iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura

Partenaire

RCmag :: Voir le sujet - Election Comité Directeur de la FFVRC le 14 décembre 2024
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Election Comité Directeur de la FFVRC le 14 décembre 2024 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cosmos_H
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 04.01.2025, 18:31:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lapounk a écrit:
Cosmos_H a écrit:
MAX95 a écrit:

C'est très bien d'organiser des formations.
Mais donc la formation pour des bénévoles est payante ? et qui doit payer ? Le bénévole qui se forme ou le club ?
A quoi correspondent les 80€ ? Location de salle ? Repas du midi ?...???
J'espère que la fédération va rendre ces formations gratuites !

Merci.

Salut,

Je pense que ça permet de responsabiliser les personnes qui seront formées... si la gratuité serai formidable, ça rend aussi le système aussi léger et sans réelle implication des acteurs.... une formation à 80 euros par tête, c est pas très élevé pour une formation federale...
Faut se dire que il y a le logement, les repas et le déplacement à financer pour les formés. Il y aura sûrement des solutions de financement par le club et les ligues j imagine OK!
Mais je doute que la fédération paye un formateur, ou que le formateur fasse cela gratuitement, payé les logement, la bouffe, et les indemnités de déplacement des tous. A moins qu'ils choisissent eux même des personnes qu'ils jugent fiables dans le temps et impliqués dans la durée...
Perso, je ne connais rien de gratuit...

Hervé

Ça fait longtemps que je n'ai pas été en club mais à l'époque en tant que bénévole je ne voyais pas l'utilité de faire une formation Question
Et payante en plus Je dors
Le bénévole va devoir payer pour donner de son temps Mad
L'école est gratuite il me semble non ?

Ouais OK, j ai rien à rajouter Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 04.01.2025, 18:33:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lapounk a écrit:
L'école est gratuite il me semble non ?

C'est payé indirectement par tous les contribuables (sans parler des écoles privées).

Vive la FD du bash Laughing
(mais c'est bien aussi les clubs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 04.01.2025, 19:43:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est directeur de course ?
si c'est le cas c'est surement pour les clubs qui organisent des CF, donc cela concerne pas beaucoup de clubs
mais par contre je me demande si c'est pas obligatoire dans ce cas ?

Apres que ce soit payant si c'est vraiment pour les clubs qui organisent des CF, cela me choque pas car ils sont volontaires

Si faut cela pour les courses locales, là c'est plus problématique
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cosmos_H
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 05.01.2025, 09:46:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
si c'est le cas c'est surement pour les clubs qui organisent des CF, donc cela concerne pas beaucoup de clubs

Apres que ce soit payant si c'est vraiment pour les clubs qui organisent des CF, cela me choque pas car ils sont volontaires

Salut,

A vérifier sur le règlement ffvrc, mais il me semble que dans le règlement ffvrc, sur une course de ligue, normalement le DC doit être issus d une formation ffvrc.
Déplus, on peut voir dans une même ligue, ya pas 2 club qui dirigent de la même manière... nous n avons quasiment jamais le même ligne de direction. Chacun fait plus ou moins comme il le sent. En amicale effectivement, c est normal.
Mais une course ligue, c est quand même fédéral et avoir exactement le même ligne de conduite sur toutes les manches serait plus logique.

En F1, quel que soit le circuit, c est tjrs la même chose. Dans le cadre de course ligue, avec points à la clé cela devrait être similaire.

Des formation rctiming ont eut lieu , et la, personne s est posé la question du tarif, ça semblait logique de payer. Et ce sont les club et la ligue qui mettaient la main à la poche pour organiser cela.

Soulignons quand même une volonté d homogénéiser la direction de course et de vouloir cadrer nos courses fédérales pour le bien de tous les pilotes OK!

Hervé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 05.01.2025, 10:14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmos_H a écrit:
Salut,

A vérifier sur le règlement ffvrc, mais il me semble que dans le règlement ffvrc, sur une course de ligue, normalement le DC doit être issus d une formation ffvrc.
Déplus, on peut voir dans une même ligue, ya pas 2 club qui dirigent de la même manière... nous n avons quasiment jamais le même ligne de direction. Chacun fait plus ou moins comme il le sent. En amicale effectivement, c est normal.
Mais une course ligue, c est quand même fédéral et avoir exactement le même ligne de conduite sur toutes les manches serait plus logique.

En F1, quel que soit le circuit, c est tjrs la même chose. Dans le cadre de course ligue, avec points à la clé cela devrait être similaire.

Des formation rctiming ont eut lieu , et la, personne s est posé la question du tarif, ça semblait logique de payer. Et ce sont les club et la ligue qui mettaient la main à la poche pour organiser cela.

Soulignons quand même une volonté d homogénéiser la direction de course et de vouloir cadrer nos courses fédérales pour le bien de tous les pilotes OK!

Hervé

Ouais ... enfin la RC c'est 100 guss qui se tirent la bourre avec une caisse à 1200 balles sur des circuits miteux de 300 mètres (je ne dénigre pas le travail des bénévoles des clubs qui font des merveilles c'est juste pour la comparaison).
La F1, c'est 24 barbares qui se catapultent à 300 dans des poubelles à ~12 millions sur 6km environ du tour (je vous laisse faire les calculs des sommes en jeu) ... plus la logistique de maboule derrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
b528
Elite
Elite

MessagePosté le: 05.01.2025, 10:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le directeur de course doit être habilité uniquement pour les courses nationales.
Ceci figure uniquement sur le règlement pour le TT car à l'époque cette initiative était une idée Marie. (très bien d'ailleur)

1.4. OBLIGATIONS
Pour toute course nationale, le poste de directeur de course est
obligatoirement tenu par un licencié dûment habilité par la
fédération pour l’année en cours (Cf : liste sur le site
http://www.ffvrc.fr/fr/les-formations/les-formations/496-liste-deshabilitations.html).

C'est une bonne chose, car il est important d'avoir un DC qui connaisse le règlement et une certaine maitrise sur les comportements humains!

Maintenant 2 jours pour une formation qui coute au club en finale environ 600€ quand on cumule inscription hotel repas et frais de déplacement, cette formation pourrait avoir lieu en visio à mon sens sur une journée avec 10 participants.

Dernière édition par b528 le 05.01.2025, 10:42:54; édité 1 fois
Cosmos_H
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 05.01.2025, 10:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:

Ouais ... enfin la RC c'est 100 guss qui se tirent la bourre avec une caisse à 1200 balles sur des circuits miteux de 300 mètres (je ne dénigre pas le travail des bénévoles des clubs qui font des merveilles c'est juste pour la comparaison).
La F1, c'est 24 barbares qui se catapultent à 300 dans des poubelles à ~12 millions sur 6km environ du tour (je vous laisse faire les calculs des sommes en jeu) ... plus la logistique de maboule derrière.

100 guss en course ligue? Bah je sais pas comment ça se passe dans les autre ligue, mais en Nouvelle Aquitaine, ça doit arrivé 1 fois l année !
C est plutôt entre 35 et 45 en moyenne.... peu importe finalement, je comprend pas le lien avec un règlement appliqué partout de la même maniere Question

Hervé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 05.01.2025, 10:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour avoir un arbitrage un peu plus qualitatif d'où un classement plus juste, c'est pas les mêmes enjeux économiques à la clé.
Chaque "arbitre" peut interpréter à sa manière avec quelques points communs à tous.
Suffirait donc juste de mettre ça au propre sur le papier et c'est réglé ?
gazzzzton
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 05.01.2025, 10:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmos_H a écrit:
Tractoricou a écrit:

Salut,

Hervé

Pour la F1, on en parle d'abou dabi 2021 ? C'est la Fête
b528
Elite
Elite

MessagePosté le: 05.01.2025, 10:49:35    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues
Modérateur
[/quote]
La F1, c'est 24 barbares qui se catapultent à 300 dans des poubelles à ~12 millions sur 6km environ du tour (je vous laisse faire les calculs des sommes en jeu) ... plus la logistique de maboule derrière.[/quote]

Tu m'excuses mais la tu compares l'incomparable tu frôles le ridicule!!!
Toute compétition mérite un règlement, avec une personne directeur de course qui le fait appliquer.
ça c est juste normal!!!
Merci pour les circuits miteux !!!!!
Tu devrais te moderer monsieur Subaroues moderateur de RCMAG........

Dernière édition par b528 le 05.01.2025, 11:00:39; édité 1 fois
dracus
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 05.01.2025, 10:58:50    Sujet du message: Répondre en citant

En cf ok mais pas obligatoire en ligue car déjà qu'on a de moins et courses ffvrc alors si on rajoute cette obligation on en aura encore moins remplacées par des amicales
Circuit miteux c'est limite 😕
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 05.01.2025, 11:31:35    Sujet du message: Répondre en citant

b528 a écrit:
Toute compétition mérite un règlement, avec une personne directeur de course qui le fait appliquer.
ça c est juste normal!!!

Désolé pour le miteux mais tu oublies la fin de la ligne : "je ne dénigre pas le travail des bénévoles des clubs qui font des merveilles c'est juste pour la comparaison".
Y'a quand même pas les mêmes moyens mis en oeuvre entre un circuit Tout Terrain RC et un circuit asphalte échelle 1 (d'ailleurs ceux tailles RC sont au moins aussi bien faut le reconnaître).
D'ailleurs j'ai participer selon mes capacités à remettre un peu en état celui du RC94 avant les Masters Kyosho. Puisque inscrit à deux en plus c'est normal ; même si on a pas fait un seul tour de piste à nos autos.

Justement c'est incomparable donc on ne peut décemment pas avoir les mêmes exigences en dehors effectivement d'un règlement bien écrit ; donc pas besoin de formation(s) pour ça. Suffit de consulter tout le monde et mettre ça sur la papier. En espérant maintenant que la nouvelle FD s'améliore et fasse avancer le schmilblik.
b528
Elite
Elite

MessagePosté le: 05.01.2025, 11:37:36    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
b528 a écrit:
ça c est juste normal!!!

Désolé pour le miteux mais tu oublies la fin de la ligne : "je ne dénigre pas le travail des bénévoles des clubs qui font des merveilles c'est juste pour la comparaison".
Y'a quand même pas les mêmes moyens mis en oeuvre entre un circuit Tout Terrain RC et un circuit asphalte échelle 1 (d'ailleurs ceux tailles RC sont au moins aussi bien faut le reconnaître).

Justement c'est incomparable donc on ne peut décemment pas avoir les mêmes exigences en dehors effectivement d'un règlement bien écrit ; donc pas besoin de formation(s) pour ça. Suffit de consulter tout le monde et mettre ça sur la papier. En espérant maintenant que la nouvelle FD s'améliore et fasse avancer le schmilblik.

Il faut un règlement !!! et un directeur de course formé !!! je revenais un peu sur RCMAG mais bon cela ne donne pas envi......c est critique Fede a chaque fois......
et j en reste la ... bye monsieur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 05.01.2025, 11:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ne partez pas @B528 !
Je retire ce que je voulais dire par "miteux". Ce n'était pas approprié même avec l'avertissement juste après.
C'était une manière, certes très maladroite je reconnais, de comparer des "extrêmes".

Je ne m'étalerai pas plus sur le sujet non plus.

Bien à vous,
Subaroues.

dracus
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 05.01.2025, 12:34:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on peut pas être d'accord sur tout
Ou alors plus de discussion
YankeeJere
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 05.01.2025, 12:43:56    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord Laughing

D'où l'intérêt de ne pas partir comme ça OK!

dracus a écrit:
Mais on peut pas être d'accord sur tout
Ou alors plus de discussion
dracus
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 05.01.2025, 13:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et les responsables de grands clubs n'ont pas les mêmes priorités que les petits clubs. Un peu comme les villes et les villages.
Le grand club a besoin de la fédération pour organiser des championnats de France. La formation est dans ce cas utile, meme nécessaire. Et pas de problème non plus pour les licences, beaucoup font des courses.
Le petit club n'a pas toujours beaucoup de pilotes qui veulent faire des courses. Parfois il n'organise même de de courses hors amicales. S'ils faut pour une minorité obliger tous le monde a prendre une licence c'est un problème. Mon club c'est 50% crawler.
Si dire cela c'est considéré comme une critique gratuite autant supprimer les sujets qui parlent de la fédération et les laisser entre eux
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 10.01.2025, 18:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le 15 février prochain se déroulera une Assemblée Générale Elective de la F.F.V.R.C.

Les postes à pourvoir :

Médecin : 1 poste

Femmes : 14 postes maxi (inclus le poste précédent)

Le mandat du Comité Directeur sera de 4 ans, de février 2025 à décembre 2028

Alors, si vous êtes arrivé à un stade de votre vie personnelle où vous estimez pouvoir consacrer un peu de temps aux autres, si vous souhaitez contribuer au développement de l'association, si vous avez un projet innovant, alors pourquoi pas vous ?

Le dépôt de votre candidature pourra être accompagné de la présentation d’un projet sportif pour le développement de la Fédération pendant la durée du mandat du Comité Directeur, cette présentation sera diffusée aux électeurs une semaine avant l’élection.

En application des statuts de la F.F.V.R.C et pour être pris en considération, nous vous rappelons que « seules les personnes de 18 ans révolus au jour du scrutin, membres d’une association sportive affiliée à la F.F.V.R.C. et titulaire depuis plus d’un an d’une licence de la F.F.V.R.C et à jour de leurs cotisations » peuvent être candidats.

Les candidatures au Comité Directeur de la F.F.V.R.C. sont à expédier avant le 25 janvier 2025, le cachet de la poste faisant foi à :

Madame La Présidente de la F.F.V.R.C
Centre Hoche 3
5 rue Condorcet
91260 JUVISY SUR ORGE
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: