iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura

Partenaire

RCmag :: Voir le sujet - Aide pour le choix d'une 1/8(voir plus gros ou très bon 1/10
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Truggy

Aide pour le choix d'une 1/8(voir plus gros ou très bon 1/10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ormiron
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 08.02.2025, 13:16:12    Sujet du message: Aide pour le choix d'une 1/8(voir plus gros ou très bon 1/10 Répondre en citant

Bonjours tout le monde , je suis un novice dans le monde du RC et j'ai beaucoup de mal pour le choix d'une RC qui sera "LA" rc sérieuse.

j'ai déjà une MJX 14210(le truggy) et c'est marrant , c'est sympa pour faire le cochon sans trop avoir peur d'avoir des gros frais de réparation mais j'aimerais autre chose de moins "jouet" et surtout qui nécessite pas/très peu de changement par rapport au RTR.

Je roule pur loisir , pour se qui est des terrain bah j'aimerais faire un peux de tout mais pas de piste(donc pas besoin d'un engin trop pointu,qui roule droit ca suffit) et pas "d'extrême bashing", des saut de ramp tout au plus voir 1M5 max, dans les 70km/h mini serais pas mal (full Stock ou juste un pignon a la limite mais qui ne cause pas de stress trop important ou de chauffe excessive)

j'ai déjà quelque piste (essentiellement chez Arrma) qui sont

-ARRMA 1/8 KRATON 6S V6 4X4 BLX
-ARRMA 1/10 OUTCAST 4X4 4S v2.5 BLX(plus petit mais si il est vraiment bien et solide pourquoi pas)
-ARRMA 1/8 NOTORIOUS 6S V6 4X4 BLX
-ARRMA 1/7 BIG ROCK 6S 4X4 BLX

Je suis ouvert a toute suggestion et je ferais bien sur mon travaille de recherche une foi que j'aurais quelque piste, le look est important , j'aimerais que ce sois mon bijoux, je commence seulement a voir les essais de ces machine la donc je ne sais pas si l'une d'entre elle a de très gros soucis.

(mince j'ai du mal avec les diffèrent groupe du forum , je ne peux pas supprimer visiblement , désolé pour l'erreur pour le post de ma demande)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Elite
Elite

MessagePosté le: 08.02.2025, 14:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Smile
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 08.02.2025, 14:44:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur le forum.
Le sujet a été déplacé dans une section plus adéquate Wink

Les Arrmas je ne les connais pas personnellement, mais on a des connaisseurs parmi nous. Laissons leur le temps d'arriver jusqu'ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ormiron
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 08.02.2025, 17:54:06    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Bienvenu sur le forum.
Le sujet a été déplacé dans une section plus adéquate Wink

Les Arrmas je ne les connais pas personnellement, mais on a des connaisseurs parmi nous. Laissons leur le temps d'arriver jusqu'ici.

Merci ,je suis pour le moment complètement perdu avec toute les section.

d'autre proposition qu'Arrma me vont aussi , il y a beaucoup de marque , certaine un peux exotique c'est pour ca que je me suis permis de posé la question, j'aimerais juste pas tombé sur une mergez , pour le moment les quelque une qui mon fait envie se sont avéré être discutable, autant en dessous de 200€ (sur un mini) c'est pas bien grave mais sur des engin plus chère ca m'embêterais d'être déçu par un soucis de conception(même si j'ai l'impression que toute les RC on un "point faible" quelque part)
gastontheroad
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 09.02.2025, 17:39:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la série arrma 6s tu peux y aller les yeux fermés. C'est cher mais c'est fiable et solide Cool pas mal de pièces commune a tout les modeles , en plus on trouve quelques pièces sympa sur Aliexpress 👍🏻
Les pièces d'origine sont plutôt bien distribué en France et reste raisonnable niveau tarifs
J'ai le mojave 6s depuis quelques semaines et j'ai encore rien cassé c'est que ça va c'est solide Laughing
hug000t
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 13.02.2025, 21:16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je possède un arrma Big rock V3 3S depuis 1 an et c'est une voiture excellente comme la majorité des arrma c'est des voitures qui ressemblent globalement a des traxxas mais avec des vrai chassis et un design général de la voiture plus optimisé.

Je n'ai cassé aucune pièce sur mon big rock à part une couronne mais c lié à moi qui fait des expériences (serrer le slipper a fond par exemple Laughing ) mais de toute façon j'avais prévu de passer les diff et la couronne en plastique vers de l'acier.

A part ces petites bêtises rien de cassé ni triangles ni cellules ni rien alors que j'ai amélioré quasiment aucune pièce (juste couronne et diffs Mad ).
Donc les arrma peuvent être un bon choix en plus le prix reste raisonnable. OK!
RC_en_PLS
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 13.02.2025, 21:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le fan arrma que je suis se devait d'apporter son grain de sel Very Happy

Pour de la vitesse, des sauts, de la stabilité :
-ARRMA 1/8 KRATON 6S V6 4X4 BLX (j'ai eu v4 et v5)

Pour de l'agilité, rentrer des figures (skate park, rampes etc)
-ARRMA 1/10 OUTCAST 4X4 4S v2.5 BLX
-ARRMA 1/8 NOTORIOUS 6S V6 4X4 BLX (j'ai eu le v5 optionné EXB)

Pour une conduite plus scale, plus sage, visant à admirer le comportement de la voiture :
-ARRMA 1/7 BIG ROCK 6S 4X4 BLX (j'ai son cousin de plate forme le Fireteam)
Attention c'est nettement plus lourd que les autres 6S sur un chassis étiré, roulements et transmission seront moins endurants

Les 6S sont un peu plus grands et hauts que les 4S et pourront te donner plus d'aisance sur les terrains où l'herbe est un peu haute, ou plus difficile, donc plus de polyvalence

La description de ton usage semble t'orienter tout naturellement vers le Kraton selon mon point de vue
Le Kraton tourne un peu moins court que le Outcast/Notorious, mais si tu prends le coup de freiner avant de tourner ça passe bien (un peu comme avec un MT)

N'hésite pas à regarder les occasions, les versions V5 sont très recommandables et les prix sont beaucoup plus raisonnables qu'en neuf
En 6S, Outcast et Notorious sont les mêmes modèles, seule la carro change
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Truggy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: