Posté le: 08.02.2025, 13:16:12 Sujet du message: Aide pour le choix d'une 1/8(voir plus gros ou très bon 1/10
Bonjours tout le monde , je suis un novice dans le monde du RC et j'ai beaucoup de mal pour le choix d'une RC qui sera "LA" rc sérieuse.
j'ai déjà une MJX 14210(le truggy) et c'est marrant , c'est sympa pour faire le cochon sans trop avoir peur d'avoir des gros frais de réparation mais j'aimerais autre chose de moins "jouet" et surtout qui nécessite pas/très peu de changement par rapport au RTR.
Je roule pur loisir , pour se qui est des terrain bah j'aimerais faire un peux de tout mais pas de piste(donc pas besoin d'un engin trop pointu,qui roule droit ca suffit) et pas "d'extrême bashing", des saut de ramp tout au plus voir 1M5 max, dans les 70km/h mini serais pas mal (full Stock ou juste un pignon a la limite mais qui ne cause pas de stress trop important ou de chauffe excessive)
j'ai déjà quelque piste (essentiellement chez Arrma) qui sont
-ARRMA 1/8 KRATON 6S V6 4X4 BLX
-ARRMA 1/10 OUTCAST 4X4 4S v2.5 BLX(plus petit mais si il est vraiment bien et solide pourquoi pas)
-ARRMA 1/8 NOTORIOUS 6S V6 4X4 BLX
-ARRMA 1/7 BIG ROCK 6S 4X4 BLX
Je suis ouvert a toute suggestion et je ferais bien sur mon travaille de recherche une foi que j'aurais quelque piste, le look est important , j'aimerais que ce sois mon bijoux, je commence seulement a voir les essais de ces machine la donc je ne sais pas si l'une d'entre elle a de très gros soucis.
(mince j'ai du mal avec les diffèrent groupe du forum , je ne peux pas supprimer visiblement , désolé pour l'erreur pour le post de ma demande)
Bienvenu sur le forum.
Le sujet a été déplacé dans une section plus adéquate
Les Arrmas je ne les connais pas personnellement, mais on a des connaisseurs parmi nous. Laissons leur le temps d'arriver jusqu'ici. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Bienvenu sur le forum.
Le sujet a été déplacé dans une section plus adéquate
Les Arrmas je ne les connais pas personnellement, mais on a des connaisseurs parmi nous. Laissons leur le temps d'arriver jusqu'ici.
Merci ,je suis pour le moment complètement perdu avec toute les section.
d'autre proposition qu'Arrma me vont aussi , il y a beaucoup de marque , certaine un peux exotique c'est pour ca que je me suis permis de posé la question, j'aimerais juste pas tombé sur une mergez , pour le moment les quelque une qui mon fait envie se sont avéré être discutable, autant en dessous de 200€ (sur un mini) c'est pas bien grave mais sur des engin plus chère ca m'embêterais d'être déçu par un soucis de conception(même si j'ai l'impression que toute les RC on un "point faible" quelque part)
Je crois que la série arrma 6s tu peux y aller les yeux fermés. C'est cher mais c'est fiable et solide pas mal de pièces commune a tout les modeles , en plus on trouve quelques pièces sympa sur Aliexpress 👍🏻
Les pièces d'origine sont plutôt bien distribué en France et reste raisonnable niveau tarifs
J'ai le mojave 6s depuis quelques semaines et j'ai encore rien cassé c'est que ça va c'est solide
Donc je possède un arrma Big rock V3 3S depuis 1 an et c'est une voiture excellente comme la majorité des arrma c'est des voitures qui ressemblent globalement a des traxxas mais avec des vrai chassis et un design général de la voiture plus optimisé.
Je n'ai cassé aucune pièce sur mon big rock à part une couronne mais c lié à moi qui fait des expériences (serrer le slipper a fond par exemple ) mais de toute façon j'avais prévu de passer les diff et la couronne en plastique vers de l'acier.
A part ces petites bêtises rien de cassé ni triangles ni cellules ni rien alors que j'ai amélioré quasiment aucune pièce (juste couronne et diffs ).
Donc les arrma peuvent être un bon choix en plus le prix reste raisonnable.
Le fan arrma que je suis se devait d'apporter son grain de sel
Pour de la vitesse, des sauts, de la stabilité :
-ARRMA 1/8 KRATON 6S V6 4X4 BLX (j'ai eu v4 et v5)
Pour de l'agilité, rentrer des figures (skate park, rampes etc)
-ARRMA 1/10 OUTCAST 4X4 4S v2.5 BLX
-ARRMA 1/8 NOTORIOUS 6S V6 4X4 BLX (j'ai eu le v5 optionné EXB)
Pour une conduite plus scale, plus sage, visant à admirer le comportement de la voiture :
-ARRMA 1/7 BIG ROCK 6S 4X4 BLX (j'ai son cousin de plate forme le Fireteam)
Attention c'est nettement plus lourd que les autres 6S sur un chassis étiré, roulements et transmission seront moins endurants
Les 6S sont un peu plus grands et hauts que les 4S et pourront te donner plus d'aisance sur les terrains où l'herbe est un peu haute, ou plus difficile, donc plus de polyvalence
La description de ton usage semble t'orienter tout naturellement vers le Kraton selon mon point de vue
Le Kraton tourne un peu moins court que le Outcast/Notorious, mais si tu prends le coup de freiner avant de tourner ça passe bien (un peu comme avec un MT)
N'hésite pas à regarder les occasions, les versions V5 sont très recommandables et les prix sont beaucoup plus raisonnables qu'en neuf
En 6S, Outcast et Notorious sont les mêmes modèles, seule la carro change _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum