Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spyder29 Découverte
![Découverte Découverte](modules/Forums/images/ranks/1star.gif)
![](modules/Forums/images/avatars/gallery/0560.gif)
|
Posté le: 26.01.2025, 00:00:41 Sujet du message: Du jeu dans les roulement des portes fusée du MP9ev2 |
|
|
Bonjour à tous !! Je me suis payé un MP9eV2 nouvellement et je constate que les roulements dans les portes fusée flottent beaucoup sur mes vieux Laro y moins de jeu et ils ne sont pas neuf .
Je serais bien content de trouver des bagues pour maintenir les rouements au plus juste pour éviter tout le jeu des roues ... ? Si quelqu'un connais une solution pour résoudre ce problème sans passer par l'option porte fusée CNC , je serais bien content qu'il la partage ? Merci ![Very Happy](modules/Forums/images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
|
|
Lapounk Expert**
![Expert** Expert**](modules/Forums/images/ranks/4stars.gif)
![](https://i21.servimg.com/u/f21/20/28/30/22/img_2062.jpg)
|
|
|
Spyder29 Découverte
|
Posté le: 26.01.2025, 00:52:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse super rapide je connaissais ces bagues mais je ne savais pas qu'elles se vendaient séparément je vais tester et je vais esssayer de les imprimer aussi .
Je suis pas mal déçu de voir tout le jeu qu'il peut y avoir d'origine sur du neuf " haut de gamme rtr" mes vieux Laro de compète sont quand mm pas si mal malgré leurs ages
encore merci pour le lien ![OK!](modules/Forums/images/smiles/ok.gif) |
|
|
Lapounk Expert**
|
Posté le: 26.01.2025, 11:22:37 Sujet du message: |
|
|
Je t'en prie
J'ai la V1 et je n'ai pas souvenir d'avoir constaté ce jeu...
Sinon y'en a qui cale avec un bout d'alu de canette de coke _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
Spyder29 Découverte
|
Posté le: 26.01.2025, 11:23:15 Sujet du message: |
|
|
Après avoir démonter , je constate qu'il manque bien de la matière dans les portes fusée arrière pour mantenir correctement le roulement dedans " ça flotte mon capitaine "mais pas suffisement pour les inserts . Je pense faire un essaie d'ajout de matière à la cyanolite ou résine dans les porte fusée pour tenter d'améliorer ça , avant de passer au porte fusée CNC
Sinon j'ai une autre solution .. utiliser les insert bleu et fraiser les portes fusée pour que ça passe dans ce d'origine ![Question](modules/Forums/images/smiles/icon_question.gif) |
|
|
Lapounk Expert**
|
|
|
Spyder29 Découverte
|
Posté le: 26.01.2025, 12:20:39 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu ton message après , c'est noté les morceaux de cannette alu et oui c'est dommage de devoir reprendre ça , surtout quand c'est neuf c'est pour du loisir mais ça m'énerve de voir les roues bouger comme ça J'espère que ca va suffir la cyano et que ça va tenir un momment ![OK!](modules/Forums/images/smiles/ok.gif) |
|
|
gastontheroad Expert**
![](https://zupimages.net/up/24/01/7c7b.jpg)
|
Posté le: 26.01.2025, 13:28:46 Sujet du message: |
|
|
Oula si tu l'a acheté neuf , t'emmerde pas a bricoler l'engin , c'est pas normal qu'il y ai du jeu . Voit avec ton vendeur ce qu'il te propose |
|
|
Spyder29 Découverte
|
Posté le: 26.01.2025, 14:27:00 Sujet du message: |
|
|
Ho non je vais pas prendre la tête au revendeur , j'ai le problème sur les 4 roues ...c'est surement normal, je vais me prendre te toute façon un jeu de porte fusée arrière en plastique de rechange et je vais voir si les roulements tienne mieux dedans sinon c'est moi qui suis exigent du coup ça sera du CNC partout ![Laughing](modules/Forums/images/smiles/icon_lol.gif) |
|
|
tontonOlive Ligue
![Ligue Ligue](modules/Forums/images/ranks/2stars.gif)
![](http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/06/13010603111315921610733745.jpg)
Inscrit le: 09/01/2014 Messages: 270 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: 26.01.2025, 14:50:45 Sujet du message: |
|
|
Spyder29 a écrit: | Ho non je vais pas prendre la tête au revendeur , j'ai le problème sur les 4 roues ...c'est surement normal, je vais me prendre te toute façon un jeu de porte fusée arrière en plastique de rechange et je vais voir si les roulements tienne mieux dedans sinon c'est moi qui suis exigent du coup ça sera du CNC partout ![Laughing](modules/Forums/images/smiles/icon_lol.gif) |
Hello, ce n'est pas normal à mon sens, il peut y avoir un défaut sur une série, ça ne coute rien de demander au revendeur, au pire il répond "c'est comme ça!"
En moulage, il est plus facile de maitriser un montage sans jeu dans du plastique que pour un moulage en alu (élasticité du plastique)... donc la qualité doit être là.
Ce n'est quand même pas un modèle bas de gamme... _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
|
gastontheroad Expert**
|
Posté le: 26.01.2025, 15:52:37 Sujet du message: |
|
|
Tu as vu le prix des options cnc ? Moi je poserai la question a mon revendeur quand même ![Laughing](modules/Forums/images/smiles/icon_lol.gif) |
|
|
Spyder29 Découverte
|
Posté le: 26.01.2025, 16:08:24 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commandé et je ne l'ai pas eu pour chère 500€ ... mais je poserais la question et je ferais une petite vidéo pour montrer le défaut . Mais je ne me vois pas le renvoyer après l'avoir un peu bidouillé ... Avec la cyano j'ai déjà pas mal réduis une partie du jeu et j'ai trouvé un gars qui vend les 2 trains avant et arrière optionné et complet avec cardan homocinétique du MP9 , ça m'intéresse bien ![Very Happy](modules/Forums/images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
|
gastontheroad Expert**
|
Posté le: 26.01.2025, 16:15:15 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que si tu as déjà bidouillé c'est pas foufou mais bon , au prix de la machine , surtout qu'on choisi kyosho pour justement pas avoir ce genre de problème
Mais il me semble qu'un gars au bois de rose avait le même problème sur un mp9 thermique neuf ...
En option je te conseille de prendre les support d'amortisseur , ceux d'origine du rtr c'est de la 💩 ils se trouvent sur Aliexpress mais je sais pas ce qu'ils valent , pareil pour les fusée elles y sont .
Sur le miens j'ai du passer en cardans de 93mm a l'avant , ceux d'origine sortait tout le temps de la noix |
|
|
Spyder29 Découverte
|
Posté le: 26.01.2025, 17:27:09 Sujet du message: |
|
|
Houlala les tarif sur alixpresss merci @Gastontheroad je vais tout prendre en CNC plus tot que prévu ![C'est la Fête](modules/Forums/images/smiles/fete.gif) |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
![Champion du monde Champion du monde](modules/Forums/images/ranks/6stars.gif)
![](https://subaroues.wordpress.com/wp-content/uploads/2020/07/8e097a2d6b4db3394b252601505c0e15.gif)
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5444 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 26.01.2025, 17:40:42 Sujet du message: |
|
|
Spyder29 a écrit: | Houlala les tarif sur alixpresss merci @Gastontheroad je vais tout prendre en CNC plus tot que prévu ![C'est la Fête](modules/Forums/images/smiles/fete.gif) |
Regarde bien les avis avant, parfois les pièces sont bancales !
J'ai juste pris un jeu de moyeux de roues et sont percés de travers donc pas utilisable. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
![](modules/Forums/images/avatars/Perso/Capitaine_Caverne_avatarcapitainecaverne3vb3.jpg)
|
Posté le: 26.01.2025, 18:25:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Alors ce jeu des portes fusées n'est pas normal, j'ai eu la même chose sur le MP9 TKI 4. Avec mes portes fusées, pièces issues de mon stock de pièces MP 9 Kit, il n'y avait plus de jeux.
Même avec la technique des petites encoches de Tracto les roulements ne rentraient pas gras.
Je confirme que les supports d'amortisseur d'origine sont en mousse et les Tworks les remplaceront très avantageusement. J'ai fait de même pour toutes les cales de trains qui sont également dans un alu très tendre. Avec un skid avant et arrière inox Tworks pas de soucis pour le châssis.
Cordialement. |
|
|
Spyder29 Découverte
|
Posté le: 26.01.2025, 18:53:30 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos conseils , je suis sur la bonne piste pour m'en sortir à moindre frais , je vais imprimer des skids et les portes fusée arrière en plastiques sont commandés avec une parchoc qui fait skid avant , dans un premier temps . Je m'occupe de l'avant ensuite j'aurais pas cru ça de Kyosho et encore merci les gars ![Very Happy](modules/Forums/images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
|
gastontheroad Expert**
|
Posté le: 26.01.2025, 21:36:26 Sujet du message: |
|
|
Ouais il faut regarder un peu les avis quand même , mais les fusée avant sont pas identiques, il n'y a pas l'insert en plastique il me semble pour les roulement.
Sur le miens j'ai pas eu a acheté sur Aliexpress , mais j'ai acheté pas mal de truc sur Leboncoin. Avec un peu de patience tu trouve tout pour pas cher . |
|
|
Spyder29 Découverte
|
Posté le: 27.01.2025, 12:36:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini par prendre contact avec le revendeur ... je me suis rendu compte que le cardan central arrière est plié en plus du problèmes des porte fusée arrière... c'est super bien parti Kyosho je ne vois aucune trace sur le chassis de forçage . J'espère qu'ils vont être professionnel ![Confused](modules/Forums/images/smiles/icon_confused.gif) |
|
|
gastontheroad Expert**
|
Posté le: 27.01.2025, 19:04:46 Sujet du message: |
|
|
Alors fait gaffe sur Leboncoin , les train optionné , si le vendeur c'est j...y , ce gars fait de l'achat revente ( rien de mal a ça hein ) mais par exemple le train avant il précise pas que les fusée c'est des versions Aliexpress. D'ailleurs dans l'annonce il précise bien la référence kyosho des cardans , mais pas celle des fusée , c'est donc qu'il sait que c'est pas les vrai . Bref pas très très transparent quoi je trouve ça dommage |
|
|
Spyder29 Découverte
|
Posté le: 27.01.2025, 19:50:17 Sujet du message: |
|
|
gastontheroad a écrit: | Alors fait gaffe sur Leboncoin , les train optionné , si le vendeur c'est j...y , ce gars fait de l'achat revente ( rien de mal a ça hein ) mais par exemple le train avant il précise pas que les fusée c'est des versions Aliexpress. D'ailleurs dans l'annonce il précise bien la référence kyosho des cardans , mais pas celle des fusée , c'est donc qu'il sait que c'est pas les vrai . Bref pas très très transparent quoi je trouve ça dommage |
Bingo , c'est lui bien joué !! le monde du RC est plus sombre qu'il ny parrait Je vais déjà attendre la réponse du vendeur du MP9 au sujet du cardan central arrière plier ... je commence un peu à regretter, ça à l'air d'être un vrai lemon ce MP9 merci heureusement vous êtes là ![Wink](modules/Forums/images/smiles/icon_wink.gif) |
|
|
Lapounk Expert**
|
Posté le: 27.01.2025, 21:43:29 Sujet du message: |
|
|
gastontheroad a écrit: |
En option je te conseille de prendre les support d'amortisseur , ceux d'origine du rtr c'est de la 💩 ils se trouvent sur Aliexpress mais je sais pas ce qu'ils valent , pareil pour les fusée elles y sont .
|
J'ai commandé sur Alie, support amortos AV&AR, fusées AV, portes fusées AV&AR ... et effectivement j'ai dû commander les bagues bleus chez Modélisme 34 car sur les fusées AV ou AR, je ne sais plus lesquelles les bagues bleues ne sont pas livrées avec ...
J'ai pas de pièce oem pour comparer mais c'est allucinant comme elles sont bien faites 😯
Mais je ne les ai pas encore montées... _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
Spyder29 Découverte
|
Posté le: 28.01.2025, 12:22:35 Sujet du message: |
|
|
Je vous tiens au courant de l'avancer de mes déboires ... le shop est ok de m'envoyer les pièces déffectueuse , cardan central arrière et les portes fusée arrière je vais remettre le cardan droit en attendant et j'ai pris un peu de pièce CNC sur alixpress
mais j'en reviens pas du flex du chassis MP9e et du cardan central RTR mes vieux Laro ont 0 flex en comparaison . J'ai quand même hate d' aller l'essayer ![Very Happy](modules/Forums/images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
![](modules/Forums/images/avatars/Perso/edf84_1234232sq5.gif)
|
Posté le: 28.01.2025, 12:30:35 Sujet du message: |
|
|
pour les fusées ali celles que j'ai reçu ne peuvent pas accueillir les inserts plastique
pour que cela tienne bien, faut faire comme je l'ai montré sur de nombreuses vidéos, il faut marquer avec un petit pointeau la portée du roulement
Et ensuite plus de probleme
Si apres démontage c'est de nouveau trop libre il suffit de recommencer
Faut bien sure le faire proprement et sur toute le surface _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Tofdart Ligue
![](modules/Forums/images/avatars/gallery/0182.gif)
|
Posté le: 28.01.2025, 13:20:34 Sujet du message: |
|
|
Spyder29 a écrit: |
mais j'en reviens pas du flex du chassis MP9e et du cardan central RTR mes vieux Laro ont 0 flex |
Ce sont les avantages et les inconvénients de cette nouvelle ère ou pour qui veut démarrer le modélisme. C'est beaucoup plus facile qu'avant car là pour le tiers d'un salaire tu peux démarrer de 0 alors qu'avant pour démarrer de 0. C'était l'équivalent d'un salaire complet ... Et du coup forcément ben c'est le modèle de compétition mais au moins bien partout du plastique à la place de l'alu, quand ça reste de l'alu ça devient de l'aluminium de merde avec la spécialité de Kyosho qui ose à tarif égal, voire même plus cher arrive encore à retirer des éléments qui au final sont essentielles et vont revenir. Une fois la première révision faite par le propriétaire comme le bar stabilisatrice ou les pignons de différentiels... Ce genre d'économie de bout de chandelle me paraît si misérable d'un constructeur aussi prestigieux mais bon |
|
|
gastontheroad Expert**
|
Posté le: 28.01.2025, 17:59:28 Sujet du message: |
|
|
Là je suis vraiment d'accord avec. Tofdart , quand tu vois qu'ils mettent que deux satellites dans les diff , ou que sur le mp10 rtr la platine de direction est en plastique mdr au prix de l'engin c'est vraiment des économies ridicule qui pourrisse l'image de la marque du coté loisir.
Le châssis t'inquiète pas il tiens la route , quand tu l'aura bieeeeen poncé tu pourra le changer par celui de la version kit , mais attention au porte feuille |
|
|
Spyder29 Découverte
|
Posté le: 28.01.2025, 20:23:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le shop ou je l'ai trouvé en promo à 500€ voulait se débarasser du dernier modèle .... ils n'en ont plus .... avec un cardan tordu et les porte fusée trop lache pour les roulements , c'est à croire qu'ils ont monté un truc avec toute les pièces foireuses qui trainaient dans l'atelier enfin si ils me donnent les pièces de rechange ça ira .... mais quand je vois le Caracal S flux aka Hpi Vorza S Flux , je commence à avoir un petit regret ...
ca me donne envie de retapper mes vieux Laro , ils méritent de nouvelle suspension les vieux pépère et quelque pièces que l'on trouve encore 20 ans après ![Bravo!](modules/Forums/images/smiles/bravo.gif) |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
![](https://subaroues.wordpress.com/wp-content/uploads/2020/07/8e097a2d6b4db3394b252601505c0e15.gif)
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5444 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 28.01.2025, 20:42:42 Sujet du message: |
|
|
Spyder29 a écrit: | ca me donne envie de retapper mes vieux Laro , ils méritent de nouvelle suspension les vieux pépère et quelque pièces que l'on trouve encore 20 ans après ![Bravo!](modules/Forums/images/smiles/bravo.gif) |
Retapes tes Laros en parallèle
Et si t'as pas les pièces d'origine, y'en aura sûrement d'autres qui monteront (ou si t'es bricoleur ...)
Pour les ammortos, des récents aux bonnes dimensions feront l'affaire.
Tout ça seulement si t'es pas puriste de la rénovation 100% origine ![Mr. Green](modules/Forums/images/smiles/icon_mrgreen.gif) _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Lapounk Expert**
|
Posté le: 28.01.2025, 21:14:53 Sujet du message: |
|
|
Spyder29 a écrit: |
mais j'en reviens pas du flex du chassis MP9e et du cardan central RTR mes vieux Laro ont 0 flex en comparaison . |
Du coup tu vas faire quoi, adapter une biellette du train AR au diff central comme le train AV ![Question](modules/Forums/images/smiles/icon_question.gif) _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
Tofdart Ligue
![](modules/Forums/images/avatars/gallery/0182.gif)
|
Posté le: 28.01.2025, 21:26:46 Sujet du message: |
|
|
Lapounk a écrit: | Spyder29 a écrit: |
mais j'en reviens pas du flex du chassis MP9e et du cardan central RTR mes vieux Laro ont 0 flex en comparaison . |
Du coup tu vas faire quoi, adapter une biellette du train AR au diff central comme le train AV ![Question](modules/Forums/images/smiles/icon_question.gif) |
Alors je ne suis pas pro Kyosho donc c'est des détails auxquels je m'avance sans en connaître la faisabilité mais pour avoir eu le même tour avec le nxt électrique que je refais là en passant en châssis 70 75 c'est le jour et la nuit pour ce qui me concerne au. Où j'ai même remonté les renfort d'origine? Et du coup pour la tienne je me posais la question si éventuellement un châssis compétition existe ou tu pourrais reprendre la totalité des composants pour les faire transiter sur un châssis de meilleure qualité qui te transformerait. La voiture te donnant ainsi la possibilité d'avoir un véritable mp9 |
|
|
|