iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura

Partenaire

RCmag :: Voir le sujet - Débutant cherche conseils
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Forum je me présente ....

Débutant cherche conseils Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DavidduMorbihan
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 28.12.2024, 13:57:48    Sujet du message: Débutant cherche conseils Répondre en citant

Bonjour.

J'hésite entre plusieurs modèles de buggy rc brushless que je souhaite garder le plus longtemps possible :
- RS3 SE de T2M.
- Gunner 4S de MHDPRO.
- Jato 2S ou 4S.
- Ou mettre plus cher pour avoir un MP9e Evo2 ou un MP10e Evo2 de Kyosho.
- Ou un autre modèle.

Le Gunner n'est pas beaucoup proposé à la vente ? Les pièces détachées seront-elles disponibles longtemps ?

Vous pouvez me donnez votre avis svp (prix et disponibilité des pièces détachées). Pas pour faire de la compétition mais pour garder.

Remerciements.

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 28.12.2024, 14:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue 🙂

J'ai acheté un MP9e Evo 1 rtr pendant le COVID mais si c'était à refaire j'aurai pris un RS3e ou plutôt le Ming Yang MYe2 en kit.
D'origine il est quasiment toutes options et les pièces détachées et options ont un rapport qualité prix imbattables .
De plus ça semble être un châssis super sain et robuste d'après l'essai de @FG qui va bientôt en faire une présentation...
DavidduMorbihan
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 28.12.2024, 14:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci.

Le RS3 se n'est pas beaucoup proposé à la vente alors je me demande si je dois le prendre notamment pour les pièces détachées.

David
Lapounk
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 28.12.2024, 15:14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs e-shop vendent le RS3/RS3e, la version se est une version d'entrée de gamme niveau équipement non ?

Le MYe2 est équivalent au RS3e haut de gamme.

Je mets le lien du MYe2 mais comme je ne suis pas sûre que ce soit un shop partenaire il se peut qu'il soit supprimé par la modération...

https:*****
Merci de ne pas mettre de liens vers des boutiques non partenaires de RCMag. et autant dire qu'il n'y en a pas des masses ...
Charte de RcMag toussa.
Bien à vous,
Subaroues.

-->"mye2-buggy-electrique-18-competition-kit"

Concernant les pièces détachées cet e-shop les proposent depuis la sortie du MYe1 soit avant la sortie du RS3.

Modélisme 34 propose aussi quelques pièces pour le RS3

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/category&path=324_330
DavidduMorbihan
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 28.12.2024, 19:14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

J'ai appelé un e-shop et on m'a dit que le RS3 se pouvait recevoir les mêmes composants que le modèle RS de compétition.

Les MYe1 et MYe2 ça fonctionne comment ?

Merci.
Lapounk
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 28.12.2024, 20:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

DavidduMorbihan a écrit:
Merci.

J'ai appelé un e-shop et on m'a dit que le RS3 se pouvait recevoir les mêmes composants que le modèle RS de compétition.

Bien sûr mais ça va te coûter plus cher de l'équiper !

DavidduMorbihan a écrit:

Les MYe1 et MYe2 ça fonctionne comment ?

Merci.

En fait le RS3e est une copie du MYe1 sauf qu'il n'existe qu'un seul modèle de MYe1 et MYe2 maintenant car le modèle à évolué... sauf que le MYe2 est le modèle compétition du RS3e car T2M à fait plusieurs variantes de type modèle loisirs, modèle sport et modèle compétition... pour se faire plus de blé !
Sur le lien action modélisme qui propose le MYe2 tu peux voir que les fusées, portes fusées, amortisseurs, support amortisseurs... etc...sont en alu 7075 alors que sur le RS3e rtr ces pièces sont en plastiques.
Le MYe2 est entièrement sur roulements et cardan cvd ce qui n'est pas le cas sur le RS3e rtr... ainsi que d'autres trucs...

Y'a un sujet sur le Ming Yang avec pleins d'infos intéressantes Smile

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=65604&postdays=0&postorder=asc&start=0
gastontheroad
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 28.12.2024, 20:59:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le kyosho mp7.5 est sortie en 2000 , aujourd'hui en 2024 tu peux toujours acheter de la pièces détachées neuves en boutique Cool
Voilà voilà Laughing
DavidduMorbihan
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 28.12.2024, 22:40:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ming Yang c'est T2M ?
Lapounk
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 28.12.2024, 22:59:24    Sujet du message: Répondre en citant

DavidduMorbihan a écrit:
Ming Yang c'est T2M ?

Non, ce sont 2 marques différentes.
Mais T2M à négocié avec Ming Yang pour distribuer le MYe1 sous le nom Pirate RS3e en exclusivité. Si bien que pendant 2 ou 3 ans le site ''action modélisme '' n'avait plus le droit de vendre le MYe1.
Mais depuis avec l'évolution du modèle et l'arrivée du MYe2 le site peut de nouveau vendre le MYe2...
J'sais pas si je suis compréhensible Question
Suis en mode apéro Mr. Green 🍸🍹🍺🍻🍼
DavidduMorbihan
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 29.12.2024, 20:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est clair et très bien expliqué. J'ai fait quelques recherches et Ming Yang c'est pas C&Y Racing ?

J'ai trouvé le Caracal S mais pas les MYe1 et 2 :

https:*****
Merci de ne pas mettre de liens vers des boutiques non partenaires de RCMag. et autant dire qu'il n'y en a pas des masses ...
Charte de RcMag toussa.
Bien à vous,
Subaroues.

--> "caracal-s-flux-rtr-buggy-electrique-18"
zeBibendum
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 29.12.2024, 21:05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je déconseille le gunner. Un copain en avait un, galère sur galère, casse sur casse (triangles, transmission). C'était au point de le dégoûter du modélisme, il était a 2 doigts d'arrêter. Il a donné sa chance a un mugen mbx8 : aucun souci de fiabilité, et son niveau de pilotage s'est amélioré rapidement (logique, il passait plus de temps à piloter et moins a bricoler).

Jato, connais pas.

Myng yang / pirate RS3 : a priori très bonnes voitures. Le plus compliqué a mon sens c'est de s'y retrouver entre les différentes versions proposées par T2M.

Sinon les classiques mugen/kyosho, on trouve facilement des pièces neuves et d'occaz.

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro + MBX8 4x2 nitro
DavidduMorbihan
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 29.12.2024, 22:52:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. J'ai bien pensé au Kyosho MP10e RTR mais 650 € + 4 batteries + chargeur alors pour débuter ...
Pour cela qu'en cherchant j'ai trouver le RS3 SE RTR et le Gunner 4S à moins de 500 €.
RC_en_PLS
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 29.12.2024, 23:15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Evite lMHD Gunner ce sont des rebadges de machines chinoises bas de gamme, chez MHD/T2M c'est pas le meilleur rapport Q/P, et tu n'as pas de garantie de suivi pour les pièces sur le long terme

Tu as quoi comme budget pour la machine ?
Pense que derrière faut budget batterie chargeur

Le Jato tu as une assurance d'avoir des pièces à volonté. Les modèles sont chers, mais en général les pièces sont abordables
En contre partie, c'est plus une machine loisir, donc tu n'as pas autant de réglages que sur des buggys traditionnels
C'est dérivé d'une base connue, le Slash, plutôt solide donc à priori pas de crainte à avoir
Je n'ai pas encore essayé, mais il y a quand même des chances que ça soit plus typé loisir et donc moins précis qu'une machine plus évoluée

De plus, si je dis pas de betise, le modèle actuellement en vente, le BL-2S n'a pas de diff central donc pas aussi agile
Le VXL 3S qui sortira début d'année l'aura je pense, mais le prix de la machine explose

Perso j'orienterais tes choix plus vers de vrais buggys qui dureront dans le temps : hobbytech nxt, team magic b8, hobao vs2
J'ai les 2 premiers, et j'ai du hobao à la maison (pas encore testé le vs2 mais c un tank) et j'en suis très content
le nxt et le B8 se tiennent à 50e près, j'ai une préférence pour le B8 mais le nxt pour l'instant me donne aussi satisfaction

Par exemple : https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&search=nxt&product_id=5372
zeBibendum
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 29.12.2024, 23:48:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le ticket d'entrée n'est pas donné c'est sûr. Mais ce que tu ne mets pas tout de suite, tu risques de le payer au fil du temps avec moins de fiabilité et donc plus de remplacement de pièces.
Je sais que sans recul ça peut être un piège, mais l'occasion c'est la possibilité de se lancer pour moins cher, voir si ça plaît vraiment avant de passer a du neuf (ou pas, j'achète tout d'occaz). L'idéal dans ce cas c'est de se faire conseiller, pour ne pas se dégoter une rogne. C'est pour ça que RS3/ming yang, en neuf c'est sans doute le mieux . Hobao pour moi c'est un peu en dessous mais ça reste très bien pour se lancer.

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro + MBX8 4x2 nitro
RC_en_PLS
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 30.12.2024, 08:13:47    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai oublié le ming yang caracal s flux !
Je l’ai essayé récemment et ce sera très sûrement mon prochain buggy, j’ai adoré le comportement, et c’est une machine solide et très abordable même si c’est plus cher que les modèles que j’ai cités plus tôt
De boîte seuls les ressorts sont à changer, pour le reste il n’y a qu’à brancher les batteries et rouler
DavidduMorbihan
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 30.12.2024, 12:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis cela m'aide beaucoup. J'appelle des boutiques alors un me dit qu'il ne faut pas prendre le NXT, un autre prendre du Traxxas, l'autre le Gunner alors pour cela je demande des avis de pratiquants ici. Pour Ming Yang j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de revendeurs de pièces détachées.

Et que pensez-vous du Carson Buggy RC Virus 4.1 4S BL 2.4G 1:8 ?

Pour un occasion j'ai regardé sur le b. c. que des thermiques à vendre vous connaissez d'autres sites svp ?

Merci pour vos avis de pratiquants.
Lapounk
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 30.12.2024, 13:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pièces Ming Yang y'a un shop français qui en vend et y'en a plusieurs qui en vendent pour le Pirate RS3.

Je t'ai envoyé un mp, regarde ta boîte...
RC_en_PLS
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 30.12.2024, 22:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le Carson Virus est plus ou moins un ancien modèle de NXT

C'est honnête mais comme dit sa conception date un peu
DavidduMorbihan
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 02.01.2025, 16:10:50    Sujet du message: HobbyTech NXT Répondre en citant

RC_en_PLS a écrit:
Evite lMHD Gunner ce sont des rebadges de machines chinoises bas de gamme, chez MHD/T2M c'est pas le meilleur rapport Q/P, et tu n'as pas de garantie de suivi pour les pièces sur le long terme

Tu as quoi comme budget pour la machine ?
Pense que derrière faut budget batterie chargeur

Le Jato tu as une assurance d'avoir des pièces à volonté. Les modèles sont chers, mais en général les pièces sont abordables
En contre partie, c'est plus une machine loisir, donc tu n'as pas autant de réglages que sur des buggys traditionnels
C'est dérivé d'une base connue, le Slash, plutôt solide donc à priori pas de crainte à avoir
Je n'ai pas encore essayé, mais il y a quand même des chances que ça soit plus typé loisir et donc moins précis qu'une machine plus évoluée

De plus, si je dis pas de betise, le modèle actuellement en vente, le BL-2S n'a pas de diff central donc pas aussi agile
Le VXL 3S qui sortira début d'année l'aura je pense, mais le prix de la machine explose

Perso j'orienterais tes choix plus vers de vrais buggys qui dureront dans le temps : hobbytech nxt, team magic b8, hobao vs2
J'ai les 2 premiers, et j'ai du hobao à la maison (pas encore testé le vs2 mais c un tank) et j'en suis très content
le nxt et le B8 se tiennent à 50e près, j'ai une préférence pour le B8 mais le nxt pour l'instant me donne aussi satisfaction

Par exemple : https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&search=nxt&product_id=5372

Bonjour et merci,

Un revendeur m'a dit que le NXT RTR avait du mal à tourner et qu'il était fragile alors ...
RC_en_PLS
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 02.01.2025, 17:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas spécialement pro hobbytech, plutôt l'inverse, mais j'ai pris un nxt evo 2 pour me faire mon avis

en suivant les astuces de rcmag, et en mettant les petits renforts aux endroits indiqués, je dois avouer que pour l'instant il encaisse plus que j'aurais cru
il faudrait que je compte mes packs mais j'ai eu la caisse à 8 packs et j'ai du en faire autant depuis

juste les noix un peu tendres mais c'est pas un gros souci et les pièces ne sont pas chères

concernant la direction, c'est quelque chose avec quoi je suis assez exigeant car nos circuits sont plutôt sinueux, et je n'ai pas remarqué de défaut par rapport aux autres modèles que j'ai pu essayer
je suis satisfait de sa direction

je suis curieux de savoir quel vendeur a dit ça 😄
DavidduMorbihan
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 03.01.2025, 09:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

gastontheroad a écrit:
Le kyosho mp7.5 est sortie en 2000 , aujourd'hui en 2024 tu peux toujours acheter de la pièces détachées neuves en boutique Cool
Voilà voilà Laughing

Je pense bien à Kyosho mais j'ai regardé et le prix des pièces n'est pas donné. Le MP9 même pas en promo.
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 03.01.2025, 19:20:23    Sujet du message: Répondre en citant

fragile et qu'il a du mal a tourner ...
déjà ce revendeur on peut l'éliminer des magasins sérieux OK!

du mal a tourner c'est quoi ce drôle d'argument Bravo!
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loran73
Elite
Elite

MessagePosté le: 03.01.2025, 23:20:15    Sujet du message: Répondre en citant

MDR le revendeur qui dit que le NXT ne tourne pas 😀
A mon avis ton revendeur vend une autre marque ou veut te refourguer un autre modèle.

Et pour Kyosho regarde bien, les pièces ne sont pas si chères que ça et surtout tout est tout le temps disponible.

PS : j'ai un NXT et mon fils un Neo 3.0
DavidduMorbihan
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 04.01.2025, 15:33:21    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
A mon avis ton revendeur vend une autre marque ou veut te refourguer un autre modèle.

Et pour Kyosho regarde bien, les pièces ne sont pas si chères que ça et surtout tout est tout le temps disponible.

Kyosho Support d'amortisseurs avant Inferno MP10 dur (IF484) : IFW623 : 59,90 €
Loran73
Elite
Elite

MessagePosté le: 04.01.2025, 16:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

DavidduMorbihan a écrit:
Loran73 a écrit:

Kyosho Support d'amortisseurs avant Inferno MP10 dur (IF484) : IFW623 : 59,90 €

L'avantage est que Kyosho est tellement distribué qu'il y a plein de pièces disponibles chez une multitude de fabricants.
Je mets ce lien car partenaire du forum : https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=2586
Mais en cherchant bien on peut trouver encore beaucoup moins cher.
Lapounk
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 04.01.2025, 18:33:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le MYe2 possède déjà d'origine les supports d'amortisseurs AV&AR en alu CNC 7075-T6 PRO et quasiment toutes les autres pièces en alu...
DavidduMorbihan
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 04.01.2025, 18:50:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lapounk a écrit:
Pour info, le MYe2 possède déjà d'origine les supports d'amortisseurs AV&AR en alu CNC 7075-T6 PRO et quasiment toutes les autres pièces en alu...

C'est mon 1er buggy RC. Il est à quel prix le MYe2 ? Je pense + au Gunner 4S à 500 € accus et chargeur compris ou un Inferno Neo 4.0, Typhon 3S ...
RC_en_PLS
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 04.01.2025, 19:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pitié pas le gunner c'est un vieux FS racing dépassé vendu trop cher par MHD (idem Reely Generation X)
De plus les pièces ne sont pas évidentes à trouver. Tu en as mais par vagues, grâce à la comptabilité avec les FTX DR8 et Reely Raptor mais y'a pas tout
(J'ai eu le raptor pour info)
Lapounk
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 04.01.2025, 19:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

DavidduMorbihan a écrit:
Lapounk a écrit:

C'est mon 1er buggy RC. Il est à quel prix le MYe2 ? Je pense + au Gunner 4S à 500 € accus et chargeur compris ou un Inferno Neo 4.0, Typhon 3S ...

Le kit est à 499€, faudra rajouter toute l'électronique mais tu ne seras pas obligé de le changer dans quelques années voir quelques mois...
Savoir être patient en continuant à mettre des sous de côté.
Enfin, c'est perso ce que j'aurais dû faire au lieu de partir sur un MP9 rtr...
RC_en_PLS
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 04.01.2025, 20:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

DavidduMorbihan a écrit:
Je pense + au Gunner 4S à 500 € accus et chargeur compris

Je n'en reviens pas de ce que je vais dire Laughing Very Happy car ceux qui me connaissent savent que Hobibytech c'est pas tellement ma came à la base
Mais à ce prix là je prends direct le pack NXT lipo chargeur au même prix.
C'est très loin du pack MHD en terme de qualité de matos, châssis comme lot batterie chargeur

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&search=nxt&product_id=5372

De plus, le chargeur livré avec le MHD n'est vraiment pas terrible, alors que le konect est pas mal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Forum je me présente .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: