je l'ai dis dans le premier ou deuxième message, j'ai un banc de résistance pour décharger les accus pour pouvoir enchainer sans soucis les accus en cycle, alors que le régénératif demande qu'on garde env 30% de capacité de l'accu pour fonctionner et un certain temps de pause pour se recharger (le 6s) si tu n'a pas la bonne utilisation pour le garder a bonne tension. Si tu vide l'accu 6s...ton cycle se fera pas..où à la puissance minimum. Leur version V2 du régénératif a résolu se soucis, c'est une des raison que tu va voir pas mal de régénératif V1 en vente
le 6s, avec ce système va le charger si besoin a sa valeur de stockage.
les Dxf, y'a 3 gammes...et y'a des très bonnes comme de très mauvaises séries...surtout en terme de soudure ou capacité réél du pack (souvent bien en dessous de l'étiquette)
.30% c'est pas justement la valeur max de cutoff à ne pas dépasser
Les tarifs annoncés concernent la V2
C'est la gamme Gold la plus performante il me semble...
Concernant les capacités en dessous de ce qui est annoncé sur l'étiquette ça concerne quasiment toutes les marques de batteries non ?
Nan faut jamais être en dessous de 3.2v/cellule qui est le 0 normalement mais rcdischargeer annonce jamais en dessous de 3.5V
Toutes les batteries nan...mais les bas de gammes sont souvent le cas...sans parler des soudures bien foireuses qui sont plutôt du style ''colle a l'étain '' _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Leur version gold sont probablement du même niveau de qualité
Les bleu foncé en dessous mais certaine series sont top, jen avais eu en 2s.
Les bleus clairs...les bas de gamme...vous avez parfois + de déception qu'autre chose...mais c'est pas chère.
[
]
Nan faut jamais être en dessous de 3.2v/cellule qui est le 0 normalement mais rcdischargeer annonce jamais en dessous de 3.5V
Ok, donc pour une 4s, 30% ça fait 4,44v/cellule.
Alors avec rcdischarger, si je roule jusqu'au cutoff ça va d'abord recharger de 3,5 à 4,44v puis décharger et recharger ? _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
[
]
Ok, donc pour une 4s, 30% ça fait 4,44v/cellule.
Alors avec rcdischarger, si je roule jusqu'au cutoff ça va d'abord recharger de 3,5 à 4,44v puis décharger et recharger ?
si a 30% t'es a 4.44v.. t'a un soucis... je sais pas le calcul que tu as fait mais il est faux.
et le cutoff, ça veut tout dire et rien dire..sachant que c'est toi qui le règle au vario... tu peux le mettre a 3.5/c ou 3.2...ou pas en meme du tout..
en fonction de la capacité aussi, car une 5000 et 9000 tu es pas obligé d'avoir le meme cutoff. faut quand meme adapté a tes besoin la solution pour etre optimisé au maximum et pas utiliser tes accus ou le rcdischarger n'importe comment...
faut etre a 3.75v /3.79v par cel, en gros
et nan, il va jamais chargé pour décharger, ton réglage est un cycle décharge-charge. _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Perdu, malheureusement le pourcentage restant n'est pas une droite linéaire par rapport à la tension.
C'est pour ça dès fois qu'on dit que la tension du pack s'effondre.
Après, avec une coupure à 3,4v par exemple, la tension remonte toujours un peu dans le pack genre 3,45~3,5.
C'est pour ça qu'il ne faut pas insister après la première coupure.
Ça permet juste de faire revenir le véhicule tranquillement vers soit sans forcer ou trop tirer dans le "fond" de l'accus _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Perdu, malheureusement le pourcentage restant n'est pas une droite linéaire par rapport à la tension.
C'est pour ça dès fois qu'on dit que la tension du pack s'effondre.
Alors qu'en nitro, tout le monde en 16%, un tournevis plat, une paire d'oreille et c'est fini ! Lol _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
Mugen, Picco, Flysky, Savox, 6mik
Je viens de voir que le t1000 il prend que les nimh/nicd de 4 à 16s. Comme beaucoup de skyrc. Donc ça ne peut pas charger mon simple soquet... Le bl'ok, mais le chargeur doit rester polyvalent.
Donc ça sera d300 mars genace, et si je me sens, rcdischarger l'an prochain. _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
Mugen, Picco, Flysky, Savox, 6mik
Aussi performant nan...car ca sera pas autonome ni a l'ampérage max du 40/40 amp mais tu sera tres proche tu aura les 0.9 en résistance très souvent mais des temps de charge de 20-30min selon le mah de tes packs...donc peut-être l'obligation d'avoir 2 voir 3 pack daccu si tu veux enchaîner les runs
Au vu de l'affichage de mon 406Duo, il charge et décharge à 40 Amp. Et les RI sont entre 0.2 et 0.4...
Et je peux enchainer avec 2 packs. Ce que j'ai fait toute la saison.
Je viens de voir que le t1000 il prend que les nimh/nicd de 4 à 16s. Comme beaucoup de skyrc. Donc ça ne peut pas charger mon simple soquet... Le bl'ok, mais le chargeur doit rester polyvalent.
Donc ça sera d300 mars genace, et si je me sens, rcdischarger l'an prochain.
Un seul. 6300. 2 accus pour la saison 2024 1/8e TT ( 1 DXF 1 XTR) en 2x2S. Aucun souci
Seulement, sérieux
Tu fais comment alors, genre tu veux passer un après midi à rouler sur une piste tu vas rouler quoi, 30/40mn et après tu dois attendre 20mn le temps de recharger ou tu charges une Lipo pendant que tu roules avec ta deuxième _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Un seul. 6300. 2 accus pour la saison 2024 1/8e TT ( 1 DXF 1 XTR) en 2x2S. Aucun souci
Seulement, sérieux
Tu fais comment alors, genre tu veux passer un après midi à rouler sur une piste tu vas rouler quoi, 30/40mn et après tu dois attendre 20mn le temps de recharger ou tu charges une Lipo pendant que tu roules avec ta deuxième
Seulement, sérieux
Tu fais comment alors, genre tu veux passer un après midi à rouler sur une piste tu vas rouler quoi, 30/40mn et après tu dois attendre 20mn le temps de recharger ou tu charges une Lipo pendant que tu roules avec ta deuxième
Seulement, sérieux
Je cycle pendant que je roule
Ah ok donc la vingtaine de minutes comprend le cycle complet et pas uniquement la charge...
C'est ça. Tu px rouler facile 10 à 15 min avec un pack. Le temps de récupérer la voiture et de tester un autre réglage, ton accu est prêt !
Et au fait : BONNE ANNEE A TOUS
C'est ça. Tu px rouler facile 10 à 15 min avec un pack. Le temps de récupérer la voiture et de tester un autre réglage, ton accu est prêt !
Et au fait : BONNE ANNEE A TOUS
Ok, faut juste avoir une prise de courant à proximité.
si a 30% t'es a 4.44v.. t'a un soucis... je sais pas le calcul que tu as fait mais il est faux.
et le cutoff, ça veut tout dire et rien dire..sachant que c'est toi qui le règle au vario... tu peux le mettre a 3.5/c ou 3.2...ou pas en meme du tout..
en fonction de la capacité aussi, car une 5000 et 9000 tu es pas obligé d'avoir le meme cutoff. faut quand meme adapté a tes besoin la solution pour etre optimisé au maximum et pas utiliser tes accus ou le rcdischarger n'importe comment...
faut etre a 3.75v /3.79v par cel, en gros
et nan, il va jamais chargé pour décharger, ton réglage est un cycle décharge-charge.
Du coup tu règles le cutoff de ton vario à combien, 3,7v ?
RCMumuse en fait une succincte présentation sur cette vidéo...
D'après ce qu'il dit, il va développer/rentrer dans les détails lors de vidéo en live mais bon, faut être motivé car j'imagine que ce sont des vidéos de plusieurs heures
RCMumuse en fait une succincte présentation sur cette vidéo...
D'après ce qu'il dit, il va développer/rentrer dans les détails lors de vidéo en live mais bon, faut être motivé car j'imagine que ce sont des vidéos de plusieurs heures
Très bonne vidéo. Ces vidéos durent jusqu'à 1h30 mais tout dépend du sujet ! Et il explique très bien je trouve.
Le sujet du RC Discharger n'est pas le plus simple non plus quand il s'agit de programmer le ICharger...
Le live n'est pas forcément le meilleur format pour le ICharger. Pour découvrir, oui mais pour le programmer, non.
Perso je l'ai "décrypté" avec ses vidéos et le mode d'emploi en parallèle et tu peux revenir en arrière si quelque chose t'échappes, ce que j'ai fait plus d'une fois avant de m'en sortir.
Mas une fois que ton programme de cyclage est ok sur le ICharger, tu es tranquille, ça roule tout seul
C'est ''grave'' si on descend plus bas pour le cycle, genre mauvais réglage du vario ou lors d'une course
Grave nan, mais faut jamais etre a 0..si le cycle se fait pas.. le système sert a rien car tu chargera simplement (donc un chargeur lambda a 100euros te suffit)
le cutoff, nan, je suis toujours a 11V total ou désactivé, je connais suffisamment mon matériel pour rouler max 10min en training (je sens déjà les baisse grace a des repères que je me donne en piste). je fais surtout sa pour pas activé le cutoff en course, ça fait un peu 'rager' si ça arrive en pleine course a la victoire ou podium.
en course, tu fais 11min grand max si tu fais le tour de chauffe avant, donc logiquement ta des accus qui font la durée + 1min mini en supplément en sécurité
sur des 7500mah, en 11min je met entre 5000-5600mah selon piste ou mon pilotage. je descends parfois a 4500 si je suis vraiment en stress et que j'assure _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Perso je l'ai "décrypté" avec ses vidéos et le mode d'emploi en parallèle et tu peux revenir en arrière si quelque chose t'échappes, ce que j'ai fait plus d'une fois avant de m'en sortir.
Mas une fois que ton programme de cyclage est ok sur le ICharger, tu es tranquille, ça roule tout seul
C'est ''grave'' si on descend plus bas pour le cycle, genre mauvais réglage du vario ou lors d'une course
Grave nan, mais faut jamais etre a 0..si le cycle se fait pas.. le système sert a rien car tu chargera simplement (donc un chargeur lambda a 100euros te suffit)
le cutoff, nan, je suis toujours a 11V total ou désactivé, je connais suffisamment mon matériel pour rouler max 10min en training (je sens déjà les baisse grace a des repères que je me donne en piste). je fais surtout sa pour pas activé le cutoff en course, ça fait un peu 'rager' si ça arrive en pleine course a la victoire ou podium.
en course, tu fais 11min grand max si tu fais le tour de chauffe avant, donc logiquement ta des accus qui font la durée + 1min mini en supplément en sécurité
sur des 7500mah, en 11min je met entre 5000-5600mah selon piste ou mon pilotage. je descends parfois a 4500 si je suis vraiment en stress et que j'assure
Merci 🙂
Du coup j'me tâte....
Ou alors mettre le cutoff à 3,7v pour être tranquille...
sur des 7500mah, en 11min je met entre 5000-5600mah selon piste ou mon pilotage. je descends parfois a 4500 si je suis vraiment en stress et que j'assure
Merci 🙂
Du coup j'me tâte....
Ou alors mettre le cutoff à 3,7v pour être tranquille...
Et.... si on descend plus bas que 3,7v mais recharger un peu avec un chargeur lambda et lancer un cycle avec RC discharger
Franchement... tu te complique bien la tête.. tu va chercher bien trop loin pour rien du tout...
on ta donner les infos pour que tu y arrive sans prise de tête et facilement, surtout que ça fait peur au début mais entre la notice, vidéo et Hervé de rcdischarger, tu prends sa en main facilement. et une fois que c'est régler, ta rien de + ou de - a faire pour lancer le cycle qu'une charge normal...
que tu sois en chargeur ou déchargeur-chargeur, tu dois jamais vider tes accus... si tu force trop souvent en bas voltage, tu va le vieillir prématurément...a par un cutoff haut style 3.6-3.7v mais là encore, te faut surment un gros accus (style 9000) pour pas te taper un cutoff sur un gros appel quand t'aura passer les 7min de roulage _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Si tu veux vraiment vidé tes packs pour rouler un max a chaque fois donc 15-20min ou + selon ton niveau, faute ou taille de l'accu.. avec un cutoff de 13.5v (total soit 3.37/c)
achète toi un chargeur 200w avec ou sans alim pour charger au max du chargeur, tu te prends 3 accus et tu fais ta journée
1 charge a 1c = 1h env, si tu roule 20min avec tes accus, en charge probablement 1.5c tu va réduire a 45min ta charge.
3 accus, tu attendra presque jamais si ta 3 accus chargé de prêt.
si ta des petits packs, donc pas chère, tu en prendra surment 5 ou 6 pour enchainer car tu fera tout juste 15min, avec le meme type de chargeur, tu attendra quasi jamais, tu fera 2 accus rouler pour 1 de charger je dirais.
Si tu veux faire la rcdischargeur, faut la faire bien, et utiliser son avantage: une charge en 15min max dans son utilisation max d'un lipo 8000 en gros. LE vraie but du rcdischargeur, c'est rouler avec un seul pack sans devoir attendre 1h et en lui donnant un max de perf et durabilité.. si tu achète un rcdischargeur avec 5 accus.. ça te sert strictement a rien car le budget.. il sera monstre et tu fera rien de + que la méthode du dessus
un 7500mah a 40/40amp décharge-charge donc, un équilibrage finale a 75% (pour faire un minimum, en gros, arrivé a 3.5 ou 4.2v dès que le voltage de décharge ou charge arrive a 30amp, il lance soit la charge, soit ton accu est fini de charger) tu va mettre 16min a faire un cycle, si tu as 35% restant dans l'accus
un 6400 mah a 40/40, tu mettra 13min a faire le cycle.
un 10000mah, tu mettra 20min a faire le cycle.
a toi de voir combien tu peux rouler avec 65% du pack.. ça peut donner 10, 15 30min... selon ton pilotage _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Franchement... tu te complique bien la tête.. tu va chercher bien trop loin pour rien du tout...
on ta donner les infos pour que tu y arrive sans prise de tête et facilement, surtout que ça fait peur au début mais entre la notice, vidéo et Hervé de rcdischarger, tu prends sa en main facilement. et une fois que c'est régler, ta rien de + ou de - a faire pour lancer le cycle qu'une charge normal...
que tu sois en chargeur ou déchargeur-chargeur, tu dois jamais vider tes accus... si tu force trop souvent en bas voltage, tu va le vieillir prématurément...a par un cutoff haut style 3.6-3.7v mais là encore, te faut surment un gros accus (style 9000) pour pas te taper un cutoff sur un gros appel quand t'aura passer les 7min de roulage
Je sais mais à 1000 balles le truc je préfère ne pas faire de mauvais choix 🙄
En parlant vidéo je suis tombé sur une de Tony RC qui parle de ce système, dans cette vidéo il roule en 1/10 en 2s, il fait des cessions roulage de 6mn et un cycle en 10mn!.
Je n'ai pas roulé beaucoup de packs depuis que j'ai mon bls mais je me suis habitué aux 15/20mn d'un pack donc rouler 10/15mn c'est plus vraiment la même !
J'ai jamais modifié le vario mais sur un rtr le cutoff doit être vers 3,5v donc on peut pas dire que je force trop souvent en bas voltage ?
Ou alors comme tu dis prendre une batterie avec plus de mah... _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum