Enduro 83, Moteur OS, carro repro de 84. Roule régulièrement, fiabilisé avec des engrenages laiton au niveau des roues. Engrenages d'origine ok et présents. Triangles supérieurs 3d installés, pièces d'origine fournies.
650€
Whooo
Je pensais pas, par contre, que ça puisse se vendre aussi cher.
Bon apparemment là, il est en état de rouler et à été fiabilisé.
Je pensais pas, par contre, que ça puisse se vendre aussi cher.
Bon apparemment là, il est en état de rouler et à été fiabilisé.
J'connais pas la valeur mais peut être se laisse t'il une marge pour la négo 🤔
Par contre j'suis étonné que pour cette année le châssis soit déjà fraisé 😯 _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Une annonce d'un gars qui vend plusieurs vintages (dont un Mantua Démon aussi).
Là, le Rabbit est en assez bonne forme je trouve..
(Ah le gars vend aussi une cage à hamster au cas où ça intéresse quelqu'un... )
Voici sa description :
Vends RABBIT GTI MRC 1/8 thermique en propulsion.
Très bonne base de restauration, très peu roulé modèle 86 ou 87.
Moteur OS MAX non bloqué, compression à revoir.
Manque les deux cardans, les pneus ne sont pas usés mais craquelés.
Je trouve aussi qu'il est en bon état
Je sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup le dessin des pneus et des jantes dans le vintage 😍
Et sur le Rabbit je trouvais le déport du pneu original
Le Rabbit possédait déjà les amortisseurs à plat _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
hélas ces pneus taille basse sont presque tous craquelés.
j'en ai des neufs ... mais pourris _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Ce Land Jump y'a du taf ....
Manque pas que l'embrayage
y'a aussi la boite radio, des bagues, les pneus ...
et il a semble t'il été décapé _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Alors, le Land est pas mal pour quelqu'un qui en a déjà un complet et qui cherche de quoi avoir du stock, mais le couvercle de boite radio est manquant ce qui est souvent le cas.
Il manque en effet l'embrayage et je ne vois pas non plus le frein qui est souvent manquant également. Il manque les bagues ainsi qu'une fixation de l'arceau.
Comme le dit très justement Eric les pièces métalliques ont un aspect qui laisse à penser qu'elles passées à la sableuse ou à la soude.
Je rebondi sur l'affaire yankee .
Il est vrai que le burns a fait très mal aux tt de marque française comme yankee .
Sauf que yankee ont fait choix commercial pas bon .
Ils ont completement abandonné le tout terrain 1/8 .
Pour faire que du 1/4 donc du jour au lendemain plus de pilotes sponsoriser par yankee en 1/8 .
Sinon je pense que si ils auraient continué à garder des pilotes et développer le châssis ils seraient toujours là en 1/8 .
La preuve en 1_5 Laurent Grau a relancer la marque avec des nouveaux châssis yankee est champion de France en 1/5 piste formule France.
Je rebondi sur l'affaire yankee .
Il est vrai que le burns a fait très mal aux tt de marque française comme yankee .
Sauf que yankee ont fait choix commercial pas bon .
Ils ont completement abandonné le tout terrain 1/8 .
Pour faire que du 1/4 donc du jour au lendemain plus de pilotes sponsoriser par yankee en 1/8 .
Sinon je pense que si ils auraient continué à garder des pilotes et développer le châssis ils seraient toujours là en 1/8 .
La preuve en 1_5 Laurent Grau a relancer la marque avec des nouveaux châssis yankee est champion de France en 1/5 piste formule France.
Si c'est une décision marketing et non une décision liée à une baisse des ventes du 1/8 c'est effectivement bizarre
L'un n'empêche pas l'autre... _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Ce qui a tué la marque Française c'est un ensemble de choses en réalité, mais en plus de la baisse des ventes de buggy liée à la concurrence nouvelle, on peut ajouter le prix d'un Kit quand on avait prix les amortisseurs et les diff par exemple, le train de vie de l'entreprise et de certains pilotes usines,.en plus de choix stratégiques qui ont conduit la marque à sa disparition.
On peut aussi se dire que la vente à Jouef n'a pas aidé même si cela a été une bonne affaire pour mon Désarménien, avec le choix de ne plus fabriquer que des grosse échelles et quelques pièces pour la voiture Taïwanaise qui remplacera l'Europa. Voiture vendu bien plus chère que chez les autres comme en Allemagne par exemple.
Après, même si le Burns n'était pas parfait, loin de là, il était plus facile à monter, moins cher et mieux équipés de boîte que le Yankee, que celui qui n'a jamais galéré à caller son couple conique sur un Europa me jette la première pierre L'arrivée des Cronos a aussi porté un coup à la Marque tout comme le passage du Macho aux Magnum chez Siccom qui gagne les deux titres des la seconde année en 4x2 et en 4x4, avec le départ de quelques pilotes emblématiques comme Pascal Gueye.
Rien ne dit que Yankee à terme n'aurait connu une sort identique à celui qui a été le siens.
Mais oui j'aurais moi aussi adoré que l'aventure Yankee perdure avec des autos fabriquées à Talent, ou était l'usine originelle.
je ne savais pas .
c'est bien yankee qui a sorti le premier 4x4 a 3 diiffs
Oui, technologie sévèrement expérimentée par Michèle Mouton sur Audi Quattro en 1980 _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Le Presto c'est une voiture qui manque pour le Musée
j'ai une version 4x2 qu'il faut que je fasse en photos et peut etre aussi en vidéo _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum