iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura

Partenaire

RCmag :: Voir le sujet - Nxt Evo 4S full power
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Nxt Evo 4S full power
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 24.01.2025, 00:21:03    Sujet du message: Nxt Evo 4S full power Répondre en citant

Voili voilou ,

suite à la belle aventure avec le GP thermique avec lequel j'ai partagé une saison formidable en émotion et qui m'a demandé pas mal de travail pour filer droit .

Me voici donc , à la suite de la vente de ce dernier , sur sa version électrique parce que j'avais envie d'y goûter avec un 4S en châssis option , full cales , transmission intégrale renforcée XR et quelques autres bidules ..

La machine est d'occasion mais dispose d'un châssis option neuf. Du coup j'en ai profité pour repartir sur une base correcte , toutes les cales alu étant offerte, j'en profite pour remplacer dans sa totalité la transmission un peu usée d'origine par la version renforcée du XR ( noix de tous les différentiels, cardan avant, cardan arrière et cardan central ) .

Les premières pièces sont arrivées et je dois dire que malheureusement , même si cette version 4S a été étudié et conçu après la version GP, il n'en reste pas moins que c'est de l'hobyitech ... Avec son lot de truc boiteux, mal fini voir un peu limite.
En effet après avoir mis pas loin de 200 € pour son rebuild , la transmission en neuf a déjà un peu de jeu à peine sortie du sachet , ça en est hallucinant... D'autant que malgré le prix on a même pas droit aux vis pour bloquer les cardans centraux sur les sorties de pignon ainsi que que dalle dans les cardans à 55 boules la paire pour bloquer l'axe de l'Hexagone. Autant dire que heureusement que j'avais un peu de stock pour avancer sinon je me faisais avoir mais enfin on parle quand même d'une transmission option au XR et vu le tarif on aurait au moins apprécié avoir les petites vis de blocage avec mais enfin ça c'était que le début .

On passe au différentiel avec l'espoir d'une évolution par rapport à la version thermique à l'ajustement aléatoire demandant tantôt la totalité des rondelles, tantôt juste que deux voir rien du tout dans certains sous peine que ça grogne. Et là disons que bah c'était copie conforme une fois tout réajuster, je démarre sur un 7/ 7/ 3 , c'est mon premier électrique. Du coup je tombe dans certains pièges et quelqu'un de plus expérimenté m'a fait remarquer que dû au poids de la machine en ordre de marche un peu plus lourd qu'un thermique. Il faudra sûrement prévoir monter le différentiel central d'entrée de jeu .

J'apporte une touche de modernisme avec la nouvelle boîte radio mieux fini ... Enfin je croyais lol parce que bon une fois le servo de direction poser dans son réceptacle ben disons que il se retrouve avec le popotin qui touche le châssis. Du coup on ressort la boîte à rondelle pour réajuster ça aussi même si un millimètre de plus en hauteur aurait été la solution mais bon .

Les biellettes de direction viennent du modèle XR et ressemble enfin à des biellettes de direction de tout terrain 1/8 en 4 mm plutôt que au deux cure-dents qui faisait peur sur la version thermique de base .
Les tirants arrière n'étant pas dispo en version XR, je reprends celle d'origine en neuf qui forcément une fois monté à autant de jeu que les pièces d'occase lol

Le thermique était esthétiquement accordé avec quelques touches orange avec sa carrosserie et ses rondelles, là on part plus sur un style noir, alu et or un style un peu plus sobre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 24.01.2025, 07:51:53    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a du matos sur l'établi ...
Rien que ça ... plus qu'à tout assembler Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HyperRC
Elite
Elite

MessagePosté le: 24.01.2025, 08:30:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon montage .
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 24.01.2025, 15:32:05    Sujet du message: Répondre en citant

y'a du boulot OK!

pour le réglage des diff, ton 7 / 7 / 3 me semble parfait
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 25.01.2025, 07:58:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quand je vois tout ce qu'il y a en pièce neuves, il eût été plus intéressant de prendre un kit neuf au vu des prix pratiqués en ce moment sur le XR.

C'est ce que je viens de faire pour le miens et du coup je me demande si je refais le vieux ou si je monte directement le neuf.

Cordialement.
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 25.01.2025, 17:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Quand je vois tout ce qu'il y a en pièce neuves, il eût été plus intéressant de prendre un kit neuf au vu des prix pratiqués en ce moment sur le XR.

C'est ce que je viens de faire pour le miens et du coup je me demande si je refais le vieux ou si je monte directement le neuf.

Cordialement.

Alors toute ces pièces que tu voit était offerte avec le chassis , j'ai juste acheté toute les noix , les cardans av et ar , ainsi que les cardans centraux avec la news boite radio .

Par contre au vue de ce que je viend de constater sur le 4s le Xr c'est niet , jamais .
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 25.01.2025, 18:13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , alors etant de repos ce week j'en profite pour avancer sur la full power avec le montage des trains av/ar et mes sublimes transmission .

Autant vous dire que ce fut une après midi sensible en émotions , en effet apres l'épisode du déballage ou au regard du tarif j'avais trouvé l'ajustement des cardan pas folichon ... c'est au moment d'inséré les goupille d'hexagone que je me suis rendu compte bein que cela ne passait pas ... du tout ... bon , la rasion n'est pas à aller chercher dans les poches d'un ministre , les concepteurs n'ont clairement pas pris en compte lors du relevé des cotes à l'épaisseur qu'allait apporter l'anodisation des pieces . Du coup ont sort la dremel et apres y avoir fixer son katana le plus approchant je réajuste chacun des trou pour au moins proposer un passage gras des goupilles , au bout de 20 minutes de chirurgie c'est nickel ( là encore j'ose imaginer le désarroi d'un néophyte face à ce genre de manque de professionnalisme et sans materiel adequat .

Cette étape faite on passe au montage .... mon dieu , allez chercher du popcorn , lors du montage des amortisseurs av et aussi un peut moins l'arrière j'ai constaté qu'en mettant les fix inferieur le plus à l'extérieur il est impossible d'aller chercher les points de fixation supérieur les plus à l'intérieur ... là aussi même avec l'intellect d'un poulpe mort ont devine le pourquoi du comment je pense , en effet le châssis à durant son développement du connaitre des amortisseurs en 15mm de me mémoire sur le RR du coup en claquant du 16mm pour faire son Karl Lagerfeld en suivant la mode je pense du coup on se retrouve avec des coupelles inf plus large qui bute contre le triangle lorsque l'on en viend à tenter les points d'ancrage les plus inclinés ... pourtant prévue d'origine au chassis je vois pas d'autre raisons sur le coup .

Arrivé à ce stade et devant la violence des évenements je tire le frein à main devant le frigo pour un arret au stand genre houblon afin de savourer un moment de recueillement devant ces vingts ans de modelisme qui m'ont bien servit pour le coup .

Je me rappel que sur le thermique j'avais du à l'avant bridé la remonté des amortisseurs pour évité que mes cardan cvd d'origine ne ne déboite sur un appui fort , sur le coup je me dit là c'est du haut de gamme , là on touche le nectar de chez hobbytech , le "Jedi level" du faucon millenium de la transmission du Xr maiiiiis je vais quant meme vérifier et en comprimant les suspat je vois ca ... c'est pire encore .

... purée , des cardans à 60 euros la paire sans leur vis de maintien d'axe en plus , avec le meme problème voir pire que leur homologue d'origine rtr . Mais sérieux faut il faire une quette à l'église pour avoir ne serai ce qu'un millimètre en plus en longueur sur ces cardan option ? ... Et allez je fait copie conforme avec de la durite sur les quatres amortos afin de brider la remontée des suspat à genre 1mm avant le posé du chassis sur le sol .

Beaucoup de plaisir à ajuster les imperfections de ce chassis et je pense prendre autant de plaisir à évoluer avec afin d'aller encore plus loin que sur le thermique mais très clairement Hobbytech c'est la derniere fois , Hobbytech restera pour moi un exellent équipementier très respectueux de ces clients avec des pieces détachés de belle facture avec un tarif imbattable à l'image de cette série d'amortisseur full alu à la finition au top livré avec trois gamme de ressorts pfff imbattable mais pour ce qui est de la conception d'un chassis niet , plus jamais .
Lapounk
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 25.01.2025, 18:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 25.01.2025, 19:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pas un chat noir chez toi ? Laughing
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 25.01.2025, 19:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tofdart a écrit:
... je tire le frein à main devant le frigo pour un arret au stand genre houblon afin de savourer ...

Copain

...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 25.01.2025, 20:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Avec les noix strs070, je n'ai pas se phénomène, mais au contraire les cardans tapent dans les noix.

Les cales du 4 S sont également différentes de celles du XR et donnent une géométrie différente. Pour les points d'ancrage c'est pareils sur plein d'autos et même chez Kyosho ou Sworks. Rien de grave qui ne puisse se régler avec un petit coup de cutter.

C'est comme pour éviter que les noix ne frottent sur la partie centrale du triangle. Je suis moi aussi plutôt critique avec la marque mais même avec la petite expérience, je sais qu'il faut parfois bosser un peu sur son châssis.

En revanche, la qualité de moulage des corps de diff oui c'est vraiment pas terrible et les portées de roulements dans les cellules ou les portes fusées sont toujours nulles avec seulement la moitié du roulement dans ces dernières.

Les chapes ont toujours autant de jeux oui, ça aussi sur une auto orienté compétition c'est nul et les triangles sont certes très résistants mais tellement souple que la précision de la suspension et de.la.direction est vraiment perfectible pour rester gentil.

En revanche, sur la piste l'auto reste quand même très agréable et suffisamment performante pour prendre du plaisir et à moins de 500 euros en ce moment sur certains sites le XR est une bonne affaire pour qui est déjà équipé d'une radio avec servo et combo 4S.
Wink

Cordialement.

Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 25.01.2025, 20:21:55; édité 1 fois
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 25.01.2025, 20:07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
tu as pas un chat noir chez toi ? Laughing

Absolument pas , dailleurs le modelisme et moi ca a toujours ete que des moments de bonheur et des coup de chances inouie , c'est juste que j'utilise le nxt à un niveau tel qu'il est présenté ici et là ... du loisir avec quelques ligue de temps en temps et visiblement c'est deja de trop .

D'autant que l'histoire des cardan qui se deboite aussi bien a lav qu'a l'ar meme sur du Xr , les diff ajusté à la meule tanto 4 tanto 2 pour pas que cela gratte , les chassis chewing gum des rtr alors quon a pris la peine d e les usiné , les cure dents des biellette de direction en 3mm qui pete comme du verre , les oreilles de chassis qui se torde sur du Xr!! sont récurents .... 20 ans de modelisme et j'ai jamais vue ca reuni sur un seule model .

Apres à faire des saut de cochon dinde tous mignion avec des accélération à pas décoiffer un pissenlit c'est certain qu'il est indestructible ... par contre pour avoir tant fait espéré , donné au club pour defendre la marque pour au final voir des trucs comme ca cela me dépasse .
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 25.01.2025, 20:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonsoir,

En revanche, sur la piste l'auto reste quand même très agréable et suffisamment performante pour prendre du plaisir et à moins de 500 euros en ce moment sur certains sites le XR est une bonne affaire pour qui est déjà équipé d'une radio avec servo et combo 4S.
Wink

Cordialement.

Exactement , les package hobbytech personnes n'arrivent à leur cheville ... ils sont les meilleurs toute marques confondu ... voiture+radio+servot de qualité+accus +chargeuret batterie pour les electro personne ne fera mieux ![img][/img]
Cosmos_H
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 25.01.2025, 21:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tofdart, en tout cas, tu me régales, tu as une façon de détailler les choses que j adore Very Happy

Hervé
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 27.01.2025, 23:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmos_H a écrit:
Salut,
Tofdart, en tout cas, tu me régales, tu as une façon de détailler les choses que j adore Very Happy
Hervé

Ah que veut tu , mon talent sera reconnu que quant je serai mort lol .

Aujourdhui montage des roues et géometrie primaire avec 2° de carossage av et ar , et quelques chose comme 2° douverture av mais j'ai repris mes 2° de pincement pour le train arriere histoire de repartir là ou j'en etais avec le thermique .. a voir donc si je passe au 3° ou reste sur 2° .

Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 30.01.2025, 23:50:06    Sujet du message: Répondre en citant

Monter ce jour les barres stab que j'ai repeint avec une petite touche dorée parce que la peinture noire était un peu barrée puis j'en ai profité pour ouvrir, nettoyer, à changer les roulements. Puis après avoir remonté le moteur installé sur le véhicule, c'est un 42 74 . Ça me fait bizarre de voir un moteur électrique sur une de mes voitures. J'ai jamais connu ça auprès de 20 ans de modélisme .

Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 31.01.2025, 00:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous diras si tu es content des peuneus "Ali" Wink
Collé ou non, mousse dedans ou pas usure toussa quoi
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 31.01.2025, 20:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Tu nous diras si tu es content des peuneus "Ali" Wink
Collé ou non, mousse dedans ou pas usure toussa quoi

Alors ces fameuses roues ça partait du principe que je n'avais plus rien. Mes pneus étaient usés et mes jantes étaient fissurées. Du coup je voulais retrouver un train complet à pas cher et je suis tombé sur ça, une fois reçu autant les jantes sont parfaites, on sent l'épaisseur du matériau. Autant le pneu en lui-même me paraît d'une gomme dure et un peu plastique. Tu sais un peu comme les pneus de des jouets , du coup je pense que c'est plus orienté pour l'été. Là où la chaleur de la piste fera travailler correctement ses gommes parce que c'est clairement trop dur par temps froid .
J'ai essayé la gamme SP racing les fameuses jantes blanches mais là les jantes sont parti en fissure de tous les côtés mais là par contre on avait une gomme un peu plus tendre .
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 31.01.2025, 20:41:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doûte que c'est pas ouf mais en loisir ça doit faire le boulot et tenir côté usure.
A voir à récupérer les jantes et y mettre d'autres gommes une fois celles d'origine bien poncées Mad
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 31.01.2025, 21:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la quantité de colle que je mets, je pense que même dans un jerrican de 220 litres d'acétone ça va pas être simple à décoller .
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 01.02.2025, 00:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Tu te le fait livrer en big bag ton "mix"
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 01.02.2025, 21:55:04    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent les gens tombent bien mangé et je ne recycle que des jantes de qualité lorsqu'elles sont suffisamment épaisses et nervuré à l'intérieur et que je ne vois aucune fissure là je fais l'effort .

À ce propos, j'ai retrouvé d'anciennes photos de l'illustre turbo Burns qui a vaillamment combattu il y a 10 ans en gt8... Bon, il était lourd comme une enclume avec le pif, un peu de travers mais en dessous c'était une horloge .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: