Posté le: 26.12.2024, 18:14:52 Sujet du message: Nettoyage voiture RC
Bonjour,
Le père noël à apporté une Funtek STX à mon fils de 9ans.
Aujourd'hui, première utilisation sur un parking vide en terre battue mouillée.
Après 3 accus, la voiture est dans un état...😂
Quel est le plus simple pour nettoyer sans avoir à tout démonter si je l'utilise à nouveau demain?
Au début, je pensais laisser sécher puis passer un coup de brosse à dent partout.
Finalement, je l'ai mise dans la baignoire. J'ai passé un coup d'eau sur les roues, cardans et toutes les pièces sauf le corps de la voiture qui regroupe l'électronique. Pour cette partie, j'ai passé un coup de microfibre mouillée.
La voiture a fait un passage sous le grillage d'un voisin. Un des support de carrosserie s'est cassé à l'avant et j'ai perdu un des clips. C'est de ma faute, j'ai mis la vitesse au max à mon fils.
Va falloir passer une commande.
[/img]
En tout cas, merci aux membres pour m'avoir conseillé ce modèle. Mon fils se régale!! Voici une petite vidéo du fiston 😁
Eric a fait une vidéo spécial nettoyage
Un peu de lave vitre et passage a l'air comprimé , si tu n'a pas de compresseur , un pinceau et des chiffons ça marche aussi .
Il faut penser à lubrifier toutes les parties de transmission équipées de roulements, passer un petit coup de chiffon gras sur les cardans et les têtes de vis pour éviter la rouille qui arrive très vite si on ne fait rien.
Mais quand c'est vraiment mouillé, on n'échappe pas à un démontage complet pour une nettoyage en profondeur.
Merci. Je vais regarder la vidéo du nettoyage dès que possible. J'ai déjà regardé plusieurs vidéos très utiles.
Par contre, je ne suis pas chez moi et je ne rentre que dans 5 jours.
Mon fils peut utiliser la voiture comme ça pendant ces 5 jours ou bien il faut absolument la démonter après chaque utilisation sous la pluie?
Edit: Par contre, la recharge avec le câble USB d'origine c'est l'enfer. Ca fait 4H que ça charge sur un adaptateur secteur 5v 2A et ça n'a toujours pas fini de charger.
Posté le: 26.12.2024, 22:40:56 Sujet du message: Nettoyage et réglage shooter pirate t2m
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et le père Noël à offert à mon fils un shooter pirate t2m T4931G.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider pour les réglages pour de bonnes performances ?
J’ai commandé un accu 5000 mah pour l’autonomie.
Niveau nettoyage j’ai acheté un petit compresseur pour bien sécher après chaque utilisation et je vérifie les vis avant chaque utilisation également.
Il a six ans mais papa en profite aussi, donc si quelqu’un peut m’aider ça serait cool 👍
Non pas besoin de la démonter a chaque fois perso je démonte jamais les miennes sauf pour faire des reparations je ne connais pas les stx mtx mais si tu as des roulement accessible , après avoir sécher la voiture , la tourner dans tout les sens pour virer la flotte , un coup de wd40 ou d'huile 3en1 dans les roulement et c'est bon
Bon de toutes façons je vais devoir la démonter... Mon fils vient de faire rouler la voiture. Sur le dernier accu, la voiture s'est mise à faire un bruit bizarre du genre craquement à chaque coup de gaz.
Du coup, j'ai préféré écouter la séance. Mais comme on n'est pas chez nous, il va devoir attendre que je démonte pour trouver d'où vient ce bruit.
Quand je fais tourner la roue arrière à la main, l'autre roue tourne bien en sens opposé mais ça bloque de temps en temps et on entend craquer. Il doit y avoir du sable ou des petits cailloux dans les engrenages et roulements.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum