Si tu veux vraiment vidé tes packs pour rouler un max a chaque fois donc 15-20min ou + selon ton niveau, faute ou taille de l'accu.. avec un cutoff de 13.5v (total soit 3.37/c)
achète toi un chargeur 200w avec ou sans alim pour charger au max du chargeur, tu te prends 3 accus et tu fais ta journée
1 charge a 1c = 1h env, si tu roule 20min avec tes accus, en charge probablement 1.5c tu va réduire a 45min ta charge.
3 accus, tu attendra presque jamais si ta 3 accus chargé de prêt.
si ta des petits packs, donc pas chère, tu en prendra surment 5 ou 6 pour enchainer car tu fera tout juste 15min, avec le meme type de chargeur, tu attendra quasi jamais, tu fera 2 accus rouler pour 1 de charger je dirais.
Si tu veux faire la rcdischargeur, faut la faire bien, et utiliser son avantage: une charge en 15min max dans son utilisation max d'un lipo 8000 en gros. LE vraie but du rcdischargeur, c'est rouler avec un seul pack sans devoir attendre 1h et en lui donnant un max de perf et durabilité.. si tu achète un rcdischargeur avec 5 accus.. ça te sert strictement a rien car le budget.. il sera monstre et tu fera rien de + que la méthode du dessus
un 7500mah a 40/40amp décharge-charge donc, un équilibrage finale a 75% (pour faire un minimum, en gros, arrivé a 3.5 ou 4.2v dès que le voltage de décharge ou charge arrive a 30amp, il lance soit la charge, soit ton accu est fini de charger) tu va mettre 16min a faire un cycle, si tu as 35% restant dans l'accus
un 6400 mah a 40/40, tu mettra 13min a faire le cycle.
un 10000mah, tu mettra 20min a faire le cycle.
a toi de voir combien tu peux rouler avec 65% du pack.. ça peut donner 10, 15 30min... selon ton pilotage
A la base oui je pensais prendre un chargeur type duo ou x4 avec 4 ou 6 accus ... Ça c'était avant de voir ce sujet.
Investir dans le RC discharger c'est se le trimballer à chaque sortie et donc avoir du courant à disposition !
Donc mettre en balance l'achat de 4 ou 6 Lipos + chargeur contre un RC discharger avec 2 Lipos mini vu qu'on met plus de temps à charger qu'à rouler en tenant compte de la différence de durée de vie des Lipos avec les 2 charges différentes....
Franchement... tu te complique bien la tête.. tu va chercher bien trop loin pour rien du tout...
on ta donner les infos pour que tu y arrive sans prise de tête et facilement, surtout que ça fait peur au début mais entre la notice, vidéo et Hervé de rcdischarger, tu prends sa en main facilement. et une fois que c'est régler, ta rien de + ou de - a faire pour lancer le cycle qu'une charge normal...
que tu sois en chargeur ou déchargeur-chargeur, tu dois jamais vider tes accus... si tu force trop souvent en bas voltage, tu va le vieillir prématurément...a par un cutoff haut style 3.6-3.7v mais là encore, te faut surment un gros accus (style 9000) pour pas te taper un cutoff sur un gros appel quand t'aura passer les 7min de roulage
Je sais mais à 1000 balles le truc je préfère ne pas faire de mauvais choix 🙄
En parlant vidéo je suis tombé sur une de Tony RC qui parle de ce système, dans cette vidéo il roule en 1/10 en 2s, il fait des cessions roulage de 6mn et un cycle en 10mn!.
Je n'ai pas roulé beaucoup de packs depuis que j'ai mon bls mais je me suis habitué aux 15/20mn d'un pack donc rouler 10/15mn c'est plus vraiment la même !
J'ai jamais modifié le vario mais sur un rtr le cutoff doit être vers 3,5v donc on peut pas dire que je force trop souvent en bas voltage ?
Ou alors comme tu dis prendre une batterie avec plus de mah...
Au sujet de la vidéo de Tony RC, il fait des cessions de 6 min parce qu'il roule en 1/10e et en compet aussi. En 1/10e il fait des training de 6 min pour être au plus près des conditions de course. Donc un pack lui suffit. Il fait du training de compétition, un training de 6 min, il s'arrête, il regarde ses chronos. Il change un réglage et il repart avec son pack rechargé.
Donc ton investissement dépend de ce que tu veux pratiquer. Le 1/10e te revient moins cher parce que ce n'est pas le même RCDischarger 2S pour du 1/10e ou 4S pour du 1/8e.
[
Au sujet de la vidéo de Tony RC, il fait des cessions de 6 min parce qu'il roule en 1/10e et en compet aussi. En 1/10e il fait des training de 6 min pour être au plus près des conditions de course. Donc un pack lui suffit. Il fait du training de compétition, un training de 6 min, il s'arrête, il regarde ses chronos. Il change un réglage et il repart avec son pack rechargé.
Donc ton investissement dépend de ce que tu veux pratiquer. Le 1/10e te revient moins cher parce que ce n'est pas le même RCDischarger 2S pour du 1/10e ou 4S pour du 1/8e.
J'ai pas fait attention au modèle de son ensemble RC discharger car comme il roule aussi en 1/8 je pensais que c'était le même !
Du coup tu viens de m'apprendre qu'on pouvait uniquement cycler du 4s ou 2s selon le modèle _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
[
J'ai pas fait attention au modèle de son ensemble RC discharger car comme il roule aussi en 1/8 je pensais que c'était le même !
Du coup tu viens de m'apprendre qu'on pouvait uniquement cycler du 4s ou 2s selon le modèle
Non ! Qui peut le plus peut le moins. Tu peux charger du 2S avec un modèle 4S mais pas le contraire...
Oui, c'est un investissement et comme on l'a dit, faut voir ce que tu veux et a besoin... si ta des pistes sans courant...va falloir oublier le rcdischargeur même si tu peux y arriver a faire un cycle sans courant.
Donc pas de courant, achète un chargeur double a 200w par sortie, pour chargé tes 5 ou 6 packs rapidement avant ton training
15min par pack, tu fait 1h30 de training, c'est une après midi si tu fais des essai donc c'est bien.
Tu as quoi comme lipo actuellement pour faire 15-20 ? Au cutoff?
Si ta 6 accus...la proba que tu te fasse avoir a te retrouver sur une casse ou mauvaise météo avec des accus chargé...tu va passer ta vie a décharger donc te faudra un dechargeur pour au moin les descendre a 4v/cel.. toujours mieux qu'à 4.2...meme si le stockage c'est 3.85/89 .
Dans les 2 cas, l'accu piece te sera entre 70-95€ (x6 =420€ mini) + chargeur duo puissant (230 ) et le déchargeur (135) avec la base skyrc
Ton aspect courant a la piste est la 1ere chose a regarder 😉
Derrière ta les 2 voir 3 solutions a choisir. _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Actuellement j'ai 2 4s 5500mah en roulant sur un mixte route /terre .
Par la suite j'envisage changer de châssis et partir sur de la 6500mah voir plus c'est à définir... Par contre j'aurais peut être un châssis 4x2 à côté du 4x4 donc si casse j'aurai la possibilité de vider les autres...
Mais faut avouer qu'un déchargeur c'est pratique en cas de changement soudain de météo ! _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Actuellement j'ai 2 4s 5500mah en roulant sur un mixte route /terre .
Par la suite j'envisage changer de châssis et partir sur de la 6500mah voir plus c'est à définir... Par contre j'aurais peut être un châssis 4x2 à côté du 4x4 donc si casse j'aurai la possibilité de vider les autres...
Mais faut avouer qu'un déchargeur c'est pratique en cas de changement soudain de météo !
dac, donc ta pas une forte conso, c'est pas une piste au finale? tu fais sa en ''bash''?
ouep, si ta 2 kits, y'a quand meme moyen de faire la décharge, faudrait vraiment pas de bol pour en péter 2..meme si ça arrive
avec tes 5500, le skyrc va te les décharger rapidement, tu va enlever 1500-1800mah, si chargé a fond, en quelques minute c'est torché _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Vous savez pourquoi la version on road est 20% plus cher que la off road ? Je vois pas la différence...
Et est ce que quelqu'un ici l'utilise avec des accus wsline ? _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
Mugen, Picco, Flysky, Savox, 6mik
Vous savez pourquoi la version on road est 20% plus cher que la off road ? Je vois pas la différence...
Et est ce que quelqu'un ici l'utilise avec des accus wsline ?
j'utilise des lipo wsline depuis plusieurs années, j'ai bien testé d'autre mais jamais avec ce système de décharge parcontre.
pour moi, si la version on roard est + chère c'est une histoire de puissance, car les lipos ont des grosse capacités 9000-10000 pour tenir les manches donc probablement des composants internet adapté pour _________________ EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum