Posté le: 03.03.2025, 01:01:31 Sujet du message: En galère avec un Arrma Senton 3s ....
yo les modéleux
c'est bien la première fois que cela m'arrive
je vous prépare 2 présentations Arrma avec le Senton et le Typhon en version 3s
Et le Senton plus particulièrement commence a me gonfler sévère
J'en ai chier grave juste pour démonter les roues Montées en force avec les hexagones de roues alu qui ne sont pas ébavurés. Comme vous allez le voir sur la vidéo, j'ai même cassé une clé de 7 !
Donc j'aimerai savoir si d'autres ont eu le probleme ? je précise que c'est la dernière version. C'est important pour la suite ...
et j'ai voulu acceder a la transmission pour vous faire découvrir cela avant le premier test. j'ai commencé par le diff arrière qui est pas trop facilement accessible. Mais surtout, je n'arrive pas a le sortir de la cellule. Faut visiblement pour cela retirer la transmission centrale
Et elle fait de la résistance ! Bref cela m'a gavé et si j'avais du poignons a gâcher, j'y aurai mis le feu pour me soulager _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Oui pour les roues cela semble être connue et un magasin Belge spécialisé dans la marque en parle sur une vidéo. Les roues semblent être montées au frein filet si j'ai bien compris.
Pour la transmission de ce que j'ai compris, faut retirer l'électro pour faciliter l'accès à la transmission centrale a priori. Je ne sais pas comment c'est pour Arrma mais les copains qui ont des Corally, les voitures vieillissent vraiment mal niveau prise de jeu et usure.
C'est quand même pas terrible au niveau utilisation dans la durée je trouve.
Mais pour ton Senton demande à la PLS, il en a un je crois et le kactus a un Typhon.
Un Traxxas, des Arrma, fais gaffe, tu file un mauvais coton.
Arrma c'est pas fait pour être démonté
Faut basher le truc comme un sauvage jusqu'à la casse, et là, ce qui est cassé se démonte très facilement après _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
pour les roues c'est pas un probleme de frein filet, c'est la qualité des adaptateurs
pour démonter le cardan central, y'a une pièce qui gène
et elle n'est pas présente sur l'extrait de notice qui doit dater de la version précédente
je viens d'arriver a retirer cette protection qui était montée en force sur un systeme de glissière ... bref faut deviner et en attendant tu te fais chier du coup j'ai démonté plein de choses pour y accéder
Mon expérience avec la marque se limitera sauf miracle a ces 2 voitures
Ils ont embauché pour la conception des tordus qui sont surement pas des modéleux Pour des voitures destinées a des débutants avec 2 pieds a la place des mains, c'est trop compliqué _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Pourtant Arrma c'est en partie les gens de Durango.
Bon, d'accord, j'ai un DNX 408, alors ...
Comme le dit Gaston, je crois que c'est des voitures, ou tu touche à rien et quand tu lui en as mis plein les gencives et qu'elle est cassée, tu jettes et tu en prends une autre. Je vois les Corally des potes, c'est pareil, ça s'use de dingue et c'est une galère à démonter tellement il y a de pièces qui servent à renforcer les pièces déjà rajouter pour renforcer.
Si c'était bien conçu avec les bons matériaux dès le début, on aurait pas de voitures qui pèsent un âne mort, qu'il faut alimenter en 1 million de volts et qui chauffent comme des cocottes minutes en plus de casser quand même. On voit bien que ce ne sont pas les mecs qui faisaient la SP12 ou la SP10 de l'époque.
Je crois que le comble chez Arrma c'est la nouvelle électro, qui ne serait plus du Hobbywing a priori avec les systèmes deux en un? Comme ça c'est réglé, si un truc crame, ça te coute deux fois plus cher de tout changer.
Les voitures maintenant ont bonne presse, car cela n'a pas toujours été le cas chez Arrma, et elles semblent bien marcher, mais c'est pas fait pour des modèleux qui aiment les belles méca et surtout mettre le nez dedans. Moi des 1/10 à pas loin de 4kg en ordre de marche et des 1/8 à 6 ou 7 kg, j'ai quand même du mal.
Je sais que je vais me faire des copains, mais c'est quand même pas toujours bien foutus ces autos de Bash comme on dit.
Amicalement.
Dernière édition par Capitaine_Caverne Modérateur le 03.03.2025, 17:01:22; édité 2 fois
Durango je comprend mieux _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum