est juste de quelques euros, ça n'est pas grave, ce que je ne veux pas c'est que ça soit du simple au double!
Du coup je suis très intéressé également par les différences de comportement entre les différentes radio.
C'est vrai que je me suis renseigné sur les contrôleurs et les servis, mais je ne pensais pas que les radios pouvaient aussi faire une grande différence ! |
|
|
meduz Expert*
|
Posté le: 21.12.2024, 10:52:15 Sujet du message: |
|
|
gastontheroad a écrit: | Par curiosité, je suis allé comparer quelques prix de pièces détachées sur rcteam .
Baaah les pièces kyosho qui coûtent cher c'est une légende quand même hein |
cest surtout que ya quelques années en arriere kyosho etait considéré comme du ht de gamme vu les tarifs
aujourdhui tt les fabricants appliquent un tarif ht de gamme donc l'ecart se reduit...
_________________ SEM91 / team #NotFastButFurious©
|
|
|
|