juste pour info le calendrier TT 1/8 de la ligue ile de France
la misère sur cet énorme territoire
cela montre bien que des beaucoup de ligue, une majorité de clubs ont lâché l'affaire
slt a tous
ouah!!!!! ..il est loin le temps ou il y avait quasi une O/P tous les we en ligue 1
plus d'open/promo au RC94.....plus aucune course au CMS77....plus rien non plus au MARMOUSETS......plus grand chose a SENS
...alors moins de competiteurs ??? ....ou trop de contraintes pour les clubs a organiser des courses??
je ne suis plus sur le circuit depuis 3 ans....mais j'ai du mal a comprendre une telle degringolade
pourquoi une telle dégringolade?
tout simplement parce que les clubs en IDF ferment les uns après les autres malheureusement... _________________ Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
matrix/jetko
Club rc94
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7516 Localisation: seine et marne
Posté le: 14.01.2025, 23:04:54 Sujet du message:
kyomp9sk8 a écrit:
miniman a écrit:
Tractoricou a écrit:
cela montre bien que des beaucoup de ligue, une majorité de clubs ont lâché l'affaire
slt a tous
ouah!!!!! ..il est loin le temps ou il y avait quasi une O/P tous les we en ligue 1
plus d'open/promo au RC94.....plus aucune course au CMS77....plus rien non plus au MARMOUSETS......plus grand chose a SENS
...alors moins de competiteurs ??? ....ou trop de contraintes pour les clubs a organiser des courses??
je ne suis plus sur le circuit depuis 3 ans....mais j'ai du mal a comprendre une telle degringolade
tout simplement parce que les clubs en IDF ferment les uns après les autres malheureusement...
slt
....a ma connaissance aucun des clubs cités n'est fermé.....a part que je me trompe
et ya pas si longtemps en arierre ces clubs la etaient des bonnes locomotives pour les courses _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
slt a tous
tout simplement parce que les clubs en IDF ferment les uns après les autres malheureusement...
slt
....a ma connaissance aucun des clubs cités n'est fermé.....a part que je me trompe
et ya pas si longtemps en arierre ces clubs la etaient des bonnes locomotives pour les courses
je parle des clubs qui organisait des courses et qui malheureusement ont fermé, comme le CMCT a poissy _________________ Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
matrix/jetko
Club rc94
Oui tout a fait, des clubs ferment car les mairies reprennent les terrains comme le Cattia à l'Isle Adan, tout comme il y a eu Sarcelles....
Avant les clubs organisaient 2 courses de ligue par an en Ile de France, maintenant c'est 1 course de ligue et 1 ou plusieurs courses amicales afin d'être sûr d'avoir assez de pilotes sur la deuxième course en amicale. _________________ Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !
David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy
Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
Oui tout a fait, des clubs ferment car les mairies reprennent les terrains comme le Cattia à l'Isle Adan, tout comme il y a eu Sarcelles....
Avant les clubs organisaient 2 courses de ligue par an en Ile de France, maintenant c'est 1 course de ligue et 1 ou plusieurs courses amicales afin d'être sûr d'avoir assez de pilotes sur la deuxième course en amicale.
Au moins au RC94, on est encore à peu près peinard à ce niveau là.
Le terrains appartient à une espèce de groupement d'investisseurs MAIS, une toute petite partie est dans la zone SNCF (et c'est pas demain qu'ils vont vendre eux ) mais s'étendrait au-delà un semblant de marge de sécurité inconstructible potentiellement jusqu'au "châlet".
Posté le: 15.01.2025, 14:52:00 Sujet du message:
Subaroues a écrit:
MAX95 a écrit:
Avant les clubs organisaient 2 courses de ligue par an en Ile de France, maintenant c'est 1 course de ligue et 1 ou plusieurs courses amicales afin d'être sûr d'avoir assez de pilotes sur la deuxième course en amicale.
Au moins au RC94, on est encore à peu près peinard à ce niveau là.
Le terrains appartient à une espèce de groupement d'investisseurs MAIS, une toute petite partie est dans la zone SNCF (et c'est pas demain qu'ils vont vendre eux ) mais s'étendrait au-delà un semblant de marge de sécurité inconstructible potentiellement jusqu'au "châlet".
Parcelles :
slt
on a commence a reduire les participations... a mon avis ....des la fusion des ligues 1 et 2
en ligue 1 il y avait assez ce clubs qui organisaient des courses pour etre bien fourni tout au long de la saison ( cms77....marmousets...rc94...le pin...sens...vall d'europe (ex voulangis)..
on pouvait faire une saison sans grand deplacement et c'etait souvent plein
fallait meme a une epoque presque s'inscrire d'avance a l'annee si on voulait une place ... CA TOURNAIT
...avec la fusion ligue 1/2 ca posait probleme a beaucoup du a la circulation en RP a peu pres bon le matin de bonne heure ...mais catastrophique le dimanche soir pour rentrer , ca a decourage du monde d'y aller ( et nous entre autre )...
puis le fameux COVID qui a achevé le tout
c'est a ce moment la que l'on s'est retire du circuit ....meme si ca trottait deja avant dans nos tetes
- cout eleve en frais de deplacement pour participer au CF
-regroupement TH/BL
- courses de plus en plus sans interet afin de satisfaire tout le monde
....plus plein de chose qui ont fait que l'on a jete l'eponge _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Posté le: 15.01.2025, 14:59:45 Sujet du message:
et au RC94 meme si le terrain en lui meme ne pose pas probleme.....les residences en face a la place de PEUGEOT risquent elles a court terme d'en poser _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
et au RC94 meme si le terrain en lui meme ne pose pas probleme.....les residences en face a la place de PEUGEOT risquent elles a court terme d'en poser
Oui et non, le club était là avant. Fallait se renseigner avant d'acheter sur plan, parce que les trains de marchandises, c'est presque H24
Alors les p'tites voitures ça passe easy ; juste un peu le bxrdxl avec la sono pour les courses _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Posté le: 15.01.2025, 15:50:42 Sujet du message:
Subaroues a écrit:
miniman a écrit:
et au RC94 meme si le terrain en lui meme ne pose pas probleme.....les residences en face a la place de PEUGEOT risquent elles a court terme d'en poser
Oui et non, le club était là avant. Fallait se renseigner avant d'acheter sur plan, parce que les trains de marchandises, c'est presque H24
Alors les p'tites voitures ça passe easy ; juste un peu le bxrdxl avec la sono pour les courses
...je leur souhaite activement que ca ne leur pose effectivement pas de problemes
.....a qq kms de chez moi un club aero est interdit de vol thermique le dimanche suite a plainte de qq riverains _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Alors les p'tites voitures ça passe easy ; juste un peu le bxrdxl avec la sono pour les courses
Salut,
Les éleveurs porcins , bovin etc étaient la avant aussi.... et pourtant 😅 sans parler des cloches du clocher
Le regroupement des ligues 15 et 16 aussi à sûrement joué aussi.
Je reste convaincu que les format de course est parmi le podium des causes du désintérêt des pilotes.
Les pilotes, beaucoup en tous cas aujourd'hui, veulent du roulage du roulage du roulage
Dans les amicales, c'est pas un problème selon l'organisation.
Dans les courses officielles, c'est pas le cas. Mais c'est depuis toujours si je ne me trompe pas _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Les pilotes, beaucoup en tous cas aujourd'hui, veulent du roulage du roulage du roulage
Dans les amicales, c'est pas un problème selon l'organisation.
Dans les courses officielles, c'est pas le cas. Mais c'est depuis toujours si je ne me trompe pas
Salut,
Les temps changent, les gens, les envies changent aussi, et le stagnation n à jamais été vecteur de pérennité ( Ho bordel que je parle bien )
Les ruée, les gp, les amicales tel que agde, les endurance font le plein, parce que ça change, ça plaît, ça dépoussière la course TT 1/8.
Posté le: 17.01.2025, 15:40:01 Sujet du message:
slt
on a voulu donner aux thermiques le meme format de course que pour les electriques
GROSSE ERREUR
20mn de remontée en thermique contre 3x10mn en BL
plusieurs remontees possible en TH ....aucune en BL
je ne sais pas trop de nos jours qui roule plus BL...TH ??
pour garder chaque specificité...eh bien on roulait dans les 2 disciplines avec une grosse preference au TH _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
20mn de remontée en thermique contre 3x10mn en BL
plusieurs remontees possible en TH ....aucune en BL
Salut,
J'ai fait quelques courses il y a maintenant environ 30 ans
Autant dire que je n'ai pas souvenir du règlement de l'époque, que ces derniers ont évolué et qu'à l'époque je roulais en thermique... Donc j'y connais rien...
je parle des clubs qui organisait des courses et qui malheureusement ont fermé, comme le CMCT a poissy
Et la liste est longue :
CMCT, Domont, CATTIA, MBBM, Paray, Clamart etc... _________________ A jamais les premiers. Du Virage Depé s'élèvera la ferveur du peuple Marseillais.
Alors, je lis les réponses de tous et tous le monde a raison par rapport à sa vision des choses et comment chacun veut évoluer dans une structure et faire des courses ou pas.
Pour ma part, je trouve que les courses de ligues sont la base de la compétition et c'est ce qui fait vivre les clubs, car sans eux, pas de licence, pas d'entraînements, donc pas de pilotes et certaines mairie ne joue plus le jeu ce qui est dommage et décourage les gens bénévoles.
Les course de ligues sont les seuls course que je peux et veux faire en compet', je peux pas me permettre de faire une saison de CF avec la vie de famille.
A la base, la fédé aurait jamais dû suivre le format des régions que le gouvernement a mis en place, de ce jour, je me suis dit que certain club aller couler, et que les pilotes n'aller pas faire les déplacements pour une ligue, du coup, moins de pilotes, je le voit sur la Nouvelle Aquitaine, moi le premier malheureusement.
Le fait aussi que les ligues n'ont plus de valeur, apart celui qui veut ( et peut ) faire toute les courses sur une grande ligue, ce qui n'est pas accessible à tous maintenant et elle permettais d'acquérir des points pour se qualifier pour faire du CF ou coupe des Ligues et France pour celui qui voulais mais ça resté un championnat a part entière et dynamique.
Je crois avoir repris les meme propos que des copains sur les réponse au préalable, chacun a sa propre idée sur le sujet, moi je continuerait a faire vivre les clubs et aller sur les courses de ligues que je pourrais _________________ Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline
Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum