Posté le: 03.03.2025, 12:15:46 Sujet du message: caracal ou vs2e
bonjour, j'hesite aussi entre un vs2e et un ming yang caracal, ce qui me refroidit un peu sur le caracal ce sont les pieces détachées qui sont disponibles uniquement chez le seul magasin en ligne qui vend cette caisse. donc si ce magasin ferme c est grosse galère en vue. je sais que le caracal est identique au piraste rs3 mais j'ai l'impression de T2m ne distribue quasiment plus cette voiture . pas evident de trouver des pces chez d'autres détaillants.
Pour la distribution du RS3, @FG saura te renseigner au mieux.
Mais il semble toujours distribué (pas de nouveau modèle en vue pour l'instant).
HOBAO, c'est connu et reconnu de logue date et facilement trouvable.
Pour le caracal, en passant simplement aux pays frontaliers, on en trouve sans problème au besoin. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
tu as sûrement lu l'autre sujet dédié à cette question vu que tu as répondu dessus
le ming yang caracal s flux et le hpi vorza buggy s flux sont les mêmes machines
dansl le cas où, chose rare, action modélisme viendrait à manquer de pièces, il suffit d'acheter la pièce hpi, qui est une marque largement diffusée en france et à l'étranger
côté hobao c'est pas tout rose non plus, des boutiques arrêtent la marque car il y a parfois des ruptures chez le fournisseur même, et sans délai de réappro
donc dans les 2 cas on est pour moi dans des cas de figures proches, les 2 marques pouvant subir des ruptures de pièces mais disposant d'une large distribution en france et en allemagne notamment
Posté le: 04.03.2025, 06:55:47 Sujet du message: Re: caracal ou vs2e
Lapounk a écrit:
patrice44 a écrit:
. je sais que le caracal est identique au piraste rs3
Non c'est le MYe1 qui est identique au Pirate RS3.
Le MYe2 est un peu mieux optionné
Bonjour,
Pas curiosité, quel est la différence entre le MYe2 et le CARACAL S FLUX? 🤔
Je vois que le MYe2 est vendu seulement en kit sur action modélisme, sans électronique.
Donc pour moi débutant, ce n'étais pas une option mais je suis curieux de savoir qu'est-ce qui diffèrent entre ces deux modèle de Ming Yang.
L'idée trop souvent répandue consistant à dire qu'un kit n'est pas fait pour un débutant est complètement fausse.
Je dirai même bien au contraire, c'est le meilleur moyen d'apprendre à connaitre son auto, de comprendre que ce n'est pas un simple jouet. Heureusement d'ailleurs que les gens comme Tracto ou moi qui avons commencés à la même période avons osés nous lancer dans le montage d'un kit, car il n'y a avait rien d'autre. Les kit d'aujourd'hui se montent sans difficultés et les notices de montages sont vraiment bonne maintenant par rapport à ce que nous avons connu dans notre jeunesse.
Je vais essayé d'amener quelques éléments de réponse sur le Ming Yang My2 que je connais en thermique au travers du Pirate RS3 kit thermique d'un copain qui roule avec moi.
La voiture est très bien équipée de boîte avec des matériaux de qualités, les alu 7075 T6 usinés et non emboutis du châssis et des différentes cales sont de super qualité tous comme les pièces carbones d'ailleurs. Les amortisseurs sont de très bonne facture et on a le choix dans les pistons.
Montées de boîte la voiture est très saine, mais manque de vitesse et sautille pas mal. Bon, il y a du réglage à faire et à bosser un peu sur les huiles pour trouver le bon compromis, mais c'est très encourageant. J'ai pu faire quelques pleins avec et je trouve que la voiture à un gros train avant malgré, tout sans pour autant mettre l'arrière en défaut. La motricité est bonne sans être complètement folle. La voiture marche mieux avec un drop maitrisé car elle réagit assez mal et devient brutal avec plus de mouvement de caisse lors des transferts de masse. Elle a un très bon équilibre sur les sauts malgré des appels abimés.
Ma conclusion, c'est que c'est une très bonne voiture au standard des grandes marques je trouve , sans être la voiture qui va révolutionner le monde très concurrentiel du TT1/8. La finition et les matériaux sont excellents, les triangles sont solides car plus souple que ceux de mon MP10 ou Sworks. Le revers de la médaille est sans doute un peu moins de précision dans le travail de la direction et des suspension. L'équipement est également aux standards des autres kit compétitions, mais il semble y avoir assez peu d'options ce qui est bon signe. La voiture est également très sensible aux modifications de réglages ce que j'apprécie beaucoup
Maintenant mon pote à plus qu'à bosser sur son setup pour venir jouer à armes égales maintenant qu'il a une vrai voiture, car il y a une différence entre RTR même bon et un vrai kit compétition en raison notamment des matériaux employés, des possibilités de réglages souvent supérieures.
tu as sûrement lu l'autre sujet dédié à cette question vu que tu as répondu dessus
le ming yang caracal s flux et le hpi vorza buggy s flux sont les mêmes machines
dansl le cas où, chose rare, action modélisme viendrait à manquer de pièces, il suffit d'acheter la pièce hpi, qui est une marque largement diffusée en france et à l'étranger
côté hobao c'est pas tout rose non plus, des boutiques arrêtent la marque car il y a parfois des ruptures chez le fournisseur même, et sans délai de réappro
donc dans les 2 cas on est pour moi dans des cas de figures proches, les 2 marques pouvant subir des ruptures de pièces mais disposant d'une large distribution en france et en allemagne notamment
Et en dernier recours, c'est également possible en chine
Et en dernier recours, c'est également possible en chine
Bonjour PLS,
Je suis d'accord avec toi, concernant Hobao le fait que nous n'ayons plus de distributeur en France complique encore plus la chose car les boutiques doivent se fournir en Angleterre ou en Allemagne. C'est pour cela que quand je prend une auto je me fais toujours un kit d'urgence avec une paire de triangles, des axes de triangle, un paire de tiges d'amorto, quelques chappes, et une cale avant avec des inserts ainsi qu'une couronne et un couple conique. Il m'arrive même de la faire avant d'avoir acheté la voiture comme pour mon TKI4.
Je ne l'avais pas fait pour le N1 et mal m'en a pris, c'est maintenant chose faite.
De même pour le NXT il y a eu des pièces en rupture pendant plusieurs mois, on a connu cela avec le Sworks après la disparition de Car Distribution. Chez T2M cela arrive également.
Franchement étant donné le prix des pièces, si je devait acheter un Ming Yang, je ferais un stock tout de suite y compris de quelques options comme ça je serai tranquille pour rouler.
Je ne dit pas pas à tous de faire comme moi qui suis sans doute un peu extrême, mais pour être tranquille, il faut se faire un petit nécessaire de premier secours, surtout quand on débute et qu'on va forcément casser un peu plus. On se le fait par petits bouts si on veut, mais vu ce qu'on demande à nos autos la casse est inévitable et puis cela évite d'attendre deux mois une pièce en rupture, moi ça me rend dingue ça, de pas pouvoir rouler car il me manque la pièce que je dois changer même si j'ai d'autres voitures
L'idée trop souvent répandue consistant à dire qu'un kit n'est pas fait pour un débutant est complètement fausse.
Je dirai même bien au contraire, c'est le meilleur moyen d'apprendre à connaitre son auto, de comprendre que ce n'est pas un simple jouet. Heureusement d'ailleurs que les gens comme Tracto ou moi qui avons commencés à la même période avons osés nous lancer dans le montage d'un kit, car il n'y a avait rien d'autre. Les kit d'aujourd'hui se montent sans difficultés et les notices de montages sont vraiment bonne maintenant par rapport à ce que nous avons connu dans notre jeunesse.
Je vais essayé d'amener quelques éléments de réponse sur le Ming Yang My2 que je connais en thermique au travers du Pirate RS3 kit thermique d'un copain qui roule avec moi.
La voiture est très bien équipée de boîte avec des matériaux de qualités, les alu 7075 T6 usinés et non emboutis du châssis et des différentes cales sont de super qualité tous comme les pièces carbones d'ailleurs. Les amortisseurs sont de très bonne facture et on a le choix dans les pistons.
Montées de boîte la voiture est très saine, mais manque de vitesse et sautille pas mal. Bon, il y a du réglage à faire et à bosser un peu sur les huiles pour trouver le bon compromis, mais c'est très encourageant. J'ai pu faire quelques pleins avec et je trouve que la voiture à un gros train avant malgré, tout sans pour autant mettre l'arrière en défaut. La motricité est bonne sans être complètement folle. La voiture marche mieux avec un drop maitrisé car elle réagit assez mal et devient brutal avec plus de mouvement de caisse lors des transferts de masse. Elle a un très bon équilibre sur les sauts malgré des appels abimés.
Ma conclusion, c'est que c'est une très bonne voiture au standard des grandes marques je trouve , sans être la voiture qui va révolutionner le monde très concurrentiel du TT1/8. La finition et les matériaux sont excellents, les triangles sont solides car plus souple que ceux de mon MP10 ou Sworks. Le revers de la médaille est sans doute un peu moins de précision dans le travail de la direction et des suspension. L'équipement est également aux standards des autres kit compétitions, mais il semble y avoir assez peu d'options ce qui est bon signe. La voiture est également très sensible aux modifications de réglages ce que j'apprécie beaucoup
Maintenant mon pote à plus qu'à bosser sur son setup pour venir jouer à armes égales maintenant qu'il a une vrai voiture, car il y a une différence entre RTR même bon et un vrai kit compétition en raison notamment des matériaux employés, des possibilités de réglages souvent supérieures.
Si j'avais un peu plus réflléchis avant de me prendre un Kyosho MP9e evo2 j'aurais pris un Caracal aussi et ça m'aurait évité surement de me prendre un chassis d'occas HB E819 rs ( qui est un cousin , on peut dire ) Bravo très bon choix j'aime bien tout l'alu hard 7075 qu'il y a d'origine dessus Tu vas te régaler .
Cordialement.
Merci beaucoup pour ton retour complet. 🙏
J'ai oublié de dire que nous roulons sur une piste 100% terre qui se creuse pas mal et est bien abimé en cette saison ce qui nécessite d'avoir des réglages assez différents des pistes modernes en Astro ou avec une terre très dure soit très glissantes, soit avec un gros grip. Il y a une partie dure et trouée et à l'extérieure on a une terre meuble et avec une accumulation de poussière. Pour rouler vite, il faut avoir une auto facile, confortable qui amortie mais ne pompe pas trop non plus.
En tout cas, c'est bien si le Vorza est identique au Caracal, cela facilitera grandement l'entretient et le réapprovisionnement en pièces.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum