Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spyder29 Découverte

|
Posté le: 08.03.2025, 20:00:36 Sujet du message: Peinture acrylique pour aérographe sur du Lexan ? |
|
|
Salut , j'ai une peinture à faire sur une carosserie et je demandais si on pouvait se servir de peinture acrylique pour aérographe et j'ai l'intention de passer un coup de bombe noir et blanche pour la dernière couche , pour faire resortir une couleur caméléon et du fluo ?
Au pire je vais faire un teste sur un morceau . J'ai plein de peinture pour figurine ... J'espère que ça va tenir dessus . Je vais prendre soin de bien préparer la carosserie avant ( nettoyage et très lèger poncage ) .
Et je compte sur les bombes de peinture pour fixer mon acrylique à l'eau .
Je vois que chez " Stardustcolor.com" ils ont un promoteur d'adhésion . Je vais peu être le prendre ?
Si quelqu'un à déjà fait l'expérience ça m'intéresse .
Merci . |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5677 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 09.03.2025, 08:08:51 Sujet du message: |
|
|
Logiquement ça ne tiendra pas (du moins pas longtemps).
Le lexan n'a rien à voir avec l'abs ou les plastiques utilisés pour des figurines. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Spyder29 Découverte

|
Posté le: 09.03.2025, 13:26:14 Sujet du message: |
|
|
Par le passé , j'ai utilisé des peintures spéciales lexan de la marque Pactra " racing Finish " , mais il fallait du solvant pour faire le nettoyage et la dilution . De nos jours je vois que chez " Stardust " ils proposent des peintures lexan acryliques à l'eau ... du coup je me posais la question
Je vais faire un petit test et je ferais un retour d'expérience . Sinon j'essaierais le propmotteur d'adhésion en sous couche d'accroche .... |
|
|
Spyder29 Découverte

|
Posté le: 09.03.2025, 22:53:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini par faire un essaie grandeur nature finallement , et ça à l'air de bien tenir , mais ma technique d'application laisse à désirer ... maintenant je vais apprendre à décaper une carosserie et recommencer
Pour la prochaine fois je vais mieux travailler le design avant de commencer pour ne pas y allez à la veuglette et au talent .
J'adore les couleurs " caméléon " , je vais bien m'amuser  |
|
|
juleo68 Découverte

|
Posté le: 09.03.2025, 23:10:24 Sujet du message: |
|
|
Perso, pour le lexan, j'utilise les peinture Pro-Line qui est en base acrylique!
Cette peinture tien très bien!
Sinon j'ai aussi testé la Vallejo qui est aussi une base a l'eau.
Les 2 s'appliquent très bien a l'aérographe.
La Pro-Line doit être diluée selon la buse utilisée, mais la Vallejo passe telle que, même avec une buse très petite!
Par contre, pour les carro de thermique, faudra sans doute éviter les bases acrylique! |
|
|
Spyder29 Découverte

|
Posté le: 10.03.2025, 06:45:53 Sujet du message: |
|
|
juleo68 a écrit: | Perso, pour le lexan, j'utilise les peinture Pro-Line qui est en base acrylique!
Cette peinture tien très bien!
Sinon j'ai aussi testé la Vallejo qui est aussi une base a l'eau.
Les 2 s'appliquent très bien a l'aérographe.
La Pro-Line doit être diluée selon la buse utilisée, mais la Vallejo passe telle que, même avec une buse très petite!
Par contre, pour les carro de thermique, faudra sans doute éviter les bases acrylique! |
Mes peintures acrylique Vallejo et Green stuff ont l'air de bien tenir et j'ai aussi de la peinture en bombe Montana , qui va bien faire le job j'en suis sur .
Là je décape , à l'alcool , M.Propre , vinaigre blanc , eau chaude et gratounette , c'est presque bon , j'ai plus qu'a fignoler .
Plus tart je me prendrais quelques couleurs " caméléon " chez Stardustcolors , ça l'air très qualit ils ont même du chrome pour plastique et un produit pour protéger la peinture pour les thermique  |
|
|
Spyder29 Découverte

|
Posté le: 11.03.2025, 06:08:29 Sujet du message: |
|
|
Volà le résultat je sais c'est pas terrible mais faut dire que j'ai peint 2 fois et décapé 1 fois cette carosserie en moins de 24h .
Le masquage c'est tout un art pour des gens patients... j'aurais du utiliser une pate de masquage pour faire mon fluo à la place du ruban et faire le fond en premier et finir par le fluo .. la pochaine sera la bonne et je vais surement essayer du masque liquide et des pochoir " maison" imprimé en 3D . Sinon la peinture à l'air de bien tenir , j'ai même eu du mal à faire partir le premier foirage .
La prochaine carosserie pour mon HB819 sera la viper de chez 6MIK et il y aura surement encore de la peinture "caméléon", celle-ci est mauve et bleu électrique métalisé  |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5677 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 11.03.2025, 07:14:24 Sujet du message: |
|
|
Elle est très bien ta carro'
Déjà qu'à un mètre on ne vois plus les détails alors imagine sur le circuit  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Lapounk Elite

|
|
|
Spyder29 Découverte

|
Posté le: 11.03.2025, 16:03:14 Sujet du message: |
|
|
Lapounk a écrit: | Oui elle est top ta carro
Des pochoirs imprimés en 3D ! Uniquement pour surface plane alors  |
Oui c'est surtout pour peindre sur les plats , mais je les imprime quand même en TPU ( plastique souple ) je fais ça pour peindre des camo sur des répliques d'airsoft . Mais si je mets une lame à la place de la tête d'impression , je pourrrais transformer une des mes imprimantes en cutter numérique et découper directement du film à pouchoir  |
|
|
Lapounk Elite

|
|
|
|