Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MaxVFR Découverte
|
Posté le: 02.01.2025, 02:37:45 Sujet du message: Montage TT01-E - Camion Man |
|
|
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour vous partager quelques photos du montage de ce TT01-E, légèrement optionné afin d'être en concordance avec le règlement du TETC.
C'est le châssis avec lequel j'ai commencé la pratique dans les années 2000 donc légère nostalgie
On attaque le montage : déjà première chose qui choque par rapport au TA08 pro, la qualité de la visserie et des plastiques est bien inférieure
Les 1ères options sont déjà présentes : cardan central et noix de cardan en alu support moteur alu, roulement à bille, couronne de 55 et pignon de 28 (ça risque d'être un peu too much pour le torque tuned d'origine...)
Cellules avant et arrière en place
D'autres options montées : amortisseurs hydrauliques et biellettes de direction à pas inversé
Electronique en place, l'interrupteur ON/OFF ne rentrait pas dans son emplacement prévu
Terminé ! Oui les roues ne sont pas celles du kit
Maintenant reste le plus dur : la carrosserie |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5444 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 02.01.2025, 07:39:35 Sujet du message: |
|
|
Sympa la prépa
Je vais aussi avoir du montage de Tam' à faire en photo, mais pas d'un camion, ni de TTxx. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
MaxVFR Découverte
|
Posté le: 02.01.2025, 17:01:57 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Top, hâte de voir ce que ça peut bien être |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 04.01.2025, 15:29:52 Sujet du message: |
|
|
et la carrosserie c'est pas le plus facile
comme j'avais un peu galéré ... j'ai jamais osé l'utiliser _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
MaxVFR Découverte
|
Posté le: 04.01.2025, 15:38:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu tes vidéos et en effet quand tu dis qu'il y a autant de temps de montage que de temps de préparation de la carrosserie je veux bien te croire
Pareil je vais essayer de faire quelque chose de beau donc y'a des chances pour qu'elle se transforme en modèle d'expo |
|
|
mexicain Découverte
|
Posté le: 06.01.2025, 23:41:09 Sujet du message: |
|
|
Tu peux virer le sauve servo d'origine qui a beaucoup de jeu et du coup la direction n'est pas précise. Et effectivement la carrosserie c'est un vrai supplice Dommage d'avoir pris le Man elle prend pas de roulis, celle qui donne le meilleur comportement c'est le Mercedes. |
|
|
MaxVFR Découverte
|
Posté le: 07.01.2025, 21:34:44 Sujet du message: |
|
|
Oui je me suis rendu compte au montage que le sauve servo n'était pas terrible, à terme j'en mettrai un renforcé, c'est pas pour ce que ça coute
Pour la carrosserie, je voulais absolument le Man car je trouve qu'il a une gueule incroyable Je ne suis pas à la recherche de la performance ultime, ça reste un TT01 |
|
|
|