|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5581 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 05.02.2025, 22:01:56 Sujet du message: [Tamiya Mini 4WD] Truckin' Sunny Shuttle / No. 95297 |
|
|
Alors, quoi d'neuf ...
Et un nouveau petit kit à monter, un !
Vu la poussière sur la boite, ça devait bien faire 6 mois qu'il séchait sur l'étagère ...
Cette fois c'est une édition spéciale "Truckin'", qui plus est PREMIUM, que j'ai le plaisir d'avoir entre les mains.
Châssis de type AR, encore jamais vu personnellement, avec quelques particularités notamment ... un fond plat et un diffuseur arrière !
To be suivre  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
|

|
Posté le: 06.02.2025, 07:47:36 Sujet du message: |
|
|
• La notice à retrouver au format .pdf sur le Wordpress :
>Recto<
>Verso<
Ou en images dans les prochains messages ... _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|

|
Posté le: 06.02.2025, 18:56:46 Sujet du message: |
|
|
• Présentation de la boite :
Sur le dessus, une fois de plus, la vue réaliste de la voiture assemblée et décorée,
Le nom du modèle (qui est une édition spéciale ... encore),
Le tout sur châssis de type "AR",
Véhicule équipé de son moteur, mais il faut ajouter les piles et si nécessaire la peinture,
Echelle du véhicule, sans surprise, 1/32e toujours,
Un logo supplémentaire "Truckin'" qui est la série de Mini 4WD la plus réduite sortie : seulement deux modèles ! Et à part la couleur de carrosserie, des jantes et les stickers différents, l'autre est exactement pareil.
 _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Dernière édition par Subaroues Modérateur le 07.02.2025, 17:25:36; édité 1 fois |
|
|

|
Posté le: 07.02.2025, 08:02:45 Sujet du message: |
|
|
• On continue avec le coté où sont notées les infos principales :
Aïe, ça commence mal pour vous : quasi tout est en VO
Heureusement que beaucoup de choses sont visuelles avec les images et légendes traduites.
Nous avons à faire à un kit de course Mini 4WD surbaissé, habillé d'une carrosserie jaune et de vitres fumées, à décorer de stickers (inclus),
La forme du dessous du châssis est là pour privilégier l'aérodynamisme (NDRL : et heureusement vu la brique jaune),
Les piles et le moteurs peuvent être remplacer par le dessous sans démonter la carrosserie, des rouleaux doubles à l'arrière et simple à l'avant,
Barre de protection avant/arrière pour ajuster l'assiette lorsque le véhicule "saute",
Et des pneus lisses sur jantes étroites à l'avant, larges à l'arrière.
Le rappel du type de châssis "AR",
Une vue haute de 3/4 avec la taille des jantes et peuneus, et le support de carrosserie spécifique,
Suivi d'une vue de dessous de 3/4 avec cette fois le pare-choc avant, Le "fond plat" et les piles dans leur logement, le moteur et diffuseur arrière et pour finir avec le skid arrière et les rouleaux de guidage.
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Dernière édition par Subaroues Modérateur le 07.02.2025, 17:26:06; édité 1 fois |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 07.02.2025, 16:11:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le concept de ces petits bolides est super sympa. Pour l'effet aérodynamique, c'est psyyyychologique, celui-ci étant proportionnel au carré de la vitesse, c'est en gramme qu'il doit se mesurer. L'intention est quand même louable  _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4, RC10GT, Team Associated, Mini T Pro, TLR22SCT Losi.
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|

|
Posté le: 07.02.2025, 17:24:05 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | Le concept de ces petits bolides est super sympa. Pour l'effet aérodynamique, c'est psyyyychologique, celui-ci étant proportionnel au carré de la vitesse, c'est en gramme qu'il doit se mesurer. L'intention est quand même louable  |
C'est aussi ce que je pense mon p'tit @Papymini, ça fait quand même son p'tit effet visuel technique sympatoche.
• Pour continuer, la face opposée :
Face où l'on retrouve habituellement le reste des informations quoi qu'un poil moins cette fois-ci.
Dans l'ordre encore le nom du modèle, le type de châssis, que c'est une édition spéciale toussa quoi.
De nouveau l'on précise que les assemblages sont uniquement par emboitement des pièces et qu'il n'y a pas besoin de les coller,
Que le moteur est inclus avec un ration global de 4.2:1, voilà quoi pas la peine de faire un dessin.
Evidemment les piles sont à acheter séparément et qu'il vaut mieux prendre les piles de la marque pour des raisons de sécurité ... mouais ; ça c'est surement pour ces cxuillxns d'américain
Et, dans la dernière colonne ça parle de l'outillage de qualité adapté au montage de votre mini bolide ! Je ne remets pas la liste, elle est déjà dans les présentations des 3 précédants modèles.
|
|

|
Posté le: 08.02.2025, 07:58:22 Sujet du message: |
|
|
• Enfin, les deux dernières faces identiques :
On reste sur les classiques habituels soit :
Le véhicule achevé comme sur les autres faces de la boite, le nom de la série, spéciale ou non, nom du modèle et le type de châssis.
Pour le reste, au dessus du logo de quoi vous rappeler que le moteur est inclus mais pas les piles.
Le numéro de la référence Tamiya du kit #95297 suivi d'un nombre après les deux "**" : cette valeur correspond à ... devinez ... le prix en ¥en (un peu comme les pièces détachées chez Kyosho sauf qu'eux c'est un "•" avant le prix).
Et je passe sur les répétitions de ce qui a déjà été dit et écrit plus haut.
Pour le dessous de la boite, ne cherchez pas, c'est couleur carton unie  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|

|
Posté le: 08.02.2025, 14:34:04 Sujet du message: |
|
|
Et, pour en finir avec la boite, allez voir la photo dans le sujet sur l'>Hexagonite< ... : c'est tout pareil.
Ce que l'on découvre à l'ouverture :
C'est bien rangé et ordonné : rigueur Japonaise oblige  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|

|
Posté le: 10.02.2025, 07:51:57 Sujet du message: |
|
|
Maintenant, détaillons l'ensemble des grappes en commençant par ...
• La grappe A :
Matériau : POM. Réf. 18701 - A912723-01 de 2012.
D'origine ce sont les même pièce que celle de l'Aero Avante sortie peu avant la même année.
Dessus on retrouve les rouleaux de guidage, les flasques pour les arbres de roues (qui peuvent être avantageusement remplacés par des roulements),
Le fameux fond plat, ainsi que le diffuseur arrière et la "skid" barre, suivi du cache transmission arrière, reste une pièce non utilisée sur ce modèle.
Le support moteur, l'intérupteur marche/arrêt et sa pièce de guidage, _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
YankeeJere Expert**

|
Posté le: 10.02.2025, 17:14:53 Sujet du message: |
|
|
Elle a une super gueule celle-là !!!!  |
|
|

|
Posté le: 10.02.2025, 18:05:58 Sujet du message: |
|
|
YankeeJere a écrit: | Elle a une super gueule celle-là !!!!  |
Oué, j'aime les caisses qui en ont !
Celle-là, en la regardant, je pense à Colt Seavers
• Grappe B : Ces jantes à rayons multiples couleur cuivrée, en matière PE réf. 15219/0996254 de 1997 (là des jantes bien plus anciennes que le modèle présenté) j'adore.
On dirait d'anciennes jantes de MG ou de Triumph.
• Grappe C : Les peuneus hérités de la Magnum Saber Super sortie en 1994. Larges pour l'arrière, fins sur l'avant. Réf.19401/0996209 en TPE.
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 10.02.2025, 19:46:44 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | [
|
. J'adorais cette série 😍
J'aimais bien aussi l'homme qui valait 3 milliards
Subaroues a écrit: | [
On dirait d'anciennes jantes de MG ou de Triumph.
] |
Ou des BBS montaient sur BM _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|

|
Posté le: 11.02.2025, 08:00:24 Sujet du message: |
|
|
Lapounk a écrit: | . J'adorais cette série 😍
J'aimais bien aussi l'homme qui valait 3 milliards
Ou des BBS montaient sur BM |
Ouiiiiii les BBS c'était beau
• Grappe D Jean-Pierre : mauvaise réponse ! Ca passe directement à la ...
• Grappe L : quoi qu'est ce qu'on a là ?
Les dernières pièces plastiques du kit toujours en ABS réf. 94983/A912778-50 cette fois-ci bien spécifiques au présent modèle et partagées avec aucun autre (hormis la version de base du véhicule).
On y retrouve le support de carrosserie ainsi que les deux clips pour la fixer au châssis et servant accessoirement de "marche pieds",
Avec cette grappe, deux autres petites vis sont incluses (puisque non présente dans les sachets de visserie de base) justement pour le dit support.
|
|
YankeeJere Expert**

|
Posté le: 11.02.2025, 17:19:16 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: |
Oué, j'aime les caisses qui en ont !
|
Ah mais wé !!!  |
|
|
kyoshomania Expert*

|
Posté le: 17.02.2025, 14:41:40 Sujet du message: |
|
|
Top celle ci  |
|
|

|
Posté le: 17.02.2025, 18:31:49 Sujet du message: |
|
|
kyoshomania a écrit: | Top celle ci  |
Je trouve aussi
• En vrac dans la boite : le châssis cette fois de type AR ; en ABS noir réf. A912722/1870-03 (vue de dessus/dessous) d'on ne sait pas trop quelle année mais facile une bonne trentaine.
• En vrac encore : et heureusement dans un sachet transparent, l'essentiel des pièces métalliques et de transmission, le moteur, les pignons, axes de roues et de pignons, connecteurs de piles,
visserie et le micro tube de graisse parce que sans roulement d'origine mais ça existe et c'est pas donné, même s'ils sont ultra qualitatif, si tu prends les originaux chez Tamiya
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|