Posté le: 30.12.2024, 17:42:41 Sujet du message: La voiture rc electrique n'avance plus
Bonjour à tous,
Je suis débutant en RC et je viens d’acquérir une FTX Carnage 2.0 Truggy Brushless 4WD 5539. J’ai une question : est-il normal que le ventilateur se mette en route dès que j’allume la voiture ? De plus, après un certain temps d’utilisation, la voiture n’avance presque plus. Est-ce dû à une surchauffe ou autre chose ? Merci pour vos conseils !
Hum ... Salut.
Ventilo, normal.
Avance plus (au bout de combien de temps ?) genre si c'est 10 secondes c'est pas normal, sinon bah ... faut recharger la batterie
Quel type de batterie ? Parce que quand ça "coupe" ou "surchauffe" c'est arrêt net ; pas de roulage au ralenti _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Merci pour vos réponses. Quand je roule environ 20 a 30 minutes. Soit dans l'herbe, soit dans les graviers. Mais pas non plus à fond à fond, et parfois ma fille,y joue plus doucement, et avec des pauses. Une fois que sa le fait, elle tourne au ralenti. Et j'y avais penser pour la batterie, et quand je teste avec mon testeur la première fois 6,8 volt, la deuxième 7 volt donc presque pleine.
Merci pour vos réponses. Quand je roule environ 20 a 30 minutes. Soit dans l'herbe, soit dans les graviers. Mais pas non plus à fond à fond, et parfois ma fille,y joue plus doucement, et avec des pauses. Une fois que sa le fait, elle tourne au ralenti. Et j'y avais penser pour la batterie, et quand je teste avec mon testeur la première fois 6,8 volt, la deuxième 7 volt donc presque pleine.
Là, c'est quand même plutôt très limite 6.8v ; ça doit donner une coupure réglée à 3,2v ... et ça c'est pas bon. Même 7v, parce que ça coupe dans le 3,3v dans ce cas.
Plus d'info sur la Lipo svp : tension de base 7,4 je suppose ? Capacité (le chiffre en mAH) ? Et décharge possible (le chiffre avant le C majuscule).
Et, il faudrait faire un tour de la notice pour voir si la coupure est réglable ... sinon, brancher un buzzer lipo en roulant qui servira d'alarme sonore pour tension trop basse. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
Bonne chose.
Le buzzer, on lui entre la tension exacte à laquelle on veut qu'il sonne ; c'est toujours plus précis qu'une coupure un peu hasardeuse selon les variateurs.
Sinon, je viens de chercher un peu plus et ...
Pour moi, la batterie est trop juste pour propulser les 2 kilos et quelques de l'engin.
Un accus 2S (7,4v) type 5000mah 60C plus tard au besoin ...
Le variateur aussi vu que c'est un 50A avec un moteur qui doit "pomper" 900W en pointe ; perso je partirais sur un 60A ou 80A (si un jour il grille).
Note : La batterie est quasi vide à 6,8v ou 7V ; un pack de 7,4v chargé en sort normalement 8,4 au début. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum