Posté le: 13.01.2025, 13:50:28 Sujet du message: Marque et modèles de batteries hobbyTech SPIRIT NXT EVO 4S V
Bonjour à tous.
Quelle marque, modèle, puissance ... de batteries me conseillez-vous svp pour exploiter au maximum mon buggy que je vais commander hobbyTech SPIRIT NXT EVO 4S V2.
Si on prend la version combo qui est vraiment intéressante niveau équipement / prix ( bonne batterie et bon chargeur ), faut mieux reprendre la même.
cela permet de standardiser
c'est devenu ma batterie standard pour toutes mes voitures
Déjà le prix mais elle est bien moins encombrante qu'une batterie coquée
Pour l'exploiter au maximum, c'est pas la batterie qui va jouer
c'est plutôt la préparation, les réglages _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Si on prend la version combo qui est vraiment intéressante niveau équipement / prix ( bonne batterie et bon chargeur ), faut mieux reprendre la même.
cela permet de standardiser
autonomie on peut pas savoir, c'est hyper variable selon le circuit, type de conduite, la démultiplication, les réglages du contrôleur ...
entre 10 et 15 _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
autonomie on peut pas savoir, c'est hyper variable selon le circuit, type de conduite, la démultiplication, les réglages du contrôleur ...
entre 10 et 15
Bonjour,
" Petit rappel de bon usage d’une batterie Li-Po
Ne jamais décharger un accu Lipo en dessous de 3,2V par élément
Stocker les accus à température ambiante
Stocker les accus à 50% - Ne jamais les stocker vides ou pleins "
Source : Imodel.fr
Comment savoir qu'un accu est à 3,2V lorsque l'on est en train de rouler ?
Merci
Salut.
Soit le variateur/contrôleur possède une coupure plus ou moins réglable et la voiture s'arrêtera toute seule,
Soit au petit bonheur la chance sinon, A MOINS d'installer un petit buzzer Lipo qui avertira quand la valeur renseignée est atteinte.
Autrement, 3,2v c'est TRES bas quand même. A la rigueur sur un petit véhicule peu puissant et encore.
Sinon, plutôt 3,4~3,5v pour une meilleure longévité des packs. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Merci
Salut.
Soit le variateur/contrôleur possède une coupure plus ou moins réglable et la voiture s'arrêtera toute seule,
Soit au petit bonheur la chance sinon, A MOINS d'installer un petit buzzer Lipo qui avertira quand la valeur renseignée est atteinte.
Autrement, 3,2v c'est TRES bas quand même. A la rigueur sur un petit véhicule peu puissant et encore.
Sinon, plutôt 3,4~3,5v pour une meilleure longévité des packs.
Merci
Salut.
Sinon, plutôt 3,4~3,5v pour une meilleure longévité des packs.
Dois-je prendre une carte de programmation avec mon SPIRIT NXT EVO-V2 ? Merci.
les vidéos oui, c'est celles de rcmag
entre 10 et 15
70 € la batterie pour 10-15 minutes
Perso je surveilles les prix. Je compte ~10€ par "S" avec mini 5000mah et 50C. Au-delà, ça ne se justifie pas forcémment (en loisir j'entends). Et sans pour autant prendre un truc bas de gamme ou de marque inconnue.
Gens, Zeee ou encore Varcs par exemple sont très correctes. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
[Et sans pour autant prendre un truc bas de gamme ou de marque inconnue.
Gens, Zeee ou encore Varcs par exemple sont très correctes.
Où situes-tu la marque DXF-Power ?
Je n'ai pas d'expérience perso avec, donc je vais m'abstenir. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
[Et sans pour autant prendre un truc bas de gamme ou de marque inconnue.
Gens, Zeee ou encore Varcs par exemple sont très correctes.
Où situes-tu la marque DXF-Power ?
Bonjour,
J'en ai acheté une paire en 2S Shorty en 6300 130C qui me servent en 1/10 et 1/8 sur mon XR et je m'attendais quand même à mieux par rapport aux Zee 5000, 100C en Shorty que j'ai.
Donc, je me dis que pour moi qui ne roule plus qu'en loisir, la différence de prix ne se justifie peut être pas.
Je verrai avec le temps si je trouve une différence d'endurance.
A savoir que les 2S classique Zee 5200 50C ont bien souffert cet été et si elles n'ont quasi pas gonflé, ont perdu en punch et autonomie après utilisation sur le VSE2.
Pour l'instant RAS avec les OVONIC 5200 120C et 6200 50C, alors que les Zee sont plus anciennes.
J'en ai acheté une paire en 2S Shorty en 6300 130C qui me servent en 1/10 et 1/8 sur mon XR et je m'attendais quand même à mieux par rapport aux Zee 5000, 100C en Shorty que j'ai.
Donc, je me dis que pour moi qui ne roule plus qu'en loisir, la différence de prix ne se justifie peut être pas.
Je verrai avec le temps si je trouve une différence d'endurance.
A savoir que les 2S classique Zee 5200 50C ont bien souffert cet été et si elles n'ont quasi pas gonflé, ont perdu en punch et autonomie après utilisation sur le VSE2.
Pour l'instant RAS avec les OVONIC 5200 120C et 6200 50C, alors que les Zee sont plus anciennes.
Bonjour Cap'taine Caverne,
Ah ouais !
Vu qu'elles sont en vente dans un shop anciennement partenaire je pensais que...
Tout comme Zee on les trouve dans l'appli chinoise...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum