Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5319 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 08.01.2025, 15:12:36 Sujet du message: Les ZFE et nos déplacements "RC". |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Bonjour, C'est un peu hors sujet mais les club en ZFE arrivent encore à faire du thermique? Cordialement. |
Bah oui ! Y'a pas de contrôle de la maréchaussée dans ton jardin ou sur un terrain privé.
Quoi que ... si c'est une ville qui prête le terrain ... y'a qu'à dire que ton OS sort du carton et qu'il est Euro6 friendly
Et à ce moment là, ceux qui bossent aux espaces verts, fini tondeuses, souffleurs toussa ; pareil pour le particulier dans ce cas aussi ...
Les ZFE ne concernent QUE les voies routières publiques.
https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/zones-faibles-emissions-zfe _________________ Modérateur grincheux !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Dernière édition par Subaroues Modérateur le 08.01.2025, 21:28:56; édité 1 fois |
|
|
|
Alfaccc Expert**
|
Posté le: 08.01.2025, 19:49:17 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Bonjour,
C'est un peu hors sujet mais les club en ZFE arrivent encore à faire du thermique?
Cordialement. |
Les zones à fortes exclusions ne concernent que les autos échelle 1. |
|
|
|
Posté le: 08.01.2025, 20:17:06 Sujet du message: |
|
|
Alfaccc a écrit: | Les zones à fortes exclusions ne concernent que les autos échelle 1. |
Mais ce sont surtout les voies publiques, comme dit plus haut avec le lien vers le texte de loi, qui sont concernées donc ...
TOUT ce qui est motorisé à "essence/diesel" est concerné soit voiture échelle 1 certes mais aussi camion, 2 roues, tracteurs (y vont galérer pour venir manif' à part la nuit), et dans ce cas ta RC, ta tondeuse (ça c'est pour les Marder ), voilà quoi. _________________ Modérateur grincheux !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Cosmos_H Expert*
Inscrit le: 09/12/2015 Messages: 301 Localisation: Ligue 15 - sud Landes
|
Posté le: 08.01.2025, 20:40:29 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Alfaccc a écrit: | Les zones à fortes exclusions ne concernent que les autos échelle 1. |
Mais ce sont surtout les voies publiques, comme dit plus haut avec le lien vers le texte de loi, qui sont concernées donc ...
TOUT ce qui est motorisé à "essence/diesel" est concerné soit voiture échelle 1 certes mais aussi camion, 2 roues, tracteurs (y vont galérer pour venir manif' à part la nuit), et dans ce cas ta RC, ta tondeuse (ça c'est pour les Marder ), voilà quoi. |
Hors sujet... faut ouvrir un sujet zfe...
Allé, bisous |
|
|
|
Posté le: 08.01.2025, 21:31:37 Sujet du message: |
|
|
Cosmos_H a écrit: | Hors sujet... faut ouvrir un sujet zfe...
Allé, bisous |
And voilà _________________ Modérateur grincheux !
|
|
Alfaccc Expert**
|
Posté le: 08.01.2025, 21:33:29 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Alfaccc a écrit: | Les zones à fortes exclusions ne concernent que les autos échelle 1. |
TOUT ce qui est motorisé à "essence/diesel" est concerné soit voiture échelle 1 certes mais aussi camion, 2 roues, tracteurs (y vont galérer pour venir manif' à part la nuit), et dans ce cas ta RC, ta tondeuse (ça c'est pour les Marder ), voilà quoi. |
En fait non, il n'existe pas de vignette crit'air pour les autos RC, pas plus que pour les tondeuses |
|
|
|
Posté le: 08.01.2025, 21:35:53 Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux mais ... nos têtes pensantes sont capable de tout (du pire surtout). _________________ Modérateur grincheux !
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 09.01.2025, 06:41:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi je voulais juste poser une question au départ, car s'il n'est pas en ZFE, il y a un village à quelques kilomètres de chez moi ou les machines de jardinage et de motoculture à moteur thermique sont interdites d'utilisation du vendredi 18h au lundi 8h.
Je me suis dit qu'il pouvait y avoir le même genre de chose pour la RC dans le coins ou on fait la chasse aux bagnoles.
Cordialement. |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 09.01.2025, 07:29:55 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | C'est pas faux mais ... nos têtes pensantes sont capable de tout (du pire surtout). |
"Pensantes"
Faut pas déconner _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
|
Posté le: 09.01.2025, 07:48:03 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Bonjour,
Moi je voulais juste poser une question au départ, car s'il n'est pas en ZFE, il y a un village à quelques kilomètres de chez moi ou les machines de jardinage et de motoculture à moteur thermique sont interdites d'utilisation du vendredi 18h au lundi 8h.
Je me suis dit qu'il pouvait y avoir le même genre de chose pour la RC dans le coins ou on fait la chasse aux bagnoles.
Cordialement. |
Ça c'est un arrêté municipal ; il y en a partout et pour tout et n'importe quoi.
Un exemple chez nous : il y a des horaires pour les travaux style je refais mon appart du sol au plafond dans une copropriété.
Pareil aussi pour la tondeuse par exemple où tu ne peux pas la passer dans ton jardin dimanche ...
Concernant la RC, ça peut aller dans le même sens (mais surtout à cause d'un voisinage récent qui se plaindrai alors qu'on était là avant eux : l'aéroport d'à côté trop bruyant on le fermer entre midi et deux et après 17h ... Curieusement là ça ne marche pas !
Y'a eu des histoires identiques pour des circuits auto échelle 1 proche des habitations. _________________ Modérateur grincheux !
|
|
Alfaccc Expert**
|
Posté le: 09.01.2025, 21:10:58 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | Subaroues a écrit: | C'est pas faux mais ... nos têtes pensantes sont capable de tout (du pire surtout). |
"Pensantes"
Faut pas déconner |
Si, si pensantes avec comme sujet de prédilection :"comment emmerder le plus possible les Français(enfin pas tous quand même, pas les copains) tout en leur prenant un maximum de pognon, ce dernier point étant impératif pour masquer notre incapacité à gérer le pays". |
|
|
|