Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coeur Découverte

|
Posté le: 26.01.2025, 23:44:22 Sujet du message: Cardan central abimé par un gravier T2m Black pirate MT |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis débutant en RC et ai fait l'acquisition d'un T2M Black Pirate MT sur les conseilles d'un vendeur.
J'ai eu quelques déboires dont un qui a fait qu'un gravier est venu se loger sur le cardan central (j'espère que c'est le bon terme, en gros l'axe qui transmet la puissance aux roues et qui tourne en 4x4).
J'ai vu qu'il existait des filets de protection pour éviter ce genre de problème et je me demande si c'est une bonne solution et si il y a des kits universels.
Je ne sais pas si je dois changer cette pièce que je ne trouve de toute façon pas. Ce véhicule à l'air assez rare et ça m'inquiète...
Merci pour vos réponses |
|
|
|
nico24156 Découverte

|
Posté le: 27.01.2025, 01:06:00 Sujet du message: |
|
|
T2M est largement diffusé, le modèle est toujours dans les rayons, la disponibilité des pièces ne devrait pas être un pb.
peut etre peux tu nous mettre une paire de photos pour illustrer ton problème? |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 27.01.2025, 01:42:11 Sujet du message: |
|
|
je pense pas qu'une protection existe pour cette voiture assez peu diffusée
ce doit etre possible d'en fabriquer une
suis pas trop pour les protections car cela fait chauffer un peu plus l'électronique
mais déjà faut par exemple jamais rouler sans la carrosserie et faut bien sure éviter le sable, les petits graviers _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Coeur Découverte

|
Posté le: 30.01.2025, 18:10:34 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour mon délai de réponse...
Je mets des photos dès que je peux.
J'ai vu qu'on pouvait fabriquer des protections avec de la moustiquaire . Effectivement ce serait une solution pour l'hiver car la chauffe est réduite mais j'ai Effectivement découvert que les graviers n'étaient pas le terrain optimal de nos rc...
Je vais faire attention et demander au magasin de commander une pièce d'avance au cas où...
Merci pour vos réponses [/img] |
|
|
gastontheroad Expert**

|
Posté le: 30.01.2025, 21:08:22 Sujet du message: |
|
|
Sur mon mp9 j'ai le corps de différentiel central complètement bouffé a cause des cailloux qui vienne se coincé entre lui et le châssis , j'ai acheté la pièces de rechange au cas ou. C'était il y a un an et ça a toujours pas cassé
Faut pas trop se prendre la tête des fois |
|
|
Coeur Découverte

|
Posté le: 30.01.2025, 21:54:52 Sujet du message: |
|
|
gastontheroad a écrit: | Sur mon mp9 j'ai le corps de différentiel central complètement bouffé a cause des cailloux qui vienne se coincé entre lui et le châssis , j'ai acheté la pièces de rechange au cas ou. C'était il y a un an et ça a toujours pas cassé
Faut pas trop se prendre la tête des fois |
J'aime beaucoup ta réponse ! Je pense que t'as raison en effet  |
|
|
|