Posté le: 03.01.2025, 09:51:06 Sujet du message: Tamiya Fast Attack Vehicle "2011"
Bonjour a tous et pour commencer je vous souhaite une très bonne année 2025 .
Nouveau montage , et oui , encore du Tamiya .
Cette plateforme na était utiliser que sur 2 models .
Le FAV en 1984
Le Wild One en 1985
Cette plateforme utilise des éléments connus : la transmission et les cardans sont issus du Frog, les amortisseurs avant et le pare-choc proviennent du Grasshopper. La baignoire du châssis ressemble beaucoup à celle d'un Grasshopper qui aurait été modifiée afin de passer l'accu en position transversale : difficile d'établir cependant un lien avéré entre les deux modèles sur cette pièce.
Cette plateforme n'a quasiment pas été exploitée par Tamiya, et pourtant, les modèles sont emblématiques de l'époque (en particulier le Wild One). Le Fast Attack Vehicle est un modèle très réaliste qui est la réplique d'un vrai véhicule militaire de l'armée américaine : il a probablement eu pour mission principale d'attirer les amateurs de maquettes statiques militaires, comme le XR311 avant lui. Quant au Wild One, il reproduit de manière très réaliste un buggy type Baja 500 jusque dans son comportement en piste : même s'il ne s'agit pas du système le plus efficace, les suspensions à bras tirés ont un certain charme dans leur fonctionnement et procurent beaucoup de réalisme dans l'évolution du modèle." extrait de RC Classic "
Le vrai.
Le montage commence par de la peinture . En effet le pilote et les phares sont a peindre et a installer en début de montage .
Pour le pilote , Tamiya indique de le peindre selon sont désir , mais il fourni un schéma pour un camouflage . J'ais préférer resté simple .
Chic le pilote
Faut vraiment que j'attaque le montage de mon kit en "ré-édition" _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
idem _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
On débute le montage . J'ais décider de monté ce kit comme l'on fait 90% des gens a l'époque , ces a dire non peint .
La seul option , un kit roulement .
Le sachet A va permettre de monté le train avant .
Le support des triangle avant .
On attaque les triangle avant .
A ce stade on monte les phares .
Petite modif sur l'axe des suspension avant . J'ais rajouté un petit joint torique sur le haut de la tige . Cela évite le "kling , kling" quand la suspension ce détend .
pour la peinture j'hésite car la teinte du plastique est pas top _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Bonjour a tous . Suite et fin du montage de ce FAV .
La planche de déco est très surprenante , l'effet flou et particulièrement bien reproduit .
Toute l'astuce est de ne pas découpé trop prêt et de léser le coté flou .
Le capot terminé .
Et voila le résultat .
Maintenant passons a la conclusion .
Voila un petit model très sympathique , il sort un peu du lot , mais ca reste un GRASSHOPPER amélioré et franchement sont prix de vente est abusé , on est presque au tarif d'un WILD ONE qui propose des amortisseur hydraulique . Maintenant , dans ma collection il a tout a fait ca place . Faut il le modifier ? Non je pense qu'il faut le laisser comme il est . Une dernière chose , ca reste une voiture RC avec un look militaire , rien de plus , on est a des années lumière d'une "maquette roulante " . Je précise ca car le terme "maquette roulante" est trop souvent mal utilisé .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum