iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura

Partenaire

RCmag :: Voir le sujet - Du jeu dans les roulement des portes fusée du MP9ev2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Du jeu dans les roulement des portes fusée du MP9ev2 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapounk
Elite
Elite

MessagePosté le: 28.01.2025, 21:31:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tofdart a écrit:
[

Alors je ne suis pas pro Kyosho donc c'est des détails auxquels je m'avance sans en connaître la faisabilité mais pour avoir eu le même tour avec le nxt électrique que je refais là en passant en châssis 70 75 c'est le jour et la nuit pour ce qui me concerne au. Où j'ai même remonté les renfort d'origine? Et du coup pour la tienne je me posais la question si éventuellement un châssis compétition existe ou tu pourrais reprendre la totalité des composants pour les faire transiter sur un châssis de meilleure qualité qui te transformerait. La voiture te donnant ainsi la possibilité d'avoir un véritable mp9

Le truc c'est que ça coûte dans les 100 balles Neutral
S'il est pour garder le châssis pourquoi pas...
gastontheroad
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 28.01.2025, 23:53:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le châssis if510 , on le trouve a 89€ Cool je l'ai acheté mais pas encore monté j'attendais de devoir faire une grosse révision . Ce jour vient d'arriver Laughing

Mais c'est vraiment pas utile en loisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 29.01.2025, 05:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le flex du chassis Kyosho , je ne vais rien faire pour l'instant, je vais juste faire gaffe de pas faire des sauts de zinzin et prendre les cardans homocinétique central , quand le chassis sera mort je prendrais le if510 Wink aussi .
Je vais allé m'incrire au club à côté de chez moi à concarneau dans le finistère , montrer à l'ancien président que j'ai pris soin des 2 Laro qu'il m'avait vendu il y a 21 ans Very Happy un chassis 4X4 D2 et un autre converti en 4X2 sur lequelle j'ai instalé un moteur électrique dernièrement , je susi pas un puriste de la rénovation et fan des convertion . Smile Mais je suis triste que mon père ai fini par jeter un vieux chassis Land Jump sur lequel j'avais fait mes premiers pas dans le monde du thermique quand j'étais gamin .
Et si la passion me pousse à faire un peu de compétition je crois que je partirais sur un kit chinois MYe2 Very Happy ou un hyper VSE-3 mais le nouveau Mugen me fait de l'oeil aussi Wink Ca sera l'occasion d'en reparler Very Happy à 50 piges bientot j'espère qu'il ne sera pas trop tard Laughing
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 29.01.2025, 09:18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si je puis me permettre, le changement de châssis transfigure le comportement de la voiture en lui donnant plus de réactivité et une meilleure réponse aux réglages.
Le MP9 c'est le jour et la nuit. J'ai acheté un TKI4 RTR pour avoir toutes les versions de MP9.

J'ai avant même le premier roulage remplacé les supports d'amortos par les versions Tworks tout comme les cales de suspensions ainsi que les ressorts d'Amortisseurs. J'ai utilisé le châssis de boîte jusqu'à ce qu'il soit usé avant de mettre le Châssis IF473 Si mes souvenirs sont bons. La voiture a retrouvé d'un coup tout les qualités de mes MP9 précédents grâce à la rigidité supplémentaire liée au 7075 avec l'anodisation champagne Kyosho dure.

Mon conseil, c'est en effet de surveiller votre châssis pour la planéité, et si vous voulez garder la voiture de le changer quand il sera usé et si vous souhaitez changer de voiture de ne pas vous embêter. OK!

Pour les D2, j'ai aussi deux autos en 4x4 et une en 4x2 en plus d'un Rush et d'un Diablo toutes en amortisseurs Kyosho, comme tout le monde à l'époque.

Pour le Land Jump partis à la poubelle, Crying or Very sad je suis en deuil rien que d'y penser.

Cordialement.
Lapounk
Elite
Elite

MessagePosté le: 29.01.2025, 13:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Spyder29 a écrit:

Et si la passion me pousse à faire un peu de compétition je crois que je partirais sur un kit chinois MYe2 Very Happy ou un hyper VSE-3 mais le nouveau Mugen me fait de l'oeil aussi Wink Ca sera l'occasion d'en reparler Very Happy à 50 piges bientot j'espère qu'il ne sera pas trop tard Laughing

D'ici là y'aura peut-être un MYe3 Smile
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 30.01.2025, 08:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour les fusées ali celles que j'ai reçu ne peuvent pas accueillir les inserts plastique

pour que cela tienne bien, faut faire comme je l'ai montré sur de nombreuses vidéos, il faut marquer avec un petit pointeau la portée du roulement
Et ensuite plus de probleme
Si apres démontage c'est de nouveau trop libre il suffit de recommencer

Faut bien sure le faire proprement et sur toute le surface

J'ai fait un essaie et cela fonctionne à merveille C'est la Fête si il faut en plus j'ai de la loctite 648 " un genre de résine " pour le maintient des roulements OK! mais si je fais ça je condanne le roulements dans le porte fusée pour toujours Rolling Eyes ... on va éviter .
Ta technique à l'air de bien fonctionner , merci pour le partage OK! Bravo!
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 30.01.2025, 10:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

Spyder29 a écrit:
Tractoricou a écrit:
pour les fusées ali celles que j'ai reçu ne peuvent pas accueillir les inserts plastique

pour que cela tienne bien, faut faire comme je l'ai montré sur de nombreuses vidéos, il faut marquer avec un petit pointeau la portée du roulement
Et ensuite plus de probleme
Si apres démontage c'est de nouveau trop libre il suffit de recommencer

Faut bien sure le faire proprement et sur toute le surface

J'ai fait un essaie et cela fonctionne à merveille C'est la Fête si il faut en plus j'ai de la loctite 648 " un genre de résine " pour le maintient des roulements OK! mais si je fais ça je condanne le roulements dans le porte fusée pour toujours Rolling Eyes ... on va éviter .
Ta technique à l'air de bien fonctionner , merci pour le partage OK! Bravo!

Bonjour,

La technique des coups de pointeau est très efficace et peut être renouvelée si nécessaire quand les roulements sont un peu lâche dans leur logement.

Pour le scelle roulement, je l'utilise régulièrement au boulot et en RC en plus petite quantité, et en chauffant ça le fait pour le démontage. OK!

Cordialement.
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 02.02.2025, 09:13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue de vous conter mes aventures avec mon MP9e V2 . Very Happy J'ai démonté le différentiel central pour y rajouter les 2 satellites et bonne surprise il y en a déjà 4 C'est la Fête .
En regardant des vidéos j'ai cru qu'il manquerait 2 satellites aussi sur mon MP9e V2 mais ma version a bien 4 satellites . Je vais quand même démonter les différentiel avant et arrière pour vérifier le nombre de satellite et changer l'huile . En y regardant de plus prêt sur le forum j'ai vu que l'on en causait déjà ... J'aurais des satellites en acier fritté de rechange du coup ( c'est pas de l'alu vu le poid ) Smile ça servira surement un jour OK! Plein de bonnes et mauvaises surprises ce Kyosho Laughing
J'attend avec impatience mes pièces de train avant et arrière en CNC chinois .
Je réffléchie à une solution pour tenter de rigidifier un peu le chassis ,je pense faire une protection inox qui irait de l'avant jusqu'a l'arrière , un peu comme les skids de t-works mais en continue tout le long du chassis . Faut voir le flex de l'inox 1mm ?
Ou alors faire une renfort supplémentaire fixer sur le même point que le renfort arrirère puis passera par la platine moteur et la platine sauve cervo en carbone dans le sens rigide Wink ... ça serait juste pour réduire le flex du chassis ,de toute façon ça sera pas pire Very Happy
La première solution me plait d'avantage pour son double usage Wink
Lapounk
Elite
Elite

MessagePosté le: 02.02.2025, 09:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

La rigidité sera meilleure avec une biellette AR plutôt qu'avec une protection châssis inox d'1mm, sans compter le poids supplémentaire engendré par l'inox...
Soit tu te reprends sur une vis du support moteur soit tu te fais une platine de diff central en alu ou carbone plus longue pour y fixer la biellette
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 02.02.2025, 11:37:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lapounk a écrit:
La rigidité sera meilleure avec une biellette AR plutôt qu'avec une protection châssis inox d'1mm, sans compter le poids supplémentaire engendré par l'inox...
Soit tu te reprends sur une vis du support moteur soit tu te fais une platine de diff central en alu ou carbone plus longue pour y fixer la biellette

Je vais essayer de trouver le morceau d'inox qu'il me faudrait , tester le flex et le poids serait d'environ 120G .... j'aime bien l'idée de protection tout du long aussi Smile j'ai 3 skids en plastique et un parechoc qui fait skids aussi de la marque D3 racing pour pas cher OK! ça bouche le trou du chassis pour la couronne .
je vais quand même réffléchir à l'idée de la biellette sur la platine moteur ou sauve servo ...
le coût de la plaque d'inox sous le chassis à de forte chance d'être proche de 0€ , ça pèse un peu dans la balance Very Happy et le poid de ce renfort ne peu pas être mieux placé ,de plus ça ne force sur rien d'autre que sur le chassis et la visserie et si j'utilise un maximum de fixation sous le chassis je maximiserais la rigidité et 0,5 mm serait surement suffisant alors je pense .
Malgré le jeu qu'il y a un peu partout c'est super sympa à piloter ce MP9e V2 C'est la Fête " light is right " l'esprit Lotus OK!
gastontheroad
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 02.02.2025, 13:04:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu tiens vraiment à le rigidifier , tu peux t'inspirer des châssis arrma 6s , c'est je pense une des meilleures solutions .

Mais pour moi c'est pas utile 👍🏻 mon châssis d'origine a fini par vriller après beaucoup beaucoup beauuuuucoup de sortie
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 02.02.2025, 13:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

gastontheroad a écrit:
Si tu tiens vraiment à le rigidifier , tu peux t'inspirer des châssis arrma 6s , c'est je pense une des meilleures solutions .

Mais pour moi c'est pas utile 👍🏻 mon châssis d'origine a fini par vriller après beaucoup beaucoup beauuuuucoup de sortie

Bonjour,

D'autant qu'en TT c'est souvent contreproductif d'avoir une auto ultra rigide. Dans les trous et sur la glisse une auto qui garde du flex garde du confort. Toutes les règles applicables à l'échelle 1 ne le sont pas forcément en RC tut simplement en raison de performance de nos petite autos Wink

Cordialement.
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 02.02.2025, 14:20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retour , c'est vrai je commence peu être à un peu trop cogiter , surtout pour ce que je vais en faire . Laughing mais si je trouve un bout d'inox qui traine c'est pas impossible je que je fasse le teste Laughing puis au niveau du changement du comportement de l'engin je ne suis pas sur de m'en rendre compte Very Happy
encore merci OK!
gastontheroad
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 02.02.2025, 14:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait c'est surtout ça , a nos niveau on voit pas la différence Laughing
Encore plus si tu roule sur une piste "loisir" . Sur une vrai piste , comme celle de Montpellier qui est une piste terre mais tellement traiter et compacter que c'est aussi dur qu'une piste bitume au final Mad la oui je pense que le moindre réglage a une influence et doit bien se ressentir .
L'idée d'une plaque inox sous châssis est pas mauvaise , ça te permettra de préserver ton châssis OK!
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 17.02.2025, 03:03:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par venir à bout du jeu qu'il y avait dans les trains du MP9e evo rtr , en ajoutant des roudelles de callage un peu partout Bravo! plus du CNC chinois et encore de la rondelle , et ça marche . C'est la Fête c'est un peu moins branlant .
Par contre j'ai cassé une dent du pignon moteur Shocked , j'imagine qu'un gravier à aidé à la manoeuvre . J'ai même pas encore fait 15 packs Question il est un peu fragile le bestiaux en acier japonnais , je trouve Laughing j'ai remplacé par un " surpass " pour couronne plastique , plus large et plus lourd Sad mais il a l'air bien plus costaud OK! à 20€ les 5 j'ai du stock et de la diversité pour pas chère Very Happy
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 17.02.2025, 09:42:44    Sujet du message: Répondre en citant

Spyder29 a écrit:
J'ai fini par venir à bout du jeu qu'il y avait dans les trains du MP9e evo rtr , en ajoutant des roudelles de callage un peu partout Bravo! plus du CNC chinois et encore de la rondelle , et ça marche . C'est la Fête c'est un peu moins branlant .
Par contre j'ai cassé une dent du pignon moteur Shocked , j'imagine qu'un gravier à aidé à la manoeuvre . J'ai même pas encore fait 15 packs Question il est un peu fragile le bestiaux en acier japonnais , je trouve Laughing j'ai remplacé par un " surpass " pour couronne plastique , plus large et plus lourd Sad mais il a l'air bien plus costaud OK! à 20€ les 5 j'ai du stock et de la diversité pour pas chère Very Happy

Bonjour,

Si je puis me permettre, je roule Kyosho depuis un petit moment maintenant et si ce sont en effet des voiture qui prennent un jeu assez important rapidement, je n'ai jamais été obligé de caler de partout sur une auto neuve y compris sur mon TKI 4 qui était un RTR à la base.

Le jeu, il faut en conserver un minimum, c'est comme on dit l'âme de la mécanique, pour que les pièces en rotation ou qui servent de pivot gardent de la liberté, mais je ne doute pas que vous le saviez. OK!

Cordialement.
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 17.02.2025, 14:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
le jeu, c'est l'âme de la mécanique, ne pas oublier l'échauffement lié à la rotation ( non quantifiable à ces échelles), les jeux sous contrainte, idem que pour la rotation.
Se retrouver suite à un roulage avec une fusée qui gratte, erreur de calage. C'est du feeling, empirique.
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 17.02.2025, 16:47:09    Sujet du message: Répondre en citant

Partout ou j'ai rajouté des rondelles , j'ai controler la liberté de mouvement et lubrifié les endroits ou il y a de la friction , il en reste encore pas mal du jeu vous en faites pas Laughing mais je vais jeter régulièrement un oeil pour controler l'évolution de tout ça .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: