juste pour info le calendrier TT 1/8 de la ligue ile de France
la misère sur cet énorme territoire
cela montre bien que des beaucoup de ligue, une majorité de clubs ont lâché l'affaire
slt a tous
ouah!!!!! ..il est loin le temps ou il y avait quasi une O/P tous les we en ligue 1
plus d'open/promo au RC94.....plus aucune course au CMS77....plus rien non plus au MARMOUSETS......plus grand chose a SENS
...alors moins de competiteurs ??? ....ou trop de contraintes pour les clubs a organiser des courses??
je ne suis plus sur le circuit depuis 3 ans....mais j'ai du mal a comprendre une telle degringolade
pourquoi une telle dégringolade?
tout simplement parce que les clubs en IDF ferment les uns après les autres malheureusement... _________________ Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
matrix/jetko
Club rc94
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7515 Localisation: seine et marne
Posté le: 14.01.2025, 23:04:54 Sujet du message:
kyomp9sk8 a écrit:
miniman a écrit:
Tractoricou a écrit:
cela montre bien que des beaucoup de ligue, une majorité de clubs ont lâché l'affaire
slt a tous
ouah!!!!! ..il est loin le temps ou il y avait quasi une O/P tous les we en ligue 1
plus d'open/promo au RC94.....plus aucune course au CMS77....plus rien non plus au MARMOUSETS......plus grand chose a SENS
...alors moins de competiteurs ??? ....ou trop de contraintes pour les clubs a organiser des courses??
je ne suis plus sur le circuit depuis 3 ans....mais j'ai du mal a comprendre une telle degringolade
tout simplement parce que les clubs en IDF ferment les uns après les autres malheureusement...
slt
....a ma connaissance aucun des clubs cités n'est fermé.....a part que je me trompe
et ya pas si longtemps en arierre ces clubs la etaient des bonnes locomotives pour les courses _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
slt a tous
tout simplement parce que les clubs en IDF ferment les uns après les autres malheureusement...
slt
....a ma connaissance aucun des clubs cités n'est fermé.....a part que je me trompe
et ya pas si longtemps en arierre ces clubs la etaient des bonnes locomotives pour les courses
je parle des clubs qui organisait des courses et qui malheureusement ont fermé, comme le CMCT a poissy _________________ Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
matrix/jetko
Club rc94
Oui tout a fait, des clubs ferment car les mairies reprennent les terrains comme le Cattia à l'Isle Adan, tout comme il y a eu Sarcelles....
Avant les clubs organisaient 2 courses de ligue par an en Ile de France, maintenant c'est 1 course de ligue et 1 ou plusieurs courses amicales afin d'être sûr d'avoir assez de pilotes sur la deuxième course en amicale. _________________ Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !
David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy
Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
Oui tout a fait, des clubs ferment car les mairies reprennent les terrains comme le Cattia à l'Isle Adan, tout comme il y a eu Sarcelles....
Avant les clubs organisaient 2 courses de ligue par an en Ile de France, maintenant c'est 1 course de ligue et 1 ou plusieurs courses amicales afin d'être sûr d'avoir assez de pilotes sur la deuxième course en amicale.
Au moins au RC94, on est encore à peu près peinard à ce niveau là.
Le terrains appartient à une espèce de groupement d'investisseurs MAIS, une toute petite partie est dans la zone SNCF (et c'est pas demain qu'ils vont vendre eux ) mais s'étendrait au-delà un semblant de marge de sécurité inconstructible potentiellement jusqu'au "châlet".
Posté le: 15.01.2025, 14:52:00 Sujet du message:
Subaroues a écrit:
MAX95 a écrit:
Avant les clubs organisaient 2 courses de ligue par an en Ile de France, maintenant c'est 1 course de ligue et 1 ou plusieurs courses amicales afin d'être sûr d'avoir assez de pilotes sur la deuxième course en amicale.
Au moins au RC94, on est encore à peu près peinard à ce niveau là.
Le terrains appartient à une espèce de groupement d'investisseurs MAIS, une toute petite partie est dans la zone SNCF (et c'est pas demain qu'ils vont vendre eux ) mais s'étendrait au-delà un semblant de marge de sécurité inconstructible potentiellement jusqu'au "châlet".
Parcelles :
slt
on a commence a reduire les participations... a mon avis ....des la fusion des ligues 1 et 2
en ligue 1 il y avait assez ce clubs qui organisaient des courses pour etre bien fourni tout au long de la saison ( cms77....marmousets...rc94...le pin...sens...vall d'europe (ex voulangis)..
on pouvait faire une saison sans grand deplacement et c'etait souvent plein
fallait meme a une epoque presque s'inscrire d'avance a l'annee si on voulait une place ... CA TOURNAIT
...avec la fusion ligue 1/2 ca posait probleme a beaucoup du a la circulation en RP a peu pres bon le matin de bonne heure ...mais catastrophique le dimanche soir pour rentrer , ca a decourage du monde d'y aller ( et nous entre autre )...
puis le fameux COVID qui a achevé le tout
c'est a ce moment la que l'on s'est retire du circuit ....meme si ca trottait deja avant dans nos tetes
- cout eleve en frais de deplacement pour participer au CF
-regroupement TH/BL
- courses de plus en plus sans interet afin de satisfaire tout le monde
....plus plein de chose qui ont fait que l'on a jete l'eponge _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Posté le: 15.01.2025, 14:59:45 Sujet du message:
et au RC94 meme si le terrain en lui meme ne pose pas probleme.....les residences en face a la place de PEUGEOT risquent elles a court terme d'en poser _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
et au RC94 meme si le terrain en lui meme ne pose pas probleme.....les residences en face a la place de PEUGEOT risquent elles a court terme d'en poser
Oui et non, le club était là avant. Fallait se renseigner avant d'acheter sur plan, parce que les trains de marchandises, c'est presque H24
Alors les p'tites voitures ça passe easy ; juste un peu le bxrdxl avec la sono pour les courses _________________ Modérateur grincheux !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Posté le: 15.01.2025, 15:50:42 Sujet du message:
Subaroues a écrit:
miniman a écrit:
et au RC94 meme si le terrain en lui meme ne pose pas probleme.....les residences en face a la place de PEUGEOT risquent elles a court terme d'en poser
Oui et non, le club était là avant. Fallait se renseigner avant d'acheter sur plan, parce que les trains de marchandises, c'est presque H24
Alors les p'tites voitures ça passe easy ; juste un peu le bxrdxl avec la sono pour les courses
...je leur souhaite activement que ca ne leur pose effectivement pas de problemes
.....a qq kms de chez moi un club aero est interdit de vol thermique le dimanche suite a plainte de qq riverains _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum