iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura

Partenaire

RCmag :: Voir le sujet - Quel châssis comme base 4x2 --> Mugen mbx7r puis mbx8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Quel châssis comme base 4x2 --> Mugen mbx7r puis mbx8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 03.01.2025, 19:49:19    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense que ce qui a tué la catégorie est en partie le cout et la complexité

Si pendant longtemps on pouvait rouler avec des 4x4 démodés ( donc pas chère ) un peu bricolé ce fut le début de la fin quand sont arrivés les freins avant, les autobloquants .... et que si tu avais pas une voiture spécifique, tu étais vite largué

donc si on rêve d'un retour ( qui semble impossible ), faut mieux faire simple et pas effrayer avec des budgets 4x4 ou des voitures difficilement accessibles.

de toute façon l'époque des bricoleurs c'est fini.

j'ai testé le nxt 4x2 de Régis et là j'ai pris plaisir avec une voiture simple, pas chere ....
cela m'a donné l'idée de m'en faire un sur cette base OK!
en brushless car j'avoue etre plus trop motivé par le nitro
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zeBibendum
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 09.01.2025, 21:16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends Éric.

Le règlement 4x2 aurait été facilement modifiable. En l'état il indiquait seulement qu'il ne devait pas y avoir de liaison mécanique entre le train avant et le train arrière. A l'époque ça m'avait déjà trotté dans la tête de gérer des freins sur les roues avant, mais en effet complexe, loin de l'esprit.

Attends avant de monter ton nxt 4x2, il faut que tu vois mon mugen transgenique d'abord Laughing

Je te comprends sur le bls. A la base je cherchais un châssis bls, mais rien ne correspondait à mon budget, je n'avais pas envie de démonter mon 4x4, donc ce fut un châssis nitro, mais c'est quand même moins pratique pour plein de raisons. Reste pour le nitro, son côté déraisonnable ! (Et comme dit dans le sujet sur les courses de ligue : la possibilité de ravitailler et donc faire des manches de 30, 45min ou 1h)

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro + MBX8 4x2 nitro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 10.01.2025, 07:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
perso je pense que ce qui a tué la catégorie est en partie le cout et la complexité

Si pendant longtemps on pouvait rouler avec des 4x4 démodés ( donc pas chère ) un peu bricolé ce fut le début de la fin quand sont arrivés les freins avant, les autobloquants .... et que si tu avais pas une voiture spécifique, tu étais vite largué

donc si on rêve d'un retour ( qui semble impossible ), faut mieux faire simple et pas effrayer avec des budgets 4x4 ou des voitures difficilement accessibles.

j'ai testé le nxt 4x2 de Régis et là j'ai pris plaisir avec une voiture simple, pas chere ....

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec vous deux.
Il fallait garder l'esprit bricoleur et surtout simple des voitures. Les freins avant diff Exsen diff avant à bille reglable sur un propu c'est intéressant techniquement mais ça a flingué la discipline.
J'avais fait un pos à l'époque mais je m'étais fait agonir. Quand tu dois acheter un MX6 d'occas, plus le JCA pluss le diff Exsen tu avait un 4x2 à1000 boules, plus cher qu'un 4x4. Tout le monde disait nom c'est faut, mais j'en ai un sur une étagère à la maison, je sais bien ce que ça m'a coûté. Alors oui, la voiture est magnifique, le travaille du Vautour est fantastique, mais ça reste un 4x2 propu en terme de performances.
Le mien n'a que quelques pleins car en fait c'est l'une des rare voiture que je ne roule jamais. Elle a un comportement de 4x4 avec la motricité d'un propu, donc je ne m'amuse pas. J'avais même pensé la revendre à un moment, mais non, ça c'est interdit par ma religion. Laughing

A la limite, le dernier 4x2 que j'ai utilisé en course avec une cellules Alu maison, un Châssis rallongé et plié maison, ainsi que les diff alu maison n'était peut être plus vraiment dans l'esprit de la bagnole bricolée dans son garage avec pas grand chose.
Une fois les quelques problèmes de fiabilité du début résolus, c'est auto était indestructible avec ses 4,2 Kg sur la balance en ordre de marche. Laughing
Manquait plus que des chenilles et une tourelle. Laughing

Cordialement.
zeBibendum
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 10.01.2025, 08:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah 4,2kg le panzer !!! En 2rm !!! 😄

Allez Capt'ain fait briller tes galons (qui aura la ref musicale ??) rejoins nous, un NXT ou un mugen propu ça te dit pas ?

LEGIONS DU 4X2, RELEVEZ-VOUS, VOUS N'ETES PAS SEULS, SI VOUS ENTENDEZ CE MESSAGE, *VOUS* ETES LA RÉSISTANCE !!! (ref ciné, + facile je pense) 😘

Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 10.01.2025, 08:19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Soldat Louis / Terminator Mad
J'ai que du 4x2 1/10e en propu, ça compte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zeBibendum
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 10.01.2025, 11:04:22    Sujet du message: Répondre en citant

On voit la génération tiens 😂

Le 1/10e ça ne compte pas, parce que c'est une vraie catégorie. Same player try again !

Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 10.01.2025, 11:09:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'peux toujours re-bidouiller le Pirate en traction ou propulsion (juste les satellites à tous mettre du même coté pour faire arbre rigide).
Mais avec le Brushless j'aimerais trouver un "embrayage" comme ça se faisait à un moment (mais à mini prix / ou bidouillé maison).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zeBibendum
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 10.01.2025, 12:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Allez 1 de plus, la révolution est en marche !!!

Plus sérieusement je n'ai pas compris ton propos "mettre tous les satellites du même côté", pourquoi pas mettre de la 1 million, duntalc, de la durite... Pour faire un arbre quasi rigide (et éviter un embrayage) 🤨

Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 10.01.2025, 12:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

zeBibendum a écrit:
Allez 1 de plus, la révolution est en marche !!!

Plus sérieusement je n'ai pas compris ton propos "mettre tous les satellites du même côté", pourquoi pas mettre de la 1 million, duntalc, de la durite... Pour faire un arbre quasi rigide (et éviter un embrayage) 🤨

J'ai oublier de dire que diff à pignon droit ; donc si tu les mets tous du même côté ça bloque l'ensemble Mr. Green
Mais effectivement, un fluide bien dense ça peut faire amortisseur de couple.
zeBibendum
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 10.01.2025, 20:45:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je comprends mieux avec les pignons droits OK!

Tiens un truc pour motiver encore plus de gens, en 4x2 on a une super fearuee incluse : la possibilité d'équilibrer facilement les roues 😄

Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 11.01.2025, 07:26:41    Sujet du message: Répondre en citant

zeBibendum a écrit:
Ah ah 4,2kg le panzer !!! En 2rm !!! 😄

Allez Capt'ain fait briller tes galons (qui aura la ref musicale ??) rejoins nous, un NXT ou un mugen propu ça te dit pas ?

LEGIONS DU 4X2, RELEVEZ-VOUS, VOUS N'ETES PAS SEULS, SI VOUS ENTENDEZ CE MESSAGE, *VOUS* ETES LA RÉSISTANCE !!! (ref ciné, + facile je pense) 😘

Bonjour,

Ah mais je l'ai toujours. Il roule encore régulièrement. Je m'étais fait une nouvelle auto sur base Diablo, mais je suis moins satisfait du résultat.

Cordialement.
damlae
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 12.01.2025, 09:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

Bonjour Messieurs
Je n’ai pas vécu les dernières années de notre très cher catégorie, mais sérieusement vous pensez vraiment que de changer le règlement aurait fait perdurer le 4x2 ?

Les décision étaient déjà prises, ce ne sont pas les pilotes qui ont abandonnés la catégorie.Mais la volonté de plusieurs personnes de la faire disparaître au profit de la catégorie 4x4 plus de 40 ans et le truggy qui devait ramener de nouveaux pratiquants.

Le bilan est que maintenant un CF élite n’est même pas complet et que les clubs ne s’arrache pas l’organisation d’un Cf, alors qu’une course GP amicale se remplie en même pas 60 minutes avec liste d’attente voir la dernière inscription en date pour la charme cup 2025 !!!!!!

Les dernières course que j’ai pu faire, il m’a clairement été dit votre catégorie n’intéresse personne c’est chiant à regarder et à ramasser et en plus ça n’existe qu’en france 🇫🇷

Et pourtant c’est personnes ont roulés dans cette catégorie où suivi leurs conjoints pendant des années en tant que meccano.

Voilà maintenant c’est fini aux yeux de la fédération, ils nous reste des amicales comme le GP de Pierrefeu où nous étions une vingtaine.

Bonne continuation à vous tous et toutes et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025
zeBibendum
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 12.01.2025, 10:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

"chiant a ramasser" faudra m'expliquer... Dans mes souvenirs, un pilote 4x2 qui se plante sait que c'est de sa faute, et il n'engueule pas le ramasseur.

C'est le nombre d'inscrits a Pierrefeu qui m'a remotivé pour monter un 4x2. Tant pis pour ceux qui n'aiment pas, personne ne les force. Les questions de timing avec des nouvelles catégories, ça se défend.

Rien a voir : j'ai continué mes essais, et je reviens sur un point vu au début quand j'ai acheté le 4x4 a la base de mon 4x2 : aucune idée du vitrage du picco, en tout cas il compresse suffisamment, ni trop (nitro 🤪) ni trop peu, et il a la gniac. Par contre, régulièrement il tourne a l'envers !

Parfois c'est dès le démarrage, parfois il démarre dans le bon sens mais il ratatouille un peu, et suite a une accélération, il se met a tourner a l'envers (jamais vu jusque là pour moi, le moteur qui démarre dans le bon sens et soudain tourne dans l'autre sens...).

Je suppose un problème d'avance a l'allumage, ce qui voudrait dire problème sur le nombre de cales entre culasse et cylindre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: