Posté le: 26.01.2025, 07:29:51 Sujet du message: Les roues avant qui se bloquent au freinage
Salut
J'ai un problème avec mon buggy
Je n'ai pas touché au réglage de l'ESC mais lorsque je freine les roues avant bloquent , l'arrière se lève et la voiture se retourne
Le frein de l'ESC est à 50%
J'ai essayé de baisser le frein au maximum sur la télécommande avec l'EPA mais j'ai toujours le même problème
Pensez vous que le problème vient de l'ESC ?
Sinon pensez vous que ça puisse être mécanique ?
Merci
Posté le: 26.01.2025, 11:01:12 Sujet du message: Re: Les roues avant qui se bloquent au freinage
Hello,
(EDIT) Ah flûte, j'étais parti sur un buggy thermique... désolé....
tu peux regarder du côté du réglage "mécanique" de ta tringlerie de frein.
En général, tu as la possibilité de jouer sur le rapprochement de la butée qui tire sur tes palonniers de frein. Là dans ton cas, tu pourrais desserer un peu l'avant et la reculer pour faire en sorte qu'elle tire moins "tôt" par rapport à celle de l'arrière.
(Désolé, pas facile à expliquer juste par des mots)
rv74 a écrit:
Salut
J'ai un problème avec mon buggy
Je n'ai pas touché au réglage de l'ESC mais lorsque je freine les roues avant bloquent , l'arrière se lève et la voiture se retourne
Le frein de l'ESC est à 50%
J'ai essayé de baisser le frein au maximum sur la télécommande avec l'EPA mais j'ai toujours le même problème
Pensez vous que le problème vient de l'ESC ?
Sinon pensez vous que ça puisse être mécanique ?
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum