Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaloo95 Découverte
|
Posté le: 03.01.2025, 13:41:49 Sujet du message: Probleme roues avant qui centrifuges trop .... |
|
|
Bonjour a tous ,
Nouveau sur le forum , je remercie pour l'acceptation
...
J'ai acheté un Kyosho Neo 4.0 Brushless recement ( Noel)
Je me retrouve avec un problème très très gênant, a savoir :
Les roues qui touchent la carrosserie lors de virages ( les roues avant )
Les roues semblent centrifugées , du coup , j'ai repris les réglages de différentiels ....il y avait de la graisse dedans et 2 satellites uniquement ...
Pour les roues qui centrifugent , j'ai mis de l'huile silicone 7000 a l'avant et au centre et de la 3000 derrière ....
Le pb persiste , c'est galère et n'ai pas de solutions
Pour la fiabilisation j'ai mis 4 satellites sur les 3 différentiels ...
Merci pour votre aide .... |
|
|
|
YankeeJere Expert**
|
Posté le: 03.01.2025, 13:51:40 Sujet du message: |
|
|
Hello et bienvenue sur le forum ,
Bien joué pour les diffs , vérifie aussi ta hauteur av/ar de ton chassis.
Si il est trop "penché" vers l'arrière, la poussée va avoir tendance à délester ton avant et faire en sorte que les roues "accrochent moins" et donc passent en mode essorage.
Tu peux aussi vérifier tes amortos arrières pour leur éviter de pomper à l'accel et limiter aussi le délestage.
Après tu peux aussi jouer avec des inserts de roues plus "durs" pour limiter leur prise de force centrifuge, mais c'est plus le même budget et la même facilité de réglages
Dernière édition par YankeeJere le 04.01.2025, 19:22:16; édité 2 fois |
|
|
Kaloo95 Découverte
|
Posté le: 03.01.2025, 13:57:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse ,
Effectivement j'ai essayé de jouer sur la hauteur chassis , mais ça ne change rien
Il est vrai que l'arriere en roulant a tendance a se tasser , j'ai mis des barres anti roulis , mais pas encore testé .... |
|
|
Loran73 Elite
|
Posté le: 03.01.2025, 14:13:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour les roues qui touchent la carrosserie je te suggère de régler tes fins de courses pour réduire un peu l'angle de braquage. Pour les satellites, tout le monde se plaint qu'il n'y en a que deux mais ça ne s'use pas si vite que ça non plus.
Je ne connaissais pas cette voiture mais je vois que tu as les mêmes pneus que sur le Neo 3.0. Pour moi ce sont de bons pneus même si c'est vrai qu'ils ballonnent un peu.
Dernière édition par Loran73 le 03.01.2025, 14:52:02; édité 1 fois |
|
|
Kaloo95 Découverte
|
Posté le: 03.01.2025, 14:22:55 Sujet du message: |
|
|
Oh;)
Je n'avais pas du tout pensé a la limite de fin de course de direction
Quel idiot, bien vu ....
Je vais tester ça ce soir ou demain |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 03.01.2025, 14:56:42 Sujet du message: |
|
|
c'est étonnant car j'ai jamais eu ce probleme avec mes 2 neo
de toute façon c'est important de bien regler les butées mais normalement a moins qu'ils aient changé la gomme des pneus, cela passe _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Tofdart Ligue
|
Posté le: 05.01.2025, 20:49:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir , idées conne mais si tu inversai les roues av et ar histoire de voir si cela change un truc ? |
|
|
Kaloo95 Découverte
|
Posté le: 07.01.2025, 13:26:45 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Petit retour ,
Apres être allé sur piste , 1 des 2 pneus avant s'est déchiré ....
J'ai changé les 4 pneus et jantes pour des Performa ....
C'est le jour et la nuit , pas de frottements , les pneus sont plus tailles basse et ne centrifuges pas ....
Plus de frottement sur la carrosserie du coup....
.....
Mais j'ai une autre question,
Le châssis doit-il être plan dessous ?????
quand je pose une règle étalon dessous , l'avant et l'arrière du châssis n'est pas aligné.... |
|
|
Tofdart Ligue
|
Posté le: 07.01.2025, 13:41:24 Sujet du message: |
|
|
Alors pour ta hauteur de caisse tu taffole pas c'est suivant comment tu te sent le mieux .
Usuellement et pour une question d'incisivité du train avant on donne de base un peut de rake (le chassis plonge legerement de l'avant ) sauf que d'une suspension a lautre , d'un circuit a lautre et surtout dans le cas ou tu voudrais u posterieur stable il arrive que lon fasse une assiete plate voir meme comme moi dans un environnement froid et humide bein j'ai du decsendre l'ar plus bas de 2mm par rapport a lav donc no stress , roule et essaye un reglage a la fois et tu verra par toi meme . |
|
|
Kaloo95 Découverte
|
Posté le: 07.01.2025, 13:47:20 Sujet du message: |
|
|
Tofdart a écrit: | Alors pour ta hauteur de caisse tu taffole pas c'est suivant comment tu te sent le mieux .
Usuellement et pour une question d'incisivité du train avant on donne de base un peut de rake (le chassis plonge legerement de l'avant ) sauf que d'une suspension a lautre , d'un circuit a lautre et surtout dans le cas ou tu voudrais u posterieur stable il arrive que lon fasse une assiete plate voir meme comme moi dans un environnement froid et humide bein j'ai du decsendre l'ar plus bas de 2mm par rapport a lav donc no stress , roule et essaye un reglage a la fois et tu verra par toi meme . |
En fait je ne parlais pas de la plongé du chassis en fonction du reglage des amortisseurs....
Si tu retourne la voiture , et que tu y pose une regle plate ( style marbre ) , est ce que le chassis est censé etre plan ???? ou bien les 2 zones ( cellules avant et arriere) sont inclinées ???? |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 07.01.2025, 15:54:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur un Kyosho 7.5, le châssis n'est pas plié sur l'arrière.
Si le votre l'est, c'est qu'il a pris un coup.
Cordialement. |
|
|
Tofdart Ligue
|
Posté le: 07.01.2025, 20:33:50 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord! Ouais je comprends mieux. Donc effectivement le châssis normalement doit être plat avec juste un angle relevé au niveau de la cellule avant, mais le reste doit être plat après malheureusement, c'est clair qu'avec les renforts chewing-gum que l'on voit un peu partout sur un choc un peu violent. Le châssis peut arriver à plier et là faut tout démonter et tout redresser sur le coin d'une table en regardant a la lumière . |
|
|
|